Problème achat véhicule neuf.

MadamePOP30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 13:15
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 oct. 2013 à 11:37
Bonjour :)
Je suis un peu à la recherche de réponses et ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit.
Je vous explique un peu ma situation.

Fin Juin 2013 j'ai acheté un véhicule neuf. (je ne sais pas si on peut citer le concessionnaire donc je m'abstiendrai.)
3 / 4 jours plus tard je m'aperçoit qu'il y a un soucis et que l'essuie glace arrière ne fonctionne pas. Se n'est pas bien grave un essuie glace arrière se n'est pas non plus un truc très très grave pour la sécurité de la voiture je mène donc ma voiture au garage elle est sous garantie on m'affirme que c'est une petite pièce à changer et qu'il n'y en aurait que pour 1h ou 2 lorsque la pièce sera arrivé. Je fait confiance et rentre chez moi ... Sauf que la visite suivant l'heure se transforme en journée que ça ne marche toujours pas ... on nous fait revenir comme ça tout le mois de juillet 1 à 2 fois par semaine ... au final début Août ils nous font revenir pour changer une autre pièce, au bout de 2 jours nous rappelle et nous annonce qu'ils vont changer l'intégralité du système électronique de la voiture, sauf qu'ils attendent donc tout ce petit matériel qui a été commandé ... les 48h se sont au final transformé en plus d'un mois.

Au final nous récupérons la voiture, ils nous ont bien entendu cassé une pièce dans l'habitacle , on doit ramener la voiture, dans la semaine suivante le filtre à air c'est dévissé et tapait dans la colonne de direction ou un truc comme ça, car bien sure je n'y comprend absolument rien ....
Nous nous somme donc décidé début septembre à envoyer un courrier à "nom du concessionnaire" France , nous ne voulons plus de cette voiture qui a passé plus de la moitié de son temps au garage. La réponse : ils nous proposent une reprise au prix de l'argus ... en gros nous perdrions environ 3000€ pour une voiture qui a à peine 1100km (dont la plus part ont été effectué par le garage pour les essais et les allés retour chez eux.) On me dit qu'il n'y a pas d'autre solution ...

Je me tourne vers vous ici savoir s'il n'y a vraiment aucun recours ? J'ai un peu l'impression d'être prise pour une quiche et qu'on cherche à me faire lâcher l'affaire.
J'ai vraiment le moral dans les chaussettes, on ne fait pas un crédit de 13000€ tous les jours, je suis encore endetté quelque temps et si je veut reprendre une voiture je dois de nouveau rajouter 3000€ ... je craque un peu !

Vraiment merci à tous de l'attention porté à mon message et si je ne suis pas au bon endroit désolé encore...
Bonne journée .

2 réponses

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
11 oct. 2013 à 11:18
Bonjour,

Il y a peut-être un concessionnaire plus consciencieux autour de chez vous qui peut se charger de l'entretien de votre voiture.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
11 oct. 2013 à 11:37
Bonjour,

Vous ne pouvez exiger la reprise du véhicule pour un échange standard à neuf ou un remboursement... Le véhicule étant sous garantie, toutes les réparations sont prises en charge par le constructeur.
Tournez vous vers ce dernier pour tenter un arrangement amiable (du type extension de garantie gratuite...).
0