Arnaque garagiste ????

koukoubibil Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 18:16
 tchoi814 - 5 janv. 2014 à 16:39
Bonjour,
MA voiture est tombé en panne alternateur HS j'ai demandé au garagiste de me faire un devis avec la pièce d'origine de la voiture modèle (VALEO pour une BMW)on s'est mit d'accord sur un prix le jour J on l 'a réglé et il nous a donné une facture ou ce n'est pas mentionné le modèle Valeo on a rentré a la maison on a trouvé un alternateur sans nom il nous a mis un alternateur adaptable. on l'a contacté par téléphone pour vérifier il nous a assuré que c'est un modèle Valeo . on ne trouve rien noté sauf une référence C542225 1R
le garagiste m'as dit de faire une expertise et si ce n'est pas le bon modèle je lui ramène ça pièce et il me rembourse.
en fat je voulait vérifier l'alternateur son nom et je ne sais pas par qui ?? un expert ça coute cher !!!
s'il m'as dit qu'il va me faire une pièce adaptable avec le prix qu'il m' annoncé j'y vais voir ailleurs car j'ai déjà trouvé moins cher.
dites moi comment je fait ??j'aime pas qu'on m'arnaque
Merci 'avance

3 réponses

dany311 Messages postés 20828 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 6 329
21 déc. 2013 à 18:59
bonjour

très certainement , le garagiste à effectué un échange standard

c'est à dire qu'il à récupéré votre ancien alternateur et l'a remplacé par un alternateur Valeo mais reconditionné à neuf et votre ancien alternateur est parti en reconditionnement
cela se pratique beaucoup pour ce genre de pièce
çà coûte 2 fois moins cher qu'un alternateur neuf

s'il vous avait fait un devis avec un alternateur neuf , très certainement que vous seriez "" parti en courant ""
0
koukoubibil Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 21
21 déc. 2013 à 19:40
Bonsoir,
le garagiste il nous a remplacé notre alternateur par un autre qui n'est pas du modèle Valeo par un adaptable et oui il nous a fait au début un devis pour un échange standard parce que on sait que ça revient moins cher avec ce type d'échange.
0
dans tous les cas la piece est garantie au moins 12 mois
0