Les discussions
Accident..
Bonjour, je reviens ici car un peu perplexe je me demande ce que je dois faire car j'ai eu un accident.. Situation: Arrêté a un stop, un passager ...
Défaut signalé à mon patron qui n'a rien fait: qui paie l'amende
bonjour voila ma question je travail comme livreur dans une société je conduit un véhicule de fonction j'ai signaler a mon employeur que la photo...
Responsbilité du vendeur
Bonjour Je viens d'acheter un Frelander 2 d'occasion (15900€) il y a moins de quinze jours (toujours en w)- Il vient d'allemagne Je l'ai déjà ramené...
Loc diac: rompre le contrat
bjr !mon pere a fait un LOC diac sur 4 ans,le vehicule est inadapté pour lui il souhaite rompre le contrat(1an de contrat) actuel rendre le vecicule e...
Abus de confiance
bonjour, je suis sous le coup de la colère, mon fils jeune conducteur et propriétaire d'une petite voiture qui lui a couté 200 euros s'est retrouvé e...
Annulation d'une location de voiture
Bonjour à tous J'ai réservé et payé une voiture par l'intermédiaire d'une centrale (Rentalcars). Le vol qui devait m'amener à Marseille a été annulé ...
Achat à un particulier
Bonjour, J'ai acheté aujourd'hui une voiture à un particulier 3000 € Le vendeur est passé au préalable au contrôle technique, avec une contre visit...
Amende pour une voiture que je n'ai pas
Bonjour, j'ai reçu une amende pour la voiture alors que j'ai meme pas de voiture je sais pas conduire une voiture j'ai pas de permis je sais pas si...
Problème de stationnement
Bonjour j'ai un problème avec mes voisins. J'habite dans un petit lotissement avec un parking au milieu. Toutes les places étant prise je me gare deva...
Problème chaine de distribution bmv 318
bonjour nous possédons une bmv 318 de juin 2010 . notre garagiste nous a signalé que sur ces modèles certains modèle sla chaine de distribution avait...
Annulation achat véhicule
Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion chez un concessionnaire. J'ai un gros doute après coup, car le mot...
Malus ecologique handicapés
mon Epouse étant handicapée et invalide à un taux supérieur ou égal à 80pour 100 pourrais je bénéficier de l l éxonération du malus-ecologique- lo...
Litige avec notre garagiste
bonjour nous avons laissé notre voiture au garage pour un joint d'injecteur qui fuit on recupere la voiture 4 jours plus tard et la on recoit la fa...
Défaillance temoin ceinture nemo citroën
Bonjour, J'ai un nemo citroen (2 places), qui depuis un petit moment a une defaillance au niveau du temoin (et de la tonalité sonore tres enervante ...
Litige avec l'acheteur de la moto de mon fils
Bonjour Mon fils à vendu sa moto ( 50 beta RR ) et l'acheteur à constaté lors de la vente une fuite au carburateur et a la culasse. Deux semaine plu...
Carte grise et assurance pour mon fils
Bonjour, nous somme divorce mais nous avons un problème la kangoo de mon fils handicape et majeur et sous tutelle la voiture est a notre nom a tout ...
Vente de particulier a particulier probleme avec l aquereur
bonsoir a tous voila je vien de vendre ma voiture ct ok aucun probleme je l ai vendu a 17 h et 19H15 la personne me recontact pour me dire qui il y a ...
Le vendeur d'une auto d'occasion n'a pas donné la carte grise
Bonjour à tous, J'ai acheté le 24/10/2013 à un particulier de Loos (Nord) une Xsara Picasso d'occasion pour 2000€. Donc, il a rempli et signé tous...
Vente moto particulier étranger
RésoluBonjour, ayant récemment mis ma moto à vendre (en France), un Canadien m'a contacté car il était intéressé. Celui-ci me dit qu'il souhaite l'ach...
Réparation non conforme au devis
Bonjour, Ayant un problème avec ma climatisation sur ma 307, j'ai donc fait faire un diagnostic a feu vert. De là il me font un devis avec un chan...
Si, suite achat à un particulier, pas de carte grise
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai très récemment acheté à un particulier une voiture d'occasion (24/10/2013). J'ai constaté le lendemain plusieurs petites an...
Litige avec un garagiste à cause d'un devis
Bonsoir, Ma voiture est tombée en panne la semaine dernière, elle ne démarrait plus. Elle a donc été envoyé dans le garage où je l'ai acheté d'occ...
Pneus
Bonjour, ma voiture ayant 2ans j ai du changer mes pneus (195 50 r15 82h) fourni lors achat Maintenant le garage mon remis pneus neufs mm dimensions...
Achat occasion chez un pro sans carte grise
Bonjour, J'ai acheté une véhicule d'occasion à un garage. Il m'a remis le véhicule, une seule clé, un certificat de vente et la copie de la carte ...
Voiture sans permis
Bonjour, J'aimerai s'avoir si dans une voiture sans permis on peut transporter une table carré avec un peut la mal ouverte pour une petite distanc...
