Voiture occasion : tromperie du vendeur sur la 1ère main

kikinobix Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - Modifié par kikinobix le 4/01/2014 à 07:34
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 janv. 2014 à 11:49
Bonjour,

Je viens d acheter une voiture en concession qui est censée être une 1ère main au dire du vendeur.
Le jour ou j ai signé le bon de commande, j ai remarqué qu'il avait coché "non" à côté de 1er propriétaire, je lui fait remarquer mais il me rassure en me disant que c est normal vu que je ne suis pas le 1er propriétaire. Je me pose pas trop de question faisant confiance au vendeur.
Il me propose alors un service gratuit pour faire le changement de carte grise. J accepte et je ne vérifie pas l ancienne carte grise. ( en même temps il s est bien gardé de me la montrer, ba tient)

Avant de récupérer les véhicule, je l appelle et l enregistre ( on sait jamais) et je lui demande confirmation pour la 1er main, il me redit que oui, pour me rassurer il me dit que de toute façon ça se voit sur la carte grise ( date 1er circulation et date du certificat) et qu il me montera la photocopie.

Du coup hier je pars confiant, lui demande la photocopie, pas de peau elle est en atelier qui est fermé mais il me l'enverra par courrier la semaine prochaine, il me dit que l ancien propriétaire me fera une attestation que c était bien une 1er main. Tout avait l air trop beau pour être vrai.


Sauf qu en regardant ce matin de plus prêt l accusé d enregistrement de changement de titulaire, je vois que sur le coupon détachable du certificat d immatraculation de l ancien propriétaire la date indiqué est 6 mois plus ancienne que la date de 1ère immatriculation.

Est ce possible si le véhicule est une 1ère main? Quel recours en cas de fraude avérée?
Merci d avance
A voir également:

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
4 janv. 2014 à 10:19
Bonjour,

La tentative est toujours possible, mais le résultat n'est pas garanti.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
4 janv. 2014 à 11:10
Si le vendeur accepte de négocier, pourquoi pas, mais s'il refuse, vous n'avez plus aucun recours.
0