Les discussions
Achat de véhicule avec ct faux
Bonjour, Voici mon problème. Début novembre, j’ai acheté un véhicule avec CT vierge (effectué fin septembre). Depuis son achat, j’ai effectué au max...
Constat mal rempli à cause de l'assurance
Bonjour, Bonjour, J'ai eu un accident récemment. Je manœuvrais pour rentrer dans une place en créneau, j'ai vu une voiture arriver, et je me s...
Ma voiture mise a la fourriere par la douane
Bonjour, j ai acheté une voiture à un particulier début janvier. Il y a 15 jrs, ce particulier s est fait arrêter à la douane quand il voulait me la l...
Amende ancien véhicule
Bonjour, J’ai vendu mon ancien véhicule le 25/03/2018. J’ai bien déclaré la cession de ce véhicule sur le site de l’ANTS. Le soucis c’est que j’a...
Faire prendre en charge ou non l'assurance d'un dommage causé par soi-même
Bonjour, Il y a un moment, j'ai bien abîmé ma voiture (à ce moment là quasi neuve), en manœuvrant en pente avec un poteau en face... Je n'ai pas d...
Infraction sur véhicule vendu
Bonjour, Je résume les méandres administratifs d'une infraction que je n'ai pas commise car j'ai vendu mon véhicule 4 mois avant : - véhicule vendu...
Contraventions que faire ?
Bonjour, Bonjour, J'ai était contrôler par la police pour avoir passée au feu orange. Après qu'ils est pris mes papiers et après plusieurs minut...
Récupération d’un point
RésoluBonjour, J’ai perdu un point il y a deux ans et demi, et je ne l’ai toujours pas récupéré. A qui dois-je m’adresser pour régler ce problème. Merci
Problemes cartes grise
bonjour la jai un gros problème jai acheté d'occasion le 07\2018 un véhicule .le vendeur de cette voiture ma dit quelle avais deux carte grise en ret...
Stationnement très gênant
Bonjour, Voilà je vous explique mon problème j’ai reçu se matin un pv en bonne et due forme Pour stationnement très gênant car j’étais garé sur un...
Réparation faites chez un garagiste sans devis ni accord du client
Bonjour, Nous avons amené notre voiture qui etait encore sous garantie chez Hynudai Nîmes , la panne a été trouvée. on nous a dit que toutes les ré...
Camping-car
RésoluBjr , à ton le droit de mettre un camping car sur une place ce parquing non autorisé.
Achat voiture infos
Bonjour, nous achetons une voiture , nous sommes pacsés la carte grise sera aux 2 noms .en cas de décès est-ce que mon conjoint aura des soucis ...
Accrochage et info invalide?
Bonjour victime,accrochage dans stationnement . jai tout fait ok .constat Photo .. et pas capable de rejoindre la personne et les infos sont pas clai...
Acompte sur un vehicule du garage
Bonjour, jai envoyer un acompte pour un vl du garage plus 24 e de frais j ai prix mon billet de train 26 e pour aller conclure la vente en especes l...
Suspension permis
Bonjour, Je me suis fait arrêter le 27/01/2019 avec un taux positif au test alcool. J'ai 2 questions : 1/ Il y a t'il un délai minimum entre l...
Vehicule a la reconversion??
Bonjour, j'ai achetè un vehicule sous garantie a un professionnel 09/2014 je suis tombè en panne a trois reprise sous garantie(12/2014-01/2015-01/20...
Formations 125cmcube
Bonjour, Titulaire du permit b depuis l'an 2000 puis-je rouler en moto 125 sans passer la formation en auto école merci
Otci
Bonjour, J ai acheter un véhicule hier et en allant faire ma carte grise ce matin on m’a dis impossible suite à une otci datant de 2005.j ai réussi ...
Emplacement handicapé
Bonjour, Je me suis garé sur un emplacement handicapé mais comme la place était enneigée je ne l'ai pas vu c'est une fois la neige fondue que je m'e...
Prime a la casse
bonjour,je possede un vehicule de 1996 essence et j'ai 800 euros d'impot par an avec mon epouse ai je droit a la prime et combien pour l'achat d'un ve...
Changement maître cylindre
Bonjour, J'ai eu un accident de voiture il y a un peu plus de semaines et plusieurs éléments apparaissent étonnants, suspects et/ou contradictoire...
Contrôle technique vente date limite
Bonjour, je voudrais vendre mon véhicule le contrôle va jusqu’à fin janvier elle roule mais nombreux frais ai je le droit de la vendre comme ça le con...
Bsr étant majeur ??
Bonsoir peut on conduire un 50cm3 sans passer-le-bsr-pour-conduire-un-scooter et sans permis en étant majeur ou c'est même pas possible ?
