Obligation de résultat du garagiste après réparations

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 7 oct. 2012 à 13:06
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 oct. 2013 à 13:11
Bonjour,

J'ai lu notamment sur une de vos fiches que le garagiste a une obligation de résultat suite à une réparation.
Je vais chez un nouveau garagiste la semaine prochaine pour un panne sur mon véhicule où je ne connais pas la ou les pièces en cause dans cette panne.

J'aimerais savoir dans le cas où les réparations par le garagiste n'ont pas résolu le problème si je peux invoquer cette obligation de résultat non respectée.
Dans ce cas là quelle est l'obligation du garagiste.
Doit il engager toutes les autres réparations à ces frais jusqu'à résolution du problème ?

Ensuite, dans le cas ou le problème a disparu après les réparations mais que le même problème réapparait quelques jours/semaines après, peut on invoquer cette obligation de résultat ?

Merci de votre aide à tous !

11 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
7 oct. 2012 à 13:13
Bonjour,

"J'aimerais savoir dans le cas où les réparations par le garagiste n'ont pas résolu le problème si je peux invoquer cette obligation de résultat non respectée. "
Oui, absolument.

"Doit il engager toutes les autres réparations à ces frais jusqu'à résolution du problème ? "

Oui.

Attention, avant de commencer les travaux, le garagiste doit vous faire signer une commande de travaux ou un devis décrivant les réparations prévues et le problème constaté. Sinon vous n'aurez pas de preuves en cas de recours.

Cordialement
7
attention la reaparition d une panne apres quelques jours ne veut pas forcement dire que la premiere reparation a ete mal faite
Mais vous me semblez inquiet avant meme d etre aller chez ce garagiste
NE VOYEZ PAS LE MAL PARTOUT
-1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
7 oct. 2012 à 13:37
Bonjour tchoi,

Evidemment il ne faut pas voir le mal partout mais il faut se préparer. Combien de fois le garagiste procède à tâton en changeant les pièces les unes après les autres alors que ce n'est pas nécessaire ???
4