Quesuqe mon ami risque

Ilyana27 Messages postés 6 Statut Membre -  
Ilyana27 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour voilà nous avons acheter une voiture pour Noël et j'ai mon permis depuis un mois et demie sauf que malheureusement j'ai appris à conduire que avec des diesel on a acheter une voiture sans contrôle technique. Nous avons pris la voiture que le jour on que nous avons eu le sous pour pouvoir aller chercher les priecz qui manquer pour l'assurance et le contrôle technique dc voilà donc javzu pas d'assurance pas de contrôle technique et la plaque de devant été pas en bonne etat mad nous allons justement la changer vu que c une essence et que j'arrive pas à faire mon démarrage en cote j'ai demander à mon ami de le faire vu kil y arrive très bien malgres qu'il a pas le permis pendant qu'il été entrain de faire mon démarrage en cote les flic son passer et nous on contrôler avec mon conjoint au volant on leur a expliquer le cas pk ct lyi o volant et pas moi qu'on aller faire mes papier les plaque ect sauf qu'il on rien voulu savoir donc voilà il et convoquer pour défaut permis défaut assurance défaut ct et fausse plaque (alors que z voiture on la acheter comme sa) nous étions pas au courant du tt que les plaque été pas les bonne que la srte grise je voulais savoir se qu'il risquer car nous avons deux enfant et j'ai peur qu'il aye en prison car beaucoup de gens on dit que c'est se qu'il risquer jai besoin de réponse claire svp merci c très urgent

4 réponses

william049

Vous êtes entièrement en tort.

Conduire sans permis est un délit : au maximum : un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.

Pour le défaut d'assurance : http://www.euro-assurance.com/assurance-facile/droits-obligations/defaut-assurance-risques.html

Pour le défaut de CT / http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/rouler-sans-controle-technique-risques.html

Difficile de dire ce que vous risquez tous les deux, vu que vous êtes copropriétaires, les montants sont maximum et peuvent être modulés. Normal que les policiers ne vous aient pas crus, on leur ment sans cesse et on les prend pour des cons en permanence. Vous n'êtes pas les premiers à leur dire cela.
4
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr,les prisons sont pleines il n ira pas pour ça. ...par contre pour le reste aieaieaie!
0
DorisOups

n'importe quoi
0
Ilyana27 Messages postés 6 Statut Membre 1 > DorisOups

Dc il risque de la prison?! Ou juste du sursis ?
0
DorisOups > Ilyana27 Messages postés 6 Statut Membre

william vous a répondu!

Conduire sans permis est un délit : au maximum : un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.

Pour le défaut d'assurance : http://www.euro-assurance.com/assurance-facile/droits-obligations/defaut-assurance-risques.html

Pour le défaut de CT / http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/rouler-sans-controle-technique-risques.html
0
Ilyana27 Messages postés 6 Statut Membre 1

Je suis d'accord sauf que quand j'ai repris le volant pour les suivre il on bien vu je j'arriverai pas à faire le démarrage en cote . bref je c que on va payer cher ceci n'es pas un souci je voulais savoir si il risquer la prison car c cela qui 'vous fait le plus peur
0
dna.factory Messages postés 29374 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 751

Si il n'y avait eu que la conduite sans permis, le risque était faible (du sursis tout au plus).
Sauf que là, on a un petit cumulard.
- conduite sans permis (l'excuse de 'c'était juste pour la démarrer' elle est facile, mais bon, vous le dites vous même, les flics ont vu que vous ne saviez pas bien conduire, pourquoi ne croiraient-ils pas que c'est votre ami qui conduit du début à la fin ?)
- défaut de CT.
- défaut d'assurance.
- et pour couronner le tout... la voiture pourrait très bien être volée (plaque ne correspondant pas à la Carte grise, y'a une raison).

que nous avons eu le sous pour
donc en gros, vous avez voulu faire des économies de bout de chandelles, et vous vous retrouvez à payer beaucoup plus cher...
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, a mon avis, si pas de casier judiciaire, il n'y aura pas de prison....
0
dna.factory Messages postés 29374 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 751

le problème de la réponse prison/sursis/mesure d'accompagnement...
C'est que personne ne peut affirmer à 100 %
Et n'oublions pas l'origine douteuse de cette voiture, pas de CT, carte grise ne correspondant pas (avec un peu de chance, ne correspondant pas non plus au nom du vendeur).
et donc si il cumule défaut de permis avec voiture volée (que ce soit en vol ou en recel).
le juge sera beaucoup moins tendre, et pourrait décider de marquer le coup.

Après, comme l'a fait remarquer snocky, les prisons sont pleines, et le mode est à l'aménagement des peines (bracelet électronique, jours amende, etc.)

Au final, personne sur ce forum ne pourra donner une Réponse.
Personnellement, j'estime les chances de 1 mois de prise ferme à 5%, montant à 20% si la voiture est effectivement volée.
Mais attention, ces chiffres n'ont aucune valeur légale, ni source. ils sont complètement bidons et inventés pour l'occasion.
C'est juste mon avis.
0
Ilyana27 Messages postés 6 Statut Membre 1 > dna.factory Messages postés 29374 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non la carte grise et bien au nom du vendeur pour sa y'a pas de souci il a dra eu du sursis pendant 5ans car quand il été mineur il a fait une connerie assez grave du coup son sursi c terminer en septembre l'année dernier mais depuis 3ans il a pas fais de connerie ect
0