Absence de marquage au sol "PAYANT"

miami22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 14:35
miami22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 08:41
Bonjour, j'ai eu une contravention pour "absence de ticket horodateur valable" rue Royale à Paris alors que rien ne signalait cette zone "payante" (aucun marquage au sol si ce n'est juste une seule place dans cette rue) mais un panneau signalait que le stationnement était autorisé. Mais le plus rageant est que l'agent verbalisateur n'a même pas laissé un papier pour me signaler l'infraction. De ce fait, je m'y suis stationné pendant une semaine ce qui me fait donc 5 PV.
Puis je contester cette contravention du fait d'absence de marquage au sol indiquant "PAYANT" et l'absence de "récépissé" m'informant que venait d'être verbalisé?
A voir également:

5 réponses

bonjour , la rue Royale... entre la Madeleine et la Concorde à coté de chez Maxim's l'hôtel Crillon , de l'Élysée , etc , et vous pensez que le stationnement est gratuit ?
Fin d'interdiction de stationner , ça vaut dire que vous pouvez vous garer ( pas de fourrière ) mais ça ne veut pas dire gratuit !
Si vraiment pas de marquage au sol , ni de panneau "payant" , vous avez raison , essayez ....
Mais compte tenu que toutes les rues de Paris sont payantes , je vous souhaite bon courage pour votre contestation .
3