L'acheteur ne veut plus de la voiture

lily1672 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 17:49
 lily1672 - 13 avril 2013 à 13:09
J'ai "vendu" ma voiture en novembre dernier à un acheteur qui souhaite me l'acheter en plusieurs fois, je le connais, donc lui a fait confiance... Au début m'a donné ce qu'il pouvait et depuis avril doit me payer en 5 fois tout les mois (papier écrit et signé de sa main) pendant 5 mois. Il a tout de même la voiture depuis 2 mois, car il n'avait aucun autre moyen de locomotion pour aller travailler.
Or aujourd'hui avant la date de la première échéance, m'appèle et m'annonce qu'il n'a pas les moyen de me payer la voiture et me demande de la reprendre et de me rembourser les 1050E déjà versé!!
Je ne sais pas quoi faire, je dois lui donner ma réponse mais en même temps a besoin de l'argent de cette voiture, et ne peux aujourd'hui lui rendre l'argent.
Que dois-je faire?? merci de me répondre rapidement c'est urgent!!

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
12 avril 2013 à 18:40
Bonjour,

Vous n'avez pas à lui reprendre et encore moins à le rembourser.

S'il ne veut plus payer, déposez un dossier devant le juge de proximité en y joignant le document de la vente et des modalités de paiements.
2
je suis bien d'accord, je vais attendre le rdv avec l'acheteur afin qu'l m'explique bien et je poursuivrai par le dépôt d'un dossier au juge. Au moins j'ai un argument! Merci pour cette info
Je posterai les nouvelles.
0