Les discussions
Vendre un scooter débridé
Bonjour, Je viens d'avoir mon permis de conduire et je désire vendre mon scooter (un 50cm3) qui est débridé. Selon la loi il est interdit de roule...
Vice de forme amende
Bonjour, j'ai été verbalisée hier pour "usage de mon téléphone portable" en voiture (ce que je souhaite contester sur le fond - j'ai un kit main l...
Demande de la diac de restituer un vehicule
Bonjour, je souhaiterai savoir quel recours je peut avoir pour empecher la saisie du vehicule suite a des mensualitées de retards , je leur es demandé...
Accrochage
Bonjour, J ai abimé un véhicule stationné. Je pensais ne pas avoir fait de dégats, je suis donc parti. Le propriétaire du véhicule m' a appelé pou...
Retractation voiture d occasion
Bonjour, j ai signe un bon de commande pour une voiture d occasion dans un garage (achat comptant) avec un acompte de 500euros ma banque me refuse un ...
Garentie de voiture vendu par un particulier
Bonjour, j'aimerer savoir j'ai acheter une voiture le 1 avril on a voulu faire une longue distence et la voiture a caser le14 avril quel recours pui...
Comment se déroule le permis b1?
Bonjour, Bah voilà je suis âgé de 16 ans, et je souhaite passer mon permis b1, pour pouvoir conduire un quad (ltr 450). Le problème est que les ...
Facture sans devis, est il possible?
Bonjour, le garagiste me demande de lui réglé une facture d'un montant de 50€, pour avoir diagnostiqué "aucune panne". Sachant que cette diagnostiqu...
Frais de destruction?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si après mise en fourrière et destruction de mon véhicule j'aurais des frais a payer ou non? Merci de me renseigner. Co...
Carte grise
Bonjour, J'ai acheté une voiture en 2010 laquelle j'ai payé comptent, il est mentioné sur la carte grise à la ligne C.1 et C.4a, que je suis la p...
Achat véhicule chez un mandataire
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'acheter un véhicule Nissan chez un mandataire : LMDA à côté de Colmar. Le vendeur me dit qu'il me fait faire une ...
Pv pour stationnement genant
Bonjour, Je reçois aujourd'hui un avis de contravention pour stationnement gênant sur place personnes handicapées. Ce PV concerne un stationnemen...
Controle technique fausser
Bonjour, j ai acheter un vehicule qui a eu un rapport de complaisance selon norauto que puis je faire j ai contacter le controleur qui nie
Bess
Bonjour, Je voulais savoir car je voudrais passer mon permis au Maroc donc je voulais reste 2semaine juste le temps pour passer donc moi je veux jus...
Panne courroi voit occaz garantie 3mois
Bonjour, Ma courroie de distribution à laché 1300km après l'achat de ma voiture que j'ai acheté à 135000 km, la courroie avait été changé à85000km. ...
Carte grise
Bonjour, je vais déménager et je voulais savoir si j etais obligée de changer mes plaques ou si je pouvais juste faire changer l adresse sur ma car...
4 pneus crevés
Bonjour, j'ai eu 4 pneus crevés dans la nuit, y a t-il quelqu'un qui connait un moyen de coincer le petit malin qui fait ça, car c'est la 3ème foi...
Litiges automobile
Bonjour, j'ai acheter une voiture d'occasion chez un professionnel sur cette voiture les deux cardans ont été changer 6 mois après j'ai le cardan droi...
Examen raté ?
Bonjour, j'ai passer mon examen ce matin... dans un rond point pour aller tout droit j'ai mit mon clignotant avant d'entrer, au rond point, mais y'a...
Permis de conduire
Bonjour, j ai 3 ans de permis de conduire comment savoir si les 12 points réglementaires m ont été acquis ???????????????????????
Droit de retraction
Bonjour, J ai change ma mercedess avec une audi 3 2 jours apres il m apelle pour anulle l echange sachant que les 2 carte grisse baret ma question...
Achat mandataire auto et normes françaises
Bonjour, J'ai acheté une voiture chez un Mandataire auto, la voiture vient d'un pays étranger. Le soucis qu'il y a c'est que les phares s'allument...
Flashé dans le sens inverse du radar
RésoluBonjour, je me suis fais flashé sur un radar fix limité a 70 kilomètre /h mais bizarement de mon sens je n ai pas vu de panneau pour m informer qu ...
Concessionnaire : reprise d'un véhicule mort
Bonjour, Petite question simple ... je souhaiterais acheter une voiture neuve et le concessionnaire ma dit que n'importe quelle voiture de plus de...
Achat pour pour le compte d'une autre personn
Bonjour, Mon père à acheter un véhicule d'occasion pour moi sans me prévenir, cela partait d'un bon sentiment mais je ne veux pas de ce véhicule. il...
