Les discussions

Vendre un scooter débridé

Bonjour, Je viens d'avoir mon permis de conduire et je désire vendre mon scooter (un 50cm3) qui est débridé. Selon la loi il est interdit de roule...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
choubaka

Vice de forme amende

Bonjour, j'ai été verbalisée hier pour "usage de mon téléphone portable" en voiture (ce que je souhaite contester sur le fond - j'ai un kit main l...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Liness

Demande de la diac de restituer un vehicule

Bonjour, je souhaiterai savoir quel recours je peut avoir pour empecher la saisie du vehicule suite a des mensualitées de retards , je leur es demandé...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
gerber1

Accrochage

Bonjour, J ai abimé un véhicule stationné. Je pensais ne pas avoir fait de dégats, je suis donc parti. Le propriétaire du véhicule m' a appelé pou...

BmV

Retractation voiture d occasion

Bonjour, j ai signe un bon de commande pour une voiture d occasion dans un garage (achat comptant) avec un acompte de 500euros ma banque me refuse un ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
lolot24

Garentie de voiture vendu par un particulier

Bonjour, j'aimerer savoir j'ai acheter une voiture le 1 avril on a voulu faire une longue distence et la voiture a caser le14 avril quel recours pui...

libehr

Comment se déroule le permis b1?

Bonjour, Bah voilà je suis âgé de 16 ans, et je souhaite passer mon permis b1, pour pouvoir conduire un quad (ltr 450). Le problème est que les ...

gerber1

Facture sans devis, est il possible?

Bonjour, le garagiste me demande de lui réglé une facture d'un montant de 50€, pour avoir diagnostiqué "aucune panne". Sachant que cette diagnostiqu...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
chiquefille

Frais de destruction?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si après mise en fourrière et destruction de mon véhicule j'aurais des frais a payer ou non? Merci de me renseigner. Co...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
med

Carte grise

Bonjour, J'ai acheté une voiture en 2010 laquelle j'ai payé comptent, il est mentioné sur la carte grise à la ligne C.1 et C.4a, que je suis la p...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
gerber1

Achat véhicule chez un mandataire

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un véhicule Nissan chez un mandataire : LMDA à côté de Colmar. Le vendeur me dit qu'il me fait faire une ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
juke

Pv pour stationnement genant

Bonjour, Je reçois aujourd'hui un avis de contravention pour stationnement gênant sur place personnes handicapées. Ce PV concerne un stationnemen...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
nemrod18

Controle technique fausser

Bonjour, j ai acheter un vehicule qui a eu un rapport de complaisance selon norauto que puis je faire j ai contacter le controleur qui nie

nemrod18

Bess

Bonjour, Je voulais savoir car je voudrais passer mon permis au Maroc donc je voulais reste 2semaine juste le temps pour passer donc moi je veux jus...

nemrod18

Panne courroi voit occaz garantie 3mois

Bonjour, Ma courroie de distribution à laché 1300km après l'achat de ma voiture que j'ai acheté à 135000 km, la courroie avait été changé à85000km. ...

nemrod18

Carte grise

Bonjour, je vais déménager et je voulais savoir si j etais obligée de changer mes plaques ou si je pouvais juste faire changer l adresse sur ma car...

gerber1

4 pneus crevés

Bonjour, j'ai eu 4 pneus crevés dans la nuit, y a t-il quelqu'un qui connait un moyen de coincer le petit malin qui fait ça, car c'est la 3ème foi...

69marty69

Litiges automobile

Bonjour, j'ai acheter une voiture d'occasion chez un professionnel sur cette voiture les deux cardans ont été changer 6 mois après j'ai le cardan droi...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
nemrod18

Examen raté ?

Bonjour, j'ai passer mon examen ce matin... dans un rond point pour aller tout droit j'ai mit mon clignotant avant d'entrer, au rond point, mais y'a...

BmV

Permis de conduire

Bonjour, j ai 3 ans de permis de conduire comment savoir si les 12 points réglementaires m ont été acquis ???????????????????????

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
katy902101

Droit de retraction

Bonjour, J ai change ma mercedess avec une audi 3 2 jours apres il m apelle pour anulle l echange sachant que les 2 carte grisse baret ma question...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
zoulou33

Achat mandataire auto et normes françaises

Bonjour, J'ai acheté une voiture chez un Mandataire auto, la voiture vient d'un pays étranger. Le soucis qu'il y a c'est que les phares s'allument...

nemrod18

Flashé dans le sens inverse du radar

Résolu

Bonjour, je me suis fais flashé sur un radar fix limité a 70 kilomètre /h mais bizarement de mon sens je n ai pas vu de panneau pour m informer qu ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
coccinnelle03

Concessionnaire : reprise d'un véhicule mort

Bonjour, Petite question simple ... je souhaiterais acheter une voiture neuve et le concessionnaire ma dit que n'importe quelle voiture de plus de...

BmV

Achat pour pour le compte d'une autre personn

Bonjour, Mon père à acheter un véhicule d'occasion pour moi sans me prévenir, cela partait d'un bon sentiment mais je ne veux pas de ce véhicule. il...

nemrod18

Info routière

Bonjour, je voudrais savoir quel numéro peut on composer pour être informés des routes dégagées ou non . Merci d'avance .

