Récupérer son permis après invalidation
Elsa
-
dany311 Messages postés 22666 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22666 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je me suis fait retirer mon permis il y a six mois suite à un solde de points nul (invalidation).
Le retrait des point s'est fait suite à deux infractions ;
- L'une (en période probatoire) de 6 points suite à un taux d'alcoolémie de 0.6g/L, à un an de permis et suite à la conduite accompagnée j'étais donc à neuf points avant l'infraction.
- Deux ans et demi plus tard un radar de feu et encore 4 points en moins...
=> 9-6-4 = -1 point ...
Suite à cela j'ai effectué toutes les démarches demandées soit :
- Tests psychotechnique
- Prise de sang
- Visite médicale
- Ré-obtention du code de la route (il y a 3 semaines)
Aujourd'hui le délai de six mois est dépassé depuis une semaine et rien ne se passe. Je me suis rendue à la préfecture qui n'ont même pas pu accéder à mon dossier et j'ai essayé d'appeler, sans succès, de nombreuses fois la DDTM (n° donné à la préfecture).
Que faire pour retrouver mon permis ?
Dois-je le repasser, attendre... ??
D'avance merci à tous !
PS : je n'ai jamais été informée de mon premier retrait de points (aucune lettre ni quoi que ce soit) et n'ai donc jamais fait de stage sans en être jamais inquiétée.
Je me suis fait retirer mon permis il y a six mois suite à un solde de points nul (invalidation).
Le retrait des point s'est fait suite à deux infractions ;
- L'une (en période probatoire) de 6 points suite à un taux d'alcoolémie de 0.6g/L, à un an de permis et suite à la conduite accompagnée j'étais donc à neuf points avant l'infraction.
- Deux ans et demi plus tard un radar de feu et encore 4 points en moins...
=> 9-6-4 = -1 point ...
Suite à cela j'ai effectué toutes les démarches demandées soit :
- Tests psychotechnique
- Prise de sang
- Visite médicale
- Ré-obtention du code de la route (il y a 3 semaines)
Aujourd'hui le délai de six mois est dépassé depuis une semaine et rien ne se passe. Je me suis rendue à la préfecture qui n'ont même pas pu accéder à mon dossier et j'ai essayé d'appeler, sans succès, de nombreuses fois la DDTM (n° donné à la préfecture).
Que faire pour retrouver mon permis ?
Dois-je le repasser, attendre... ??
D'avance merci à tous !
PS : je n'ai jamais été informée de mon premier retrait de points (aucune lettre ni quoi que ce soit) et n'ai donc jamais fait de stage sans en être jamais inquiétée.
A voir également:
- Récupérer son permis après invalidation
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
- Demande permis blanc courrier type - Guide
1 réponse
bonjour
normalement tu ne vas pas tarder à retrouver ton permis , il faut attendre le courrier de la préfecture
à la préfecture , ils attendent les résultats des examens passés et ensuite ils vous écriront
n'oublies pas que tu repars sur une période probatoire de 3 ans ( et non plus 2 )
https://ffmc.asso.fr/permis-invalide-comment-obtenir-un-2056
cdlt
normalement tu ne vas pas tarder à retrouver ton permis , il faut attendre le courrier de la préfecture
à la préfecture , ils attendent les résultats des examens passés et ensuite ils vous écriront
n'oublies pas que tu repars sur une période probatoire de 3 ans ( et non plus 2 )
https://ffmc.asso.fr/permis-invalide-comment-obtenir-un-2056
cdlt