Motif stationnement injustifié

smartblonde Messages postés 40 Statut Membre -  
relou Messages postés 6010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture en fourrière. J'ai constaté sa disparition pensant qu'elle était volée car garée sur une place de stationnement légal, dans mon quartier à Paris, le ticket de stationnement pour la semaine réglé.
Il s'agit d'une double place, composée d'un place payante pour voiture et d'une place de livraison devant, encadrée des deux côtés par un bateau.
J'ai appris qu'elle était en fourrière, lors du règlement je me suis renseignée et on m'a annoncé que le motif était "stationnement sur place de livraison" !
Or la voiture a été enlevée quelques heures, le jour même, après le renouvellement hebdomadaire de mon ticket de stationnement. Aucun doute, elle était alors encore bien garée et n'avait pas bougé. Elle était garée depuis la semaine précédente et j'ai même appelé une connaissance à qui j'avais donné rendez-vous devant la voiture afin de regarder un problème sur ma radio. Il a confirmé la place et le bon stationnement. Aucune raison deux jours après de déplacer de 2 m une voiture bien garée pour la mettre sur une place de stationnement !
Pour moi, il s'agit soit d'une erreur (je n'ose penser mensonge), soit d'un véhicule qui aurait poussé ma voiture (une 206).

Comment faire preuve de ma bonne foi pour contester ?

Je vous remercie de votre aide.

3 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Bonsoir

Vous savez les magouilles des "enleveurs" sont légion.

Voyez une association , je ne sais pas si juste le témoignage d'un ami suffira devant cette bande de requins malhonnetes

cdlt
0
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223
 
Bonsoir, De toutes façons, vous étiez en stationnement abusif.

art Article R417-12 du Code la route.

cdt
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Bonjour
en plus, bien vu
cdlt
0
smartblonde Messages postés 40 Statut Membre
 
Je n'étais pas en stationnement abusif. J'ai demandé à un policier qui verbalisait juste en face et de toutes façons, même si je n'avais pas payé ce qui n'était pas le cas, le policier m'a dit qu'à cause de la pollution, depuis le début de la semaine, les résidents étaient invités à ne pas utiliser les véhicules, le stationnement était donc gratuit et aucun véhicule en stationnement non gênant enlevé.
Par ailleurs, c'était le 7e jour et le motif de l'enlèvement est "stationnement sur une place de livraison". Vous travaillez pour une fourrière pour vous réjouir ainsi sur une base fausse ?
0
relou Messages postés 6010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380
 
bonjour
vous ne pourrez jamais prouver ce que vous dites .Ce sera parole contre parole .Donc laissez tomber
0