Délai de réponse du tribunal correctionnel

alex86 - 13 déc. 2013 à 19:27
 giracouick - 15 déc. 2013 à 16:21
Bonsoir,

J'espère trouver une réponse à ma question car cela me travail énormément en ce moment.
Pour tout vous dire, je me suis fais arrêter part les forces de l'ordres, le 29 Juillet 2013 j'avais consommé de l'alcool (0,72g dans l'air expiré). j'ai écopé d'une suspension administrative de 6 mois, jusqu'à fin janvier 2014. J'ai ensuite été convoqué devant le tribunal correctionnel le 13 novembre, je me suis munis d'un avocat reconnue pour le droit pénal et routier, qui ma défendu à la barre. Le juge a décidé de repousser la délibération au 10 Décembre 2013, pour ce re-pencher sur mon dossier compte tenu du discours de mon avocat..

Mon avocat m'à demandé de le rappeler le 11 Décembre (lendemain) pour que je puisse prendre connaissance de la décision du tribunal.

J'ai donc appelé comme convenu mon avocat le 11 Décembre dans la matinée, je suis tombé sur sa secrétaire qui ma gentiment répondu que mon avocat était en rendez-vous extérieur, je me suis donc rendu a son cabinet pour pouvoir le rencontrer, et il n'était toujours pas présent.

Impossible de le joindre, je suis anxieux car je n'est pas de réponses à la date que l'ont ma fixé.

- Est ce normal de ne pas être rappelé par son avocat ?

- Le tribunal aurait-il repoussé une nouvelle fois la délibération ? ( sans me prévenir ?)

- Y a t-il un engorgement administratif au sein du tribunal ?

- Faut il s'inquiéter ou non, de ma situation ?

Je vous remercie par avance, pour vos réponses.

Cordialement.

Alex.

2 réponses

Bonjour,

Hélas je ne peux pas répondre à votre question, j'ai mon fils qui est en attente également pour passer lui en CRPC et je voulais juste savoir éventuellement à quelle somme s'élève pour l'instant la prise en main de votre avocat ?

Cordialement
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
13 déc. 2013 à 20:08
Bonjour,

Un peu de patience..
0