Amende pour contrôle technique périmé

vauban68 Messages postés 1 Statut Membre -  
Paris... Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, mon véhicule était garé dans une rue à proximité de mon lieu de travail, j'ai eu une amende à mon domicile ( étant au travail au moment de la verbalisation) de 90€ pour contrôle technique périmé. Avaient-ils le droit de me verbaliser alors que le véhicule était à l'arrêt et sans ma présence?
A voir également:

3 réponses

chiquefille Messages postés 2937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

bonsoir

bien sur que oui !! Sinon il n'y aurait pas non plus de PV pour les stationnements payant, gênants etc ... et c'est aussi pour cela qu'il faut que cela soit visible sur la pare brise !! :)

Vous deviez faire votre contrôle technique par contre ca oui c'était un devoir. Je vous conseil donc d'y aller rapidement !
3
Paris... Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

Bonjour,

Lors d'un contrôle routier ou d'une simple vérification par les pervenches, que vous circuliez ou non sur une chaussée, c'est à cela que sert d'avoir cette petite vignette sur le pare brise, de permettre à la police de vérifier que le véhicule est bien passé chez le garagiste (passage obligé) pour avoir son contrôle technique (à faire effectuer tous les deux ans).
Pour un véhicule neuf, le premier contrôle technique doit être réalisé avant le quatrième anniversaire du véhicule.

Cordialement.
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

Un véhicule circulant ou étant immobilisé sur la voie publique doit être conforme, être assuré, avoir le contrôle technique à jour, avoir de bons pneus, etc...
1