Vente de vehicule

mitch - 19 janv. 2016 à 19:59
 mitch - 19 janv. 2016 à 23:01
Bonjour, il y a trois mois j ai vendu un Fiat Ducato,l acheteur fait le tour du vehicule ,l essaie et on fait l affaire il me fait un chèque d accompte pour la réserve le temps que je la passe au CT et de même la révision tout est OK il revient me fait le chèque et départ avec
le vehicule ,trois mois après il m appelle pour me dire que le véhicule ne tient plus le ralenti et pense que s est la vanne egr il me demande le coût de la réparation alors que je n aïs jamais eu de panne et tenais bien le ralenti.que dois je faire.merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2016 à 20:03
Bonjour,

Tant que le vice n'a pas été volontairement caché au moment de la vente, vous n'êtes redevable de rien.

Acheter un véhicule d'occasion à un particulier comporte des risques (pas de garantie), et dans ce cas c'est à l'acheteur de les assumer.

Cordialement
0
merci pour votre réponse car au telephone il ma dit que meme un vendeur particulier a des responsabilités sur 6mois sois disant que s'est la loi qui dit sa,alors que j'ai lui est fait une révision complète sur le vehicule avant de lui donné et si il y avait un problème mon mécano me l'aurait dit.merci.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 611
19 janv. 2016 à 22:50
Bonjour

Aucune garantie dans une vente entre particulier (même pas un jour)
Laissez le raconter ce qu'il veut, ne répondez plus.

Cdlt
0
bonsoir,merci pour votre réponse s'est bien ceux qu'il me semblé.merci.
0