Demande de carte grise

juju-412 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 09:59
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 20 janv. 2016 à 21:02
bonjour a tous, voila j'ai fait l'acquisition d'un scooter en juillet 2015, le propriétaire du scooter, lui même n'avais pas mis la carte grise a son nom, mais le scooter est toujours a son a la préfecture et me la vendu comme (je pensais pouvoir le faire normalement a mon nom), mais il se trouve que moi maintenant j'ai perdu la carte grise du scooter,
suite a un accident de voiture ce scooter est le seul moyen de me diriger vers mon lieu de travail.

Comment puis-je faire pour refaire une carte grise a mon nom? je possède toujours les papier fais lors de l'achat.

Merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 12 819
20 janv. 2016 à 12:17
lui même n'avais pas mis la carte grise a son nom
Donc ce n'était pas son scooter...
Donc vous êtes coupable de recel de scooter volé.
Ho et en plus vous avez perdu la carte grise... mais c'est magnifique. Donc en fait, vous n'avez pas acheté un scooter volé, vous l'avez volé vous même.

pas la peine de vous insurger, de monter sur vos grands chevaux, de dire que je n'ai rien compris.
J'ai parfaitement lu votre message, étant anonyme, vous n'avez de toute façon aucun intérêt à mentir sur les faits.
Ce que je décrit, c'est la situation telle que vu de l'extérieur.
Vous n'avez aucune preuve de propriété de ce scooter. Un certificat de session, n'importe qui peut le remplir avec des infos bidons.
Si votre vendeur n'était pas réglo (et c'est fort probable), non seulement vous aurez de la peine à le retrouver, mais même si vous le retrouvez, il lui suffira de nier.

Donc pour moi, ça parait très tendu de faire la carte grise à votre nom...
Surtout en ne sachant pas exactement ce qui a été transmis réellement à la préfecture.
0
J'accepte les critiques mais dans mon cas je préfère avoir de l'aide svp
Merci
0
Et je tiens a préciser que la moto déjà. Était contrôlée
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
20 janv. 2016 à 20:20
Toute une histoire!
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
20 janv. 2016 à 21:02
Bonsoir,

"Comment puis-je faire pour refaire une carte grise a mon nom?".

A mon avis, vous ne pouvais plus faire la carte grise à votre nom car vous l'avez perdu.
La seule personne pouvant effectuer les démarches administratives de perte/vol de carte grise est bien sur, le titulaire de la CG...donc l'ancien ancien propriétaire.
Vous même ne pouvez pas effectuer la déclaration de perte auprès des sdp car le véhicule ne vous appartient pas.
Il n'y a pas de cause perdue comme dirait Maitre VERGES, mais la votre semble bel et bien perdue!

De là à vous taxer de receleur comme dna le fait...pour un contributeur je trouve ça très moyen...

D'ailleurs : "Donc vous êtes coupable de recel de scooter volé."
Faut il encore qu'il y ait connaissance que la chose provienne d'un crime ou d'un délit...

"Donc en fait, vous n'avez pas acheté un scooter volé, vous l'avez volé vous même".

Ca c'est légèrement diffamatoire...mais c'est surtout une antinomie juridique! Le receleur ne peut jamais être le voleur.

Et le commentaire de snocky qui n'apporte rien au débat, mais juste à servir à accroitre son chiffre d'intervention...c'est petit!

Bref, escroc ou honnête homme, vous êtes dans de beaux draps!
0