Annuler l'achat d'un véhicule à un particulier
Sweet Amanite Phalloide
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
-
13 oct. 2013 à 15:44
Sweet Amanite Phalloide Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 20:18
Sweet Amanite Phalloide Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 20:18
A voir également:
- Annuler l'achat d'un véhicule à un particulier
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
4 réponses
bonjour ; il n'y a pas de garantie entre particuliers . Vous n'avez aucun recours . Le bocal n'est pas caché donc pas de vice caché. Les freins dans une casse , c'est rassurant . Vous doutiez bien de ce vendeur et malgré tout vous avez acheté .
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
13 oct. 2013 à 17:08
13 oct. 2013 à 17:08
Bonjour,
SURTOUT ne fais pas opposition au chèque, c'est interdit par la loi sauf quelques exceptions (ton motif n'est pas valable).
Ensuite, difficile d'avoir un recours contre un particulier.
SURTOUT ne fais pas opposition au chèque, c'est interdit par la loi sauf quelques exceptions (ton motif n'est pas valable).
Ensuite, difficile d'avoir un recours contre un particulier.
dany311
Messages postés
20874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 333
13 oct. 2013 à 17:37
13 oct. 2013 à 17:37
bonjour
vous vous êtes "" fait berner "" effectivement
votre vendeur est un sacré ""baratineur""
vous n'avez qu'une solution possible , porter plainte pour ""vice caché "" et seule l'expertise judiciaire déterminera l'état du véhicule
dans l'attente que le tribunal désigne un expert et que celui-ci ai fait son rapport vous ne pourrez utiliser le véhicule
préparez vous à l'achat d'un nouveau véhicule en attendant car la justice n'est pas aussi rapide que Lucky Lucke
sauf à intenter une action "" en référé "" avec un avocat
maintenant une autre question ??
ce véhicule est-il récent ?? a-t-il beaucoup de kms ??
car une action judiciaire sur un véhicule à "" petit prix "" n'est pas vraiment justifiée , votre vendeur étant de mauvaise foi , vous ne pourriez peut être pas ""rentrer dans vos fonds ""
dernière chose pour votre information
les "" casses "" dignes de ce nom et reconnues ne vendent jamais en occasion des pièces de sécurité comme des plaquettes de frein , des amortisseurs , des cylindres de freins , des pistons de freins ( trop de risques pour eux ) de même que les ""kits de distribution""
cdlt
vous vous êtes "" fait berner "" effectivement
votre vendeur est un sacré ""baratineur""
vous n'avez qu'une solution possible , porter plainte pour ""vice caché "" et seule l'expertise judiciaire déterminera l'état du véhicule
dans l'attente que le tribunal désigne un expert et que celui-ci ai fait son rapport vous ne pourrez utiliser le véhicule
préparez vous à l'achat d'un nouveau véhicule en attendant car la justice n'est pas aussi rapide que Lucky Lucke
sauf à intenter une action "" en référé "" avec un avocat
maintenant une autre question ??
ce véhicule est-il récent ?? a-t-il beaucoup de kms ??
car une action judiciaire sur un véhicule à "" petit prix "" n'est pas vraiment justifiée , votre vendeur étant de mauvaise foi , vous ne pourriez peut être pas ""rentrer dans vos fonds ""
dernière chose pour votre information
les "" casses "" dignes de ce nom et reconnues ne vendent jamais en occasion des pièces de sécurité comme des plaquettes de frein , des amortisseurs , des cylindres de freins , des pistons de freins ( trop de risques pour eux ) de même que les ""kits de distribution""
cdlt
Sweet Amanite Phalloide
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 20:18
13 oct. 2013 à 20:18
J'amène le véhicule chez mon garagiste demain à la première heure, histoire de vérifier l'état de la voiture.
Dans la foulée, j'appelle la casse qu'il m'a cité afin de vérifier pour les freins.
Et demain soir, je rappelle le vendeur afin de lui demander à nouveau la facture de la distribution ... on verra bien !
En effet, la voiture a beaucoup de kilomètres, et elle était à petit prix, même si pour moi c'est déjà une somme conséquente. Le moteur de mon ancien véhicule m'a lâché, alors que le crédit n'était pas encore remboursé, et je travaille à 45km de mon domicile, en pleine cambrousse, donc sans véhicule, c'est compliqué !!
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant demain du reste !
Bonne fin de dimanche !
Dans la foulée, j'appelle la casse qu'il m'a cité afin de vérifier pour les freins.
Et demain soir, je rappelle le vendeur afin de lui demander à nouveau la facture de la distribution ... on verra bien !
En effet, la voiture a beaucoup de kilomètres, et elle était à petit prix, même si pour moi c'est déjà une somme conséquente. Le moteur de mon ancien véhicule m'a lâché, alors que le crédit n'était pas encore remboursé, et je travaille à 45km de mon domicile, en pleine cambrousse, donc sans véhicule, c'est compliqué !!
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant demain du reste !
Bonne fin de dimanche !
13 oct. 2013 à 20:13