Enormes vices caché sur véhicule !

Valentin96 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - Modifié par Valentin96 le 3/01/2014 à 17:18
 tchoi814 - 5 janv. 2014 à 16:29
Bonjour,

Je viens aujourd'hui pour avoir des renseignements.
Je vous explique :
L'an dernier, le 14 février, nous avons acheté un véhicule d'occasion (Volkswagen Phaeton) à un professionnel.
Au bout d'une semaine, des problèmes ont commencer à apparaitre comme de la buée persistante sur le pare-brise uniquement du côté conducteur ! Buée qui ne partait pas avec le désémbuage au maximum. Par la suite, ce sont les plaquettes de freins qui ont commencer à faire des siennes alors que le vendeur nous avait bien dit que les plaquettes étaient changés, ainsi que les pneus, avec les quelles nous avons eu 3 crevaisons en 2 semaines, il s'avérait que les pneus étaient extrêmement usés. Les jours passent, de la fumée blanche suffocante commence à sortir du tableau de bord lors de la mise en route du désembuage, ce qui nous a obligé à s'arrêter sur l'autoroute puis envoyer un SMS au vendeur, qui nous répond tout le temps de manière méprisante, comme si l'on ne savait pas se servir d'une voiture, il nous faisait patienter tout le temps.
Ceci c'est passé l'an dernier, en aout notre coffre (100% électrique : fermeture, ouverture) a arrêté de fonctionner.
Jusqu'à aujourd'hui, on nous avons amené notre voiture chez VW pour faire une recherche de panne pour le coffre, il s'avère que la voiture avait déjà été touché, mais ce n'est pas tout, en voulant commencer les réparations sur le faisceau de la voiture, le technicien a découvert que la voiture était infiltré d'eau en quantité, avec les boitiers inondés, ce qui avait provoqué près de 100 défauts sur le véhicule, l'estimation des réparations s'élève à près de 12 000€, a tel point que le garage refuse de faire les réparations de peur de trouver d'autres défauts encore.
Tous ces vices cachés ne nous ont jamais été dit, ils n'étaient pas visible car situé dans la voiture sous les sièges ce qui provoquait la buée en permanence et ce depuis le jour de l'achat. Le garage nous prévenu qu'il était imprudent de rouler avec une voiture dans cet état, nous nous retrouvons donc avec une voiture qui risque de se dérégler à tous moments (Boitiers ABS par exemple dans l'eau).
De plus, le vendeur qui était de très mauvaise foi n'a jamais vraiment apporté de grande attention, nous prenant pour des personnes ne savant pas se servir d'une voiture.

Suite à tout cela, nous souhaitons conduire l'affaire en justice pour vice caché graves, non apparent, et non communiqués par le vendeur.

Quelles seraient donc les démarches à effectuer pour résoudre notre problème ? Même si nous savons que nous le faisons tardivement mais malheureusement nous l'avons appris seulement aujourd'hui.

Merci d'avance de votre aide
Valentin

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
3 janv. 2014 à 18:42
Bonjour,

Voyez votre assurance et si vous avec la protection juridique demandez une expertise judiciaire.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 janv. 2014 à 18:41
Bonsoir,

Déjà, les points suivants ne sont absolument pas des vices cachés :
- plaquette
- pneus
- coffre (faisceau)

Le vendeur vous a-t-il remis un contrôle technique lors de la vente ?
Quel âge a le véhicule ?
Kilométrage ?

A vous lire...
Cordialement
0
Valentin96 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 01:35
Le vendeur nous a effectivement remis un contrôle technique avec aucun de ses défauts apparent.
Le véhicule date de 2003, il a aujourd'hui 137 000 Kms.

J'ai oublier de citer qu'aujourd'hui le garage nous a aussi dit que ce problème d'eau dans l'habitacle provoque un défaut de plus de 90 calculateurs, rendant le véhicule extrêmement dangereux. Aucun de ces 90 défauts ne nous a été communiqué, en plus du voyant moteur allumé constamment.

Valentin
0
votre vehicule est surement un vehicule qui a subit une innondation ....bon courage
0