Info routière
Bonjour, je voudrais savoir quel numéro peut on composer pour être informés des routes dégagées ou non . Merci d'avance .
Achat voiture d'occasion
Bonjour, J'aimerais savoir si lors d'un achat voiture entre particuliers, le propriétaire de la voiture est obligatoirement obligé de passer celle...
Voiture livré différente du modèle facturé
Bonjour, j'ai acheté chez un revendeur opel , la nouvelle mériva en octobre 2010. sur le bon de commande ainsi que la facture, le modèle correspond...
Voiture
Bonjour, Nous avions acheter une voiture ensemble tout est au 2 noms (carte grise . papier ) aujourdhui nous sommes séparé . monsieur a garder la v...
Fiabilité moteurs diesel scenic
FerméBonjour, D'après ce forum très intéressant, il vaut mieux éviter, pour l'achat d'un scenic II diesel les moteurs "F9Q", qui ont des casses fréque...
Voitures occasions particulier a particulier
Bonjour, jai acheter une voiture d'occasion 3600 euros a un particulier !! Deux jours plu tard je me rend compte kil i a un probleme dinjecteur !!! ...
Stationnement
Bonjour, je suis handicaper j'ais la carte de stationnement europeene je l'est ematriculer sur mon encienne voiture pas de probleme mais reçue une a...
Est ce vrai ????????
Bonjour, j ai eu mon permis en 1972 suis je sous le coup du permis a point
Défaut de permis de conduire " étranger "
Bonjour, donc voici ma question je me suis fait contrôler hier par la police en conduisent ma voiture tout était en règle sauf mon permis qui était...
Carte grise
Bonjour, ayant acheté une voiture d'occasion il y a 8 mois, je n'ai toujours pas fais la carte grise. comment me mettre dans la légalité? merci
Siege cassé
Bonjour, J'ai un ford cmax 2006, 150000klms,acheté d'occasion.Au mois de septembre 2011,je m'appercois que le dossier du siege chauffeur se déforme ...
Permis de conduire
Bonjour, pour conduire une voiture sans permis 4 place le permis b1 et t'il obligatoire c hachant que j'ais 38 ans.
Payer en plusieurs fois
Bonjour, je viens de recevoir une contravention routière pour un excès de qq kilomètres .. qui me vaut 90 euros et 1 point en moins bref puis-j...
Demarches a faire
Bonjour, je suis sur le point d acheter une citroen c2 commercial en 2 places quel sont les demarches a faire pour la remettre en 5 places a qui ...
Vente avec ct refusé
Bonjour, J'ai lu tous les messages mais je prefere reposer une question qui correspond à mon cas: Je veux vendre la golf trois pour pièces pour n...
Vidange
FerméBonjour, j'ai fais ma vidange dans un petit garage le 4/04/2012 et aujourd'hui le voyant de l'huile s'allume donc je regarde la jauge et je vois q...
Tarif pr retirer le nom de mon concubin ?
Bonjour, je voudrais savoir quelle demarche faire pour faire juste retirer le nom de mon concubin sur la carte grise et garder uniquement le mien ...
Un pv d une autre voiture
Bonjour, apres mon retour de vaccancces je recois une amende de 60 euros a regler j ai contestee le pv avec un courrier recommande passport po...
Vice caché sur austin mini
Bonjour, nous avons aquèri une austin mini de 1993. Moteur refait et peinture refaite. Le particulier la dépose au garage pour une révision (600€...
Contrôle, puis amende par courrier
Bonjour à tous, La semaine dernière, je me fais contrôler pour un démarrage un peu rapide d'un feu rouge (crissement de pneus). Intervention pl...
Pièces manquantes...
RésoluBonjour, Ce jour je fais passer le premier contrôle technique de ma voiture qui va avoir 4 ans. Je l'ai achetée il y a 3 ans à un garage, qui l'avai...
Intermédiaire pour acheter uen voiture
Bonjour, Voilà j'ai un soucis , une personne ma demandé de lui trouver une voiture diesel . Je lui es es trouver une , donc je lui es bien dis com...
Vente véhicule
Bonjour, J'ai été victime d'un vol il y a pas longtemps. Malheureusement ma carte grise a fait partie du lot, je l'ai signalé lorsque j'ai porté p...
Hacheter un camion a un particulier
Bonjour, je viens d'acheter un camion a un particulier qui me dit que le controle technique eté ok mais il y avait rien decu donc comme j'avais un d...
Double pv sur r.331-3al1 du c.forestier
Bonjour, Je viens de recevoir deux contraventions pour Circulation et Stationnement sur une route de foret interdite à la circulation, au nom de l'...