Attaqué pour vice caché sur un véhicule

Hugo - 14 déc. 2013 à 19:52
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 déc. 2013 à 21:41
Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule ce jeudi, les personnes l'ont essayé, ont fait leur tour avec et ont décidé que le véhicule était très bien et l'ont acheté.
Après avoir fait 150 kilomètres avec pour rentrer chez eux avec le dit véhicule, vendredi midi la personne me contacte en disant que le turbo fait du bruit, qu'il l'a fait démonter et qu'il a constaté qu'il était HS.
Sachant que le contrôle technique datant de lundi ne signalait aucun problème à ce sujet ( problème secondaire que les gens ont pu constater, corrosion d'un roulement). Je reste sur mes positions comme quoi c'est impossible que le turbo soit mort avant la vente. Et que de plus avec un turbo mort une voiture de 68 ch vendu 3000€ ne serait jamais allée jusque chez eux.

Je suis aujourd'hui inquiété car ils me menacent de porter plainte pour vice caché, ils me disent qu'il y en a pour 2000€ comment puis-je procéder.
Je ne veux pas récupérer ma voiture car rien ne me garantit qu'ils ne l'ont pas modifiée, vu qu'ils l'ont déjà fait passer au garage(plus d'un visiblement d'après les conversations téléphoniques). Et cette somme de 2000€ est astronomique pour un véhicule vendu ce prix les gens ne veulent rien entendre, soit je rembourse l'intégralité de la voiture et récupère un véhicule où je n'ai aucune garantie qu'il n'ait pas été détruit par eux, soit je leur paye les 2000€, sinon ceux ci m'attaquent dans une procédure judiciaire.

Je suis perdu aujourd'hui je ne sais pas comment réagir, j'ai contacté mon assurance mais je n'ai pas de couverture juridique pour ce cas de figure.

Merci de vos conseils avisé.

4 réponses

dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
14 déc. 2013 à 21:14
bonjour

maintenant que le turbo est démonté , difficile dans une procédure de prouver que le turbo était HS avant l'achat.
quand une personne veut entamer une procédure elle ne doit rien toucher avant l'expertise judiciaire

donc vous laisser dire et faire tout ce qu'ils veulent et vous arrêtez toute correspondance avec ces personnes

d'autre part comme le CT ne signale rien concernant la pollution , ce turbo devait parfaitement fonctionner.
un turbo HS , le véhicule pollue et est soumis à contre visite

cdlt
5
Merci de vos réponses rapide,

Celle-ci me permettre de me sentir un peu mieux. Ce qui me tracasse maintenant c'est que tous les échanges ont eu lieux téléphoniquement et que je ne sais pas s'il y a une quelconque preuve qu'ils ont ouvert le moteur pour constater que le turbo est HS.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
14 déc. 2013 à 21:41
"Ce qui me tracasse maintenant c'est que tous les échanges ont eu lieux téléphoniquement et que je ne sais pas s'il y a une quelconque preuve qu'ils ont ouvert le moteur pour constater que le turbo est HS."

S'ils l'ont démonté aucun recours n'est possible en effet. Sinon, ils devront payer une expertise couteuse pour apporter un début de preuve.

Autant dire que vous avez raison de refuser vu les éléments.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
14 déc. 2013 à 20:35
Bonsoir,

Un turbo qui lâche ça arrive... vu votre position, que je comprends, le mieux est d'attendre la procédure judiciaire et que le juge se prononce sur l'affaire.

Cordialement
0