Conduite en état d'ivresse

Résolu
MYCKYON Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 08:19
alainlsaxe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 20:57
Bonjour,
J'ai eu un accident responsable en état d'ivresse, avec blessure d'un piéton, (aucun dommage pour moi-même). J'ai eu évidemment un retrait de mon permis, retrait de points, et je dois passer au tribunal pour un jugement car la personne blessée (tibia cassé) a porté plainte. On m'a conseillé de faire une cure de désintoxication, or je ne suis pas alcoolique. J'avais bu seulement ce jour là. D'ailleurs, depuis, ayant été choqué de cet incident, je ne bois pas une goutte d'alcool depuis plusieurs mois.
Je voudrais savoir si je suis obligé de faire cette cure, ce qui reviendrait à admettre que je suis alcoolique, alors que je ne le suis pas. Il s'est avéré que cet accident aurait quand même eu lieu car j'avais simplement détourné la tête pour regarder mon chien à l'arrière de mon véhicule, et à ce moment précis, j'ai heurté une promeneuse sur le chemin.
Je désirerais connaître également quels seront les sanctions qui pourraient être retenues contre moi, car j'ai entendu dire que je pourrais encourir une peine de prison ?
Merci beaucoup de bien vouloir me répondre.
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
24 janv. 2016 à 10:41
Bjr, quel taux??
0
Bonjour Snocky,
Merci d'avoir répondu, mon taux d'alcoolémie était à 0,90 g
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
24 janv. 2016 à 20:15
Vs n irez pas en prison pour ça. Après personne ici n est à ma place du juge et peut vs donner l amende et la durée de la suspension. "Normalement " si c une première et vu le taux "ça devrait bien se passer "(en rapport avec le souci évidemment )
0
MYCKYON > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
25 janv. 2016 à 08:00
Merci beaucoup Snocky
J'espère alors que tout se passera bien. Vous me rassurez un peu. Je vous souhaite une bonne journée.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
25 janv. 2016 à 08:16
Vs allez "prendre" quand même ne rêvez pas trop non plus!
0
Si je ne m'abuse, c'est surtout la Sécurité sociale qui risque aussi de se retourner contre MYCKYON pour le remboursement des frais de prise en charge de la victime.

Si on a eu opération du tibia + tous les frais annexes (ITT, divers médecins, kiné, etc...) ça peux couter très chère !! On peux facilement aller au dessus de 100 000 euros, ça fait chère la bêtise... :)
0