Achat voiture particulier
J'ai acheté un véhicule (C3 pluriel avec boîte automatique 100 000KM) le 20 10 2013. J'ai parcouru environ 50km avec celui ci et hier soir je suis tom...
Annee de ma voiture ? 2012 ou 2013 ?
bonjour, je viens d'acheter une 308 ancien modèle en Espagne sur la porte avant conducteur :1347689 et 10055 KPTO 640 EN 6818 n° identificat...
RésoluJ'ai loué une voiture pour une journée (trajet Cognac / aéroport de Bordeaux) sur site internet. Le tarif était de 77,20 euros et il me l'ont finaleme...
Probleme de vente de voture entre particuliers
Résolubonjour voila j ai vendu mon vehicle a un particulier c est un megane scenic de 99 avec 253000 au compteur l achteur l essaye avec moi je lui ai ...
Achat d'un véhicule avec contrôle technique faux
bonjour, j'ai acheté en mai dernier un véhicule avec un contrôle technique presque vierge, qui n indiquait que les feux de croisement à changer, et...
Achat voiture occasion et vice caché
j'ai acheté il y a un mois une voiture d'occasion a un particulier avec CT ok. J'ai essayé la voiture sur quelques metres mais pas assez pour me rendr...
Recours contre un acheteur qui ne paie pas
Bonjour, J'ai fait des recherches sur internet mais aucunes informations ne m'aident... J'ai vendu ma voiture à un couple d'ami pour une petite...
Envoyer son vehicule gagé suite à un demenagement
Bonjour a tous J'ai un très gros problème je doit déménager en Martinique et je souhaite emmener mon véhicule sachant qu'il est gagé car j'ai tout ...
Vente de voiture d'occasion
bonjours je voudrais avoir un renseignement svp . Voilà je viens de vendre ma voiture un 206 d'année 2001 avec 145500 km la personne a qui je les vend...
Garantie voiture
Bonjour, Est ce que mon consecionnaire peu t il refuse de faire réparation sur voiture si celui ci n est pas suivi chez lui?? Voiture en garantie, ...
Controle technique
bonjour , j aimerais savoir j ai trouver un acheteur pour ma voiture que je vende d ou ma verse 300 euro acomptes pour la réserver quels que jour...
Probleme de vente
bonjour, voila j'ai vendu 400 euro une voiture de modèle fiat palio weekend a un particulier etan un particulier le ct étai ok elle avais ni amende ...
Validité code après plusieurs permis
RésoluBonjour, je suis en train de passer le permis B, cependant j'ai eu auparavant les permis suivant : Permis A1 le 12/11/2008 Permis A le 13/07/2010 ...
Achat de voiture
J ai acheté une voiture au mois de mars 2011 voiture d un stande donc déjà une première immatriculation, et je viens de me rendre compte que la garant...
Place de stationnement
Pres de chez moi il y a une societe de location de voitures qui s' approprie un nombre considerable de places de stationnement sur la voie publique au...
Circulation d'un 7t5 le dimanche pour un déménagement
Résolubonjour, je déménage le week end prochain, pour cela on me prete un camion de 7t5, je ne peux déménager que le dimanche, pouvez vous me dire si dans ...
Achat voiture occasion chez concessionnaire
RésoluBonjour j'ai réservé la voiture chez un concessionnaire. Elle a 37 717 km. Le vendeur doit -il effectuer la vidange ? Doit-elle être révisée malgré...
Voiture encore sous garantie chez un pro
j ai achete un vehicule d occasion garanti 1 an c'était en avril. j ai fais environ 8000 kms avec a ce jour les plaquettes de frein et surement les ...
Plainte pour vice caché
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule début septembre avec plusieurs défauts affichés sur le CT mais sans contre visite (déformation importante capot, ...
Comment contacter speedwash pour remboursement
Bonjour, En résumé, j'ai été dans un centre de lavage pour voiture Speedwash, le portail est tombé en panne et n'a pas nettoyé ma voiture. La pres...
Vente véhicule d'occasion
bonjour, je vient de vendre ma voiture 1000e, j'ai mis deux pneus neuf facture 120e . Je la passe au contrôle OK. J'ai bien rayer sur la carte ...
Délit de fuite
Bonjour, mon fils a percuté une voiture et ne s'est pas arreté (il conduisait mon véhicule).La gendarmerie m'a appelé pour me relater les faits, la pe...
Toujours pas reçu mon permis
RésoluBonjour ! Alors voilà, j'ai passé mon permis le 28 août et j'ai eu la réponse favorable le lendemain. Le soucis c'est que maintenant ça fait 7 sema...
Problème de fap
bonjour , j'ai acheter une c4 1,6 hdi 90 ch il y a un moins de 1 mois aujourd'hui drôle de bruit au niveau du moteur , diagnostique le fap a changer 1...
Arnaque au garage?
FerméBonjour, voila je viens demander conseil a des connaisseur !!!! il y a 1 semaine de sa sur lautoroute je tombe en panne....(Fiat punto 1.9l jtd 2003 )...