Voiture

Malko91 - 24 déc. 2013 à 03:52
Malko91 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 25 déc. 2013 à 09:53
Bonjour j'ai vendu ma voiture à un ami de mon neveu qui venait tous les jours à la maison il mangeait avec nous. Il connait la mécanique.
La voiture m'a été cédé par une connaissance qui a barré la carte Grise et le certificat de vente en mon nom.
J'avais voulu envoyer la caisse à la casse, il me dit

Lui : Tonton vends moi la voiture

Moi: OK pas de problème mais il faut qu'on fasse la carte grise d'abord et on verra.

Un jour on a fait les papiers de vente le 20/10/2013.

Moi : tu ne toucheras pas la voiture tant que les papiers ne seront pas fait?

Lui : Oui

Je suis parti au travail à mon retour j'ai pas vu la voiture il a piqué les clés de la voiture. Et je l'appelle sur son portable pas de réponse.

Le lendemain j'ai envoyé mon neveu qui est son ami de lui dire de ramener la voiture car je ne veux pas avoir des problèmes la voiture n'a pas de carte grise.

Je ne le voyais pas venir et soucieux de ne pas avoir des problèmes j'ai envoyé le certificat de vente à la préfecture, mi novembre en lettre recommandée avec accusé de réception.

Le 05/12/2013 la préfecture me renvoie le certificat de cession comme c'est la première fois de faire une vente de voiture j'ai rempli le dossier cause

- Pas d'heure de vente

- Pas de carte grise faite en mon nom

et de PV qui tombent.

Lui aussi il a vendu la voiture à un autre gars. Comme il n y pas eu des transactions entre le dernier gars et moi je ne peux lui de demander de me restituer la voiture.

Que me conseillez vous pour récupérer ma voiture et mes clés Et quelles procédures pour les Pv qui tombent après l'envoi de mon dossier à la préfecture?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
24 déc. 2013 à 15:27
Bonjour,

Pourquoi recevez-vous les PV si vous n'avez pas mis la carte grise à votre nom?
Avez-vous un certificat de cession qui prouve que vous êtes propriétaire de la voiture ?

Dans votre histoire tout le monde fait n'importe quoi...

Cdt
1
Malko91 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
25 déc. 2013 à 09:53
Oui, le premier certificat de cession est à mon nom.
0