Conduite en état d'ivresse [Résolu]

MYCKYON 2 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 24 janvier 2016 Dernière intervention - 24 janv. 2016 à 08:19 - Dernière réponse : alainlsaxe 4 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention
- 27 janv. 2016 à 20:57
Bonjour,
J'ai eu un accident responsable en état d'ivresse, avec blessure d'un piéton, (aucun dommage pour moi-même). J'ai eu évidemment un retrait de mon permis, retrait de points, et je dois passer au tribunal pour un jugement car la personne blessée (tibia cassé) a porté plainte. On m'a conseillé de faire une cure de désintoxication, or je ne suis pas alcoolique. J'avais bu seulement ce jour là. D'ailleurs, depuis, ayant été choqué de cet incident, je ne bois pas une goutte d'alcool depuis plusieurs mois.
Je voudrais savoir si je suis obligé de faire cette cure, ce qui reviendrait à admettre que je suis alcoolique, alors que je ne le suis pas. Il s'est avéré que cet accident aurait quand même eu lieu car j'avais simplement détourné la tête pour regarder mon chien à l'arrière de mon véhicule, et à ce moment précis, j'ai heurté une promeneuse sur le chemin.
Je désirerais connaître également quels seront les sanctions qui pourraient être retenues contre moi, car j'ai entendu dire que je pourrais encourir une peine de prison ?
Merci beaucoup de bien vouloir me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

snocky. 22893 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2016 à 10:41
0
Merci
Bjr, quel taux??
snocky. 22893 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 octobre 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2016 à 08:16
Vs allez "prendre" quand même ne rêvez pas trop non plus!
Si je ne m'abuse, c'est surtout la Sécurité sociale qui risque aussi de se retourner contre MYCKYON pour le remboursement des frais de prise en charge de la victime.

Si on a eu opération du tibia + tous les frais annexes (ITT, divers médecins, kiné, etc...) ça peux couter très chère !! On peux facilement aller au dessus de 100 000 euros, ça fait chère la bêtise... :)
Nicolaie 2 Messages postés lundi 25 janvier 2016Date d'inscription 25 janvier 2016 Dernière intervention - 25 janv. 2016 à 11:05
Et si de côté là (remboursements frais médicaux de la victime, etc...) on est insolvable, cause faible retraite ? La victime est aussi à la retraite
Komar > Nicolaie 2 Messages postés lundi 25 janvier 2016Date d'inscription 25 janvier 2016 Dernière intervention - 25 janv. 2016 à 11:12
Pour la victime, cela ne change rien, ses frais son pris en charge par la SS. Par contre, c'est bien la SS qui peux (et va ?) se retourner contre vous pour le remboursement des frais engagés. Si insolvabilité, plusieurs possibilités... saisies, etc...
alainlsaxe 4 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 30 janvier 2016 Dernière intervention - 27 janv. 2016 à 20:57
Bonjour,
L'assurance de l'automobiliste fautif n'est elle pas obligée de prendre en charge tous les frais et compensations à l'accidenté ?
Commenter la réponse de snocky.

Dossier à la une