Carte grise vl ou vu

hugoto17 Messages postés 1 Statut Membre -  
 hugoto17 -
Bonjour,
je viens d'acheter un Renault espace 4 a un chef d'entreprise .
dans les différentes annonces , (centrale et bon coin ) ce vehicule était nommé " alyum 2.0l dci 150 9cv, ainsi que sur le bon de commande renault . date de 1ere mise en circulation 03.2010 . date de rachat par le patron de l entreprise a la Sté de credit 03.2013 .
or , sur la carte grise il y a en p6 c'est a dire puissance 7cv ,en j1 ctte , j3 fourgon .
ce vehicule est il un utilitaire ? si oui cela peut-il etre une tromperie .
es ce un motif d'annulation de vente ? .
puis je faire opposition au cheque ? . paiement comptant .

4 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

Vous pouvez faire opposition uniquement en cas de :

perte ou vol de chèque,
utilisation frauduleuse,
redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.
L'opposition sur chèque est interdite dans tous les autres cas ; une opposition abusive est sanctionnée pénalement.

2
dany311 Messages postés 22707 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 759

bonjour

NON

puisque tu es censé vérifier la carte grise avant d'acheter

opposition à un chèque émis , c'est strictement interdit par la loi , sauf si vol ou perte

quel est le nombre de places assises figurant sur le Certificat d'Immatriculation ???

cdlt
0
hugoto17

bonjour ,
merci de me consacrer du temps .

il y a 5 places noté en s1
0
dany311 Messages postés 22707 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 759

donc c'est une voiture normale
aucune crainte à avoir
ce n'est pas un véhicule utilitaire
0
hugoto17

merci dany311 ,

mais comment expliquer que partant d'un vehicule acheté ALYUM EVO dci 150 9cv carrosserie VU
le certificat d'immatriculation devient j1: ctte j2:bb j3:fourgon 7cv .
sur le bon de commande d'origine, il y a le numero du catalogue du vehicule commandé ,218001 , cela peut il m'aider ?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985

0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985

Bonjour
Comme vous l'a dit "" dany "" es ce les mêmes références que sur la C.G. initiale???
Et puis votre espace n'a pas la G.. d'un utilitaire
https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--renault-espace-4/2013/iv+%283%29+2.0+dci+150+fap+alyum/

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations......Judas avait des amis irréprochables...... ( Sacha Guitry )
0
hugoto17

bonjour gerbert1 ,
merci de porter interet a mon inquietude .
j'ai en ma possession la CG avec une 1ere m en circu 12.03.2010 changt d'identité mais mm proprio 03.10. 2013 . mm numero d'identification que sur les factures d'entretien renault .

sur le site conseille de 10.2006 a 10.2010 que des 9cv . remerciements
0

il y a peut être le fait qu'il ai été immatriculé comme véhicule de société en premier et que dans ce cas la puissance réelle ( en kW ) taxée soit différente par rapport à une immatriculation pour un particulier
ou possible aussi
que lors de la modification du certificat d'immatriculation , il y ai eu une erreur de transcription dans la saisie des données

de toute manière tu verras bien de ce qui se passera quand tu iras faire établir le certificat d'immatriculation à ton nom
0
hugoto17

bonsoir ,
merci a vous 2 d'avoir bien voulu remettre un peu de lumiere dans la tete d'un demi scientifique .

je vous souhaite de passer de tres bonnes fetes et que la belle vie continue .

merci encore
0