Branchement électrique voiture caravane

pmal Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 janv. 2016 à 13:14
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 24 janv. 2016 à 22:47
J'ai fait monté lors de l'achat de mon véhicule carens kia une attache de caravane de 1500kg
il manque les feux de brouillard et de recul (obligatoire pour une caravane et un attelage de + 3500kg .

Après 3 passage chez le concessionnaire d'ALBI,et ce depuis le mois de mai 2015,
le véhicule n'est toujours pas conforme au code de la route et la réglementation.

Que faire?
Qui peut me répondre. merci.

2 réponses

Bonjour,

Avez vous pensé à la mise en demeure recommandée ?

Après 3 passages !!! pour y faire quoi ?

Soit le branchement est possible, soit il ne l'est pas, inutile d'y aller 15 fois,que dit le concessionnaire ?
1
Bonjour
le concessionnaire me certifie que tout fonctionne, après discussion avec la chef d'atelier,
ils ne sont même pas au courant que ces feux son obligatoires.
J'ai pensé à la lettre r/ac/r ,et aussi à un expert automobile.
Après?
0
Bonsoir,

Il y a un truc que je ne comprends pas...
Votre remorque fait 1,5 t
le carens kia fait 1,7 t

L'ensemble routier ne fait donc pas plus de 3,5 t !

De toute façon, le PTAC de votre véhicule y est inférieur...
Cherchez donc le Poids total roulant autorisé en charge de votre véhicule.
Et on en reparle.

Perso, je pense que vous vous plantez. Mais, bon, je n'ai pas cherché non plus. Cela semble juste évident !

Cordialement,
0
Bonjour
désolé le poids total véhicule caravane est de 3700Kg.
De plus les feux sont obligatoire (voir la législation et le code de la route)
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
24 janv. 2016 à 22:47
1,5 + 1.7 aux dernières nouvelles ça fait 3,2t
0