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
63alexis63

Achat voiture d'occasion

Bonjour, J'aimerais savoir si lors d'un achat voiture entre particuliers, le propriétaire de la voiture est obligatoirement obligé de passer celle...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
bulou

Voiture livré différente du modèle facturé

Bonjour, j'ai acheté chez un revendeur opel , la nouvelle mériva en octobre 2010. sur le bon de commande ainsi que la facture, le modèle correspond...

gerber1

Voiture

Bonjour, Nous avions acheter une voiture ensemble tout est au 2 noms (carte grise . papier ) aujourdhui nous sommes séparé . monsieur a garder la v...

gerber1

Fiabilité moteurs diesel scenic

Fermé

Bonjour, D'après ce forum très intéressant, il vaut mieux éviter, pour l'achat d'un scenic II diesel les moteurs "F9Q", qui ont des casses fréque...

Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
00lina00

Voitures occasions particulier a particulier

Bonjour, jai acheter une voiture d'occasion 3600 euros a un particulier !! Deux jours plu tard je me rend compte kil i a un probleme dinjecteur !!! ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
gerber1

Stationnement

Bonjour, je suis handicaper j'ais la carte de stationnement europeene je l'est ematriculer sur mon encienne voiture pas de probleme mais reçue une a...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
zoulou33

Est ce vrai ????????

Bonjour, j ai eu mon permis en 1972 suis je sous le coup du permis a point

allo

Défaut de permis de conduire " étranger "

Bonjour, donc voici ma question je me suis fait contrôler hier par la police en conduisent ma voiture tout était en règle sauf mon permis qui était...

jmp59

Carte grise

Bonjour, ayant acheté une voiture d'occasion il y a 8 mois, je n'ai toujours pas fais la carte grise. comment me mettre dans la légalité? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
gerber1

Siege cassé

Bonjour, J'ai un ford cmax 2006, 150000klms,acheté d'occasion.Au mois de septembre 2011,je m'appercois que le dossier du siege chauffeur se déforme ...

gerber1

Permis de conduire

Bonjour, pour conduire une voiture sans permis 4 place le permis b1 et t'il obligatoire c hachant que j'ais 38 ans.

gerber1

Payer en plusieurs fois

Bonjour, je viens de recevoir une contravention routière pour un excès de qq kilomètres .. qui me vaut 90 euros et 1 point en moins bref puis-j...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
^^Marie^^

Demarches a faire

Bonjour, je suis sur le point d acheter une citroen c2 commercial en 2 places quel sont les demarches a faire pour la remettre en 5 places a qui ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
granny

Vente avec ct refusé

Bonjour, J'ai lu tous les messages mais je prefere reposer une question qui correspond à mon cas: Je veux vendre la golf trois pour pièces pour n...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
gerber1

Vidange

Fermé

Bonjour, j'ai fais ma vidange dans un petit garage le 4/04/2012 et aujourd'hui le voyant de l'huile s'allume donc je regarde la jauge et je vois q...

Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
00lina00

Tarif pr retirer le nom de mon concubin ?

Bonjour, je voudrais savoir quelle demarche faire pour faire juste retirer le nom de mon concubin sur la carte grise et garder uniquement le mien ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
SARAH

Un pv d une autre voiture

Bonjour, apres mon retour de vaccancces je recois une amende de 60 euros a regler j ai contestee le pv avec un courrier recommande passport po...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
sirx

Vice caché sur austin mini

Bonjour, nous avons aquèri une austin mini de 1993. Moteur refait et peinture refaite. Le particulier la dépose au garage pour une révision (600€...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
expert56

Contrôle, puis amende par courrier

Bonjour à tous, La semaine dernière, je me fais contrôler pour un démarrage un peu rapide d'un feu rouge (crissement de pneus). Intervention pl...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
elhackerdos

Pièces manquantes...

Résolu

Bonjour, Ce jour je fais passer le premier contrôle technique de ma voiture qui va avoir 4 ans. Je l'ai achetée il y a 3 ans à un garage, qui l'avai...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
nemrod18

Intermédiaire pour acheter uen voiture

Bonjour, Voilà j'ai un soucis , une personne ma demandé de lui trouver une voiture diesel . Je lui es es trouver une , donc je lui es bien dis com...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
nemrod18

Vente véhicule

Bonjour, J'ai été victime d'un vol il y a pas longtemps. Malheureusement ma carte grise a fait partie du lot, je l'ai signalé lorsque j'ai porté p...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
australe13

Hacheter un camion a un particulier

Bonjour, je viens d'acheter un camion a un particulier qui me dit que le controle technique eté ok mais il y avait rien decu donc comme j'avais un d...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
australe13

Double pv sur r.331-3al1 du c.forestier

Bonjour, Je viens de recevoir deux contraventions pour Circulation et Stationnement sur une route de foret interdite à la circulation, au nom de l'...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Boriskov
Résultats 20701 - 20750 sur un total de 23 427