Porter plainte pour degradation volontaire vehic sans ass

zara - Modifié par australe13 le 19/12/2013 à 05:36
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 déc. 2013 à 10:42
Bonjour,
on m a crevé les quatre pneus de ma voiture stationne en bas de ma résidence, je connais les coupables, mais je ne suis plus assure depuis 15 jrs. je souhaite juste qu ils soient puni par la loi, mais on m a dit que m a plainte était pas recevable qu on risque d enlever ma voiture, je suis perdu et j aimerai réglé ça

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 19/12/2013 à 10:37
Bonjour,

Si la police se rend compte que le véhicule garé sur le domaine public n'est pas assuré, c'est amende et peut être fourrière.

Au dépôt de plainte, ils vont demander les papiers et .....

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
19 déc. 2013 à 10:42
Bonjour,

je pense que vous risquez davantage que les responsables des crevaisons :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2628

extrait:
"Sanctions en cas de défaut d'assurance
Ne pas assurer un véhicule terrestre à moteur, au minimum avec cette garantie obligatoire, est un délit. Vous risquez notamment dans ce cas :

une amende de 3 750 €,

une suspension de permis de conduire (jusqu'à 3 ans),

l'annulation de votre permis de conduire et l'interdiction de le repasser pendant 3 ans (au plus),

l'interdiction de conduire certains véhicules, même s'ils ne nécessitent pas le permis de conduire,

la confiscation du véhicule. "

Je ne sais pour quelle raison vous n'avez plus d'assurance mais il va vous falloir régler ce problème qui me semble plus urgent que vouloir "qu'ils soient puni par la loi".

Cordialement
1
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 949
19 déc. 2013 à 00:33
Bonjour
$Quasi toute plainte ou presque est recevable mais à mon avis comme tu n'es plus assuré, je pense que cela vient de là que on ne veut pas prendre ta plainte mais tu as le droit de la déposer.
Ecris au procureur de la république en portant plainte.
Il est vrai que pour une chose comme ça les flics laissent tomber, c'est bien dommage. Si tu es sûr de chez sûr que c'est eux porte plainte contre eux.
0