Achat voiture occasion arnaque

Sebastien002 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 18:57
 Marley - 29 janv. 2016 à 23:02
Bonsoir,

J'ai acheté un véhicule d'occasion dans un garage pour 2600€ je l'essaie avant d'acheter, tout était bon.
Je rentre donc chez moi et le jour d'après, le turbo ne s'enclenche plus, c'est une Peugeot 307 hdi 90 de 2001 avec 172 000 km, aussi je remarque que la pédale de frein est dure lorsque j'appuie.
Je retourne au garage, il me la garde 2 jours, je la récupère et je lui demande bien si c'est OK et qu'il n'y a plus de soucis. Il me certifie que non, très bien je rentre avec sans soucis.

De mon côté j'ai décidé d'aller dans un garage pour faire un diagnostic (garage dont je connais bien les personnes)

Résultats : 1200€ de réparations, freins morts, amortisseurs mauvaise état, fuite dans le moteur niveau turbo et j'en passe.

Je retourne au garage lundi matin, en sachant que j'ai acheté la voiture ya 2 semaines et que le contrôle technique est passé avec comme mention uniquement "éclairage plaque arrière défectueux"

J'ai cru rêvé sur le coup, bref je me suis fait arnaqué, alors je suis conscient que c'est une voiture d'occasion mais la je crois que ça fait beaucoup.

Puis-je demande le remboursement immédiat de la voiture ? De quels recours je dispose ?

Merci beaucoup

Ah oui je suis jeune conducteur et c'est ma première voiture...

2 réponses

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
29 janv. 2016 à 19:05
Bjr,elle a bien une garantie cette auto?laquelle?
0
Sebastien002 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 19:10
Garantie 3 mois, après ce qu'elle comporte précisément je dois regarde sur le contrat
0
Bonkoo,

Garantie basique, