Facture salée et responsabilités

ninette00 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 23:36
renaud1981 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 10:57
Bonsoir,

Suite à une panne en mai, mon véhicule Opel Corsa de 2007 (83000km) a été conduit dans un garage (conseillé par un ami). Ce dernier m'a diagnostiqué embrayage et volant moteur à changer. Montant de la facture 1500€. 10 jours après avoir récupéré mon véhicule, en allant bosser, ma pédale d'embrayage se durcit, impossible de passer les vitesses.
Je ramène la voiture chez le garagiste, qui me change un cylindre, une durite (une facture donnée pour info, car pris en charge dans la garantie de ma précédente réparation)
Deux jours après avoir récupéré mon véhicule, rebelotte. Ma voiture retourne au garage, qui rechange embrayage volant moteur (pensant à un défaut de pièces) mais le problème de pédale persiste. J'apprends par la suite que mon véhicule a été confié à AD (le fournisseur des pieces embrayage et volant moteur). Après un mois de galère, en juillet, je récupère enfin mon véhicule. le garagiste me dis qu'AD a tout changé à plusieurs reprises sans trouver l'origine du problème de pédale et qu'ils auraient fini par mettre un embrayage et volant moteur d"origine Opel, ce qui aurai solutionner le problème (origine du problème restant sois disant inconnu). et la, le garagiste me réclame 200€, vu le dépassement de prix des nouvelles pieces.
La réparation étant sous garantie, je rale mais je paye, me sentant obligée et mise devant le fait accompli (on ne m"avait évidemment pas prévenue, et lorsque j'avai demandé si ca me couterai quelque chose, on m'a répondu "ne vous inquietez pas, vous ne payerez rien, la réparation est garantie pièces et main d'oeuvre)
Je n'ai meme pas eu de facture le jour de reprise en charge de mon véhicule. on me l"a envoyé par mail après plusieurs appels. Ce n'est d'ailleurs pas une facture détaillée avec référence pieces et prix (pour justifier les 200€), juste une liste de pieces, avec la mention dépassement de pieces : 200€, règlés le...., une sorte d'attestation.

Me sentant vraiment abusée (1700€), et ne faisant absolument pas confiance au garagiste, je vais voir le AD en question, ou un des mécaniciens ayant bossé sur mon véhicule, me donne des explications et m'informe que :
-lorsque ma voiture est arrivée chez eux, le disque d'embrayage était monté à l'envers (donc par le garagiste)
-mon problème de pédale n'était pas du à un probleme mécanique ou de pièces, mais tout simplement à l'erreur humaine : un joint étant tombé dans le T de renvoi lors du 1er changement d'embrayage par le garagiste, ce qui empéchait la pression de se faire correctement.

Le garagiste à qui j'ai confié ma voiture semble donc à l'origine de ma "2eme panne" et 'il m'a facturé son erreur. de plus il m'a menti en me cachant la raison de la panne.

J'ai sollicité l'aide de ma protection juridique, qui a refusé de m'aider. J'ai également écrit au garagiste en LRAR pour réclamer une facture correcte (2eme facture), et le remboursement des 200€ que j'estime ne pas avoir à payer.
A ce jour je n'ai pas eu de réponse, ni nouvelle.

Ai-je un recours? suis-je victime d'une arnaque comme je le pense?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
11 oct. 2013 à 10:51
bonjour,

Ce n'est pas une arnaque, c'est une personne de très mauvaise foi, qui m'assume pas ses bêtises.
0
renaud1981 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 105
11 oct. 2013 à 10:57
faut voir avec un juge de proximité
et demandé a AD de vous l'écrire pourquoi votre voiture est venu chez eux
0