Récupérer son permis après invalidation

Elsa - Modifié par Elsa le 18/12/2013 à 22:27
dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 18 déc. 2013 à 23:16
Bonjour à tous !

Je me suis fait retirer mon permis il y a six mois suite à un solde de points nul (invalidation).
Le retrait des point s'est fait suite à deux infractions ;
- L'une (en période probatoire) de 6 points suite à un taux d'alcoolémie de 0.6g/L, à un an de permis et suite à la conduite accompagnée j'étais donc à neuf points avant l'infraction.
- Deux ans et demi plus tard un radar de feu et encore 4 points en moins...
=> 9-6-4 = -1 point ...

Suite à cela j'ai effectué toutes les démarches demandées soit :
- Tests psychotechnique
- Prise de sang
- Visite médicale
- Ré-obtention du code de la route (il y a 3 semaines)

Aujourd'hui le délai de six mois est dépassé depuis une semaine et rien ne se passe. Je me suis rendue à la préfecture qui n'ont même pas pu accéder à mon dossier et j'ai essayé d'appeler, sans succès, de nombreuses fois la DDTM (n° donné à la préfecture).

Que faire pour retrouver mon permis ?
Dois-je le repasser, attendre... ??

D'avance merci à tous !

PS : je n'ai jamais été informée de mon premier retrait de points (aucune lettre ni quoi que ce soit) et n'ai donc jamais fait de stage sans en être jamais inquiétée.

1 réponse

dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 6 364
18 déc. 2013 à 23:16
bonjour

normalement tu ne vas pas tarder à retrouver ton permis , il faut attendre le courrier de la préfecture
à la préfecture , ils attendent les résultats des examens passés et ensuite ils vous écriront

n'oublies pas que tu repars sur une période probatoire de 3 ans ( et non plus 2 )

https://ffmc.asso.fr/permis-invalide-comment-obtenir-un-2056

cdlt
2