Droit de retractation pour l'achat d'une voiture
Bonjour, J'ai signé un contrat pour réserver une voiture et versé la somme de 1200 euros de réservation ou caution...du moins c'est ce que j'avais ...
Vice caché avec contrôle technique ok
Bonjour, Je suis dans une mauvaise situation et j'aimerais avoir des avis sur mon problème, j'ai vendu une voiture d'occasion à un particulier il ...
Cessation de véhicule
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule à un particulier en novembre 2018 et depuis peu je reçoit des amandes en apprenant que le nouveau propriétaire na j...
Demande de renseignements sur la fourrière
Bonjour Ma question est la suivante mon fils est tombé de son scooter il était un peu alcoolisé et la police emmener son scooter à la fourrière de Cl...
Tarif diagnostic devis automobile
FerméBonjour, ma voiture Nissan A un problème au niveau de l’accélérateur j’appelle mon assurance qu’il a fait dépanner et l’amène chez un concessionnair...
Co2
Bonjour Qui peut m expliquer le malus co2 merci
Annulation bon de commande voiture neuve
Bonjour à tous ! :) Voilà ce qui m'arrive: j'ai commandé un Dacia Duster neuf le 19/09/18 chez un concessionnaire. Sur le bon de commande, il es...
Menacé de vice caché
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai vraiment besoin de vos conseils : J'ai vendu ma voiture à un professionnel avec 134000 km et un CT ...
Cartes grises
Bonjour, Mon père est décédé et 'il y a des cartes grises de motos anciennes qui se balladent à son nom. Comme mon père vivait chez son amie non ...
Envoi d'un certificat de cession véhicule nanterre
Bonjour* cela fait 1 mois (obligatoire dans les 15 jours) qu'un relais s'est organisé pour m'aider à envoyer l'exemplaire ancien propriétaire de ...
Peur de me faire arnaquer:-(
Bonjour, Je vous explique ....alors j'ai vue une annonce sur le bon coin d'une voiture....bref le mec est russe sont associer à l'entreprise a Montp...
Vendre voiture avec ct non valide
Bonjour, Je souhaiterais mettre en vente ma 206, car je viens de racheter un véhicule plus récent. Le problème étant que je sais qu'elle ne pass...
Délai de réparation trop long !
Bonjour, Je vous rejoins car je ne sais pas comment faire activer la réparation de mon véhicule immobilisé au garage depuis 1 mois. J'ai cassé le ...
Prime a la casse
Bonjour, Bonjour, Ma compagne (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) à en son nom une vielle voitures diesel éligible pour la prime , moi j’ai une...
Peut-on récupérer son permis avant les 6 mois de suspension
Bonjour, suite à l'annulation de mon permis de conduire car, solde à zéro point j'ai repassé avec succès le code de la route les tester psychotechn...
Tarif autoroute marseille lyon pour un véhicule cat 2
TARIF AUTOROUTE MARSEILLE LYON MERCI
Écrire au préfet permis points
Bonjour, je me suis fait interpellé en sens interdit qui est là depuis peut, Les gendarmes mon dit que je pouvais écrit au préfet pour "alléger" les ...
Carte grise sans contrôle technique
Bonjour, je viens de vendre mon véhicule de 2001 à un particulier qui compte rouler avec , je lui ai remis la carte grise barrée, le certificat de ...
Problème ctj
Bonjour, J ai acheté un véhicule sept 2018 et pourtant le contrôle technique vierge et voila en une semaine pot d échappement mort embrayage mort es...
Vente véhicule d’occasion par professionnel
Bonjour* La situation administrative du véhicule d’occasion acheté chez un Professionnel il y a 2 mois montre que ce véhicule est gagé. Peut on agi...
Prime à la casse
Résolusi je remplace mon ancien véhicule par une occasion récente es que le garage me déduit la prime sur le montant de mon véhicule ou si c' est à moi d'av...
Vehicule de société trajet personnel
Bonjour Je souhaitais me renseigner sur une pratique. dans une boîte qui fait de l'astreinte 24h/24 est il possible d'utiliser le véhicule de so...
Perte de point du à un non changement de carte grise
Bonjour, alors je vous explique, j’ai vendu mon véhicule en avril 2018, j’ai déclarée ma cession de voiture un Petit peu tardivement. J’ai reçu 3 con...
Visite médicale suite à un retrait de permis
Bonjour, J'ai un retrait de permis il y a 5 ans pour alcoolémie. Je dois réaliser ma dernière visite avant Avril mais on me demande de prendre ren...
Prime a la conversion
Bonjour Je voulais vous demandez concernant la prime a la conversion. Je souhaite acheté un véhicule d'occasions en crédit, mais comme mon ancien...