Achat de ma première voiture : avis et conseils

Fermé
thesentry Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - Modifié par thesentry le 5/10/2013 à 22:42
BmV Messages postés 91547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 6 oct. 2013 à 10:16
Bonsoir,

J'ai obtenu mon permis en Janvier 2012. J'ai pas mal roulé avec la voiture "des autres" et je conduisais pas mal avant le permis.

Je cherche à m'acheter ma première voiture. Je n'ai pas envie de partir sur une voiture peu chère (1000 / 2000 max) pour me faire la main et en racheter une autre 2/3 ans après. Je préfère miser directement sur une "bonne" voiture.

A ce jour, j'ai roulé plus de 10 000 km et je pense m'être déjà fait la main. C'est pourquoi je veux m'acheter une voiture qui me tiendra au moins 5 ans, qui soit polyvalente (ville + route + autoroute (vacances)). Je m'accorde 6 000€ de budget.

Bien sûr à côté de ça, il faut que je prévois le budget assurance qui sera à plus de 1 000 l'année pour le premier contrat.

J'ai différentes questions :

- Des modèles à me proposer sortis après 2000 ?
- Serait-ce une bonne chose d'aller acheter une voiture d'occasion en Allemagne ?
- A ce prix, mieux vaut l'assurer en tout risque ?
- Une voiture que j'ai toujours apprécié est l'Opel Astra H, qu'en pensez vous ? (du genre ça : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21894232.html )
- Des assurances à me conseiller pour un premier contrat ?
- Prendre une diesel ou une essence ? et pourquoi l'un mais pas l'autre ?
- Dans le cas du choix d'un véhicule diesel, combien de km max au compteur ? même question pour une essence.

Merci,

TS

1 réponse

BmV Messages postés 91547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 18 529
6 oct. 2013 à 10:16

Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur >>> https://auto.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0