Vice caché

Résolu
soph.61 Messages postés 1 Statut Membre -  
jacques340 Messages postés 1279 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai acheté il y a 1 mois et demi chez un garagiste un grand C4 Picasso av 3 mois de garantie. Et là la voiture ne monte plus, suspension a plat!! Diagnostic... Carter de la pompe cassé. On nous accuse d'avoir eu un choc me rien de cela. Est-ce que je peux me retourner contre le garagiste pour vice caché ? Car ce dernier veut NS faire payer une partie des réparations.
Je précise la voiture a moins de 4 ans DC pas de CT. Merci

4 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Un vice caché doit être connu du vendeur au jour de la vente...vous l'avez depuis 1 mois et demi...il n'existait donc pas le jour de la vente.
0
fabrice61000 Messages postés 178 Statut Membre 196

bsr allez chez citroen directement voir si sur votre modèle il n y a pas eu de soucis de série et faire un devis pour voir ce qui s est passé exactement.hormis un très fort kilométrage ,ou un usage anormal de votre vehicule je n ai jamais vu ce genre de panne chez citroen en 4 ans!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

J'ai ce genre de véhicule, suspensions pneumatiques, si le carter avait été cassé au jour de la vente, vous l'auriez ressenti au niveau confort et tenue de route. Il n'y a donc pas de vice caché. Les soufflets auraient été fatigués, je pense que le garage les aurait pris à sa charge, mais là..ce doit être un choc.
0
jacques340 Messages postés 1279 Statut Membre 885

les boudins de suspension sont devenu poreux . problème bien connu chez psa .
en tapant : boudin de suspension c4 picasso dans google , vous trouverez un pettit schéma de principe et plein de conseil
0

Moi, je lis : Diagnostic... Carter de la pompe cassé
0
jacques340 Messages postés 1279 Statut Membre 885

oui bien sur mais soph61 répète ce que lui a dit le garagiste .
et c'est certainement vrai , car mécaniquement , si les boudins fuient comme une passoire le compresseur continuera de tourner jusqu'à rendre l'âme
0