Problème sur un scooter acheté neuf

Niklas69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - Modifié par BmV le 11/10/2013 à 23:48
Niklas69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 20:33
Bonjour,

J'ai acheté neuf un scooter 600cm3 en mai 2013 pour une valeur de 7500 euros.

Très content de mon achat jusqu'à ce que je me rende compte au bout de 7300 kms que le pneu avant avait un défaut ! Un trait se dessinait sur le pneu mais ne présentait aucun problème de tenue de route ou autre....Tout allait bien si je peux dire !

Retour qui décident de faire passer le pneu en garantie.....Au bout de 3 semaines toujours pas de pneus reçu malgré les relances que j'ai pu faire. J'ai donc décidé de faire changer le pneu chez un autre concessionnaire à mes frais ! Une fois le pneu avant changé je me suis rendu vite compte que le guidon tremblait sérieusement à partir de 120 km/h alors qu'avant il n'en était rien !...retour à la concession pour refaire l'équilibrage mais rien n'y fait, toujours ce tremblement ressenti dans le guidon....

Je pense alors que ce nouveau pneu a un défaut et refait changer le pneu pour un autre neuf toujours à mes frais mais le résultat fut toujours le même !!

Là j'ai tout arrêté, j'ai ramené le scooter car après tout il est garantie 2 ans !! Ils ont bien identifié ce tremblement à partir de 120 km/h mais n'arrivent pas a déceler d'où vient le problème !!

Ils ont tout vérifié dessus, vidange de fourche, té de fourche, équilibrage, disque etc.....Maintenant ils pensent que le souci pourrait venir du pneu arrière !!!! Mon scooter est depuis le 21 septembre en attente du pneu arrière qui tarde a arriver !!

Ma question est, si les tremblements persistent avec le pneu arrière neuf je suis en droit de demander quoi ?

Remboursement du scooter ? Échange du scooter ? Je sais plus quoi faire !!

Je rappelle qu'il n'a que 5 mois, 8000 kms et dans un état neuf !

Merci

1 réponse

Niklas69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 20:33
Pas d'avis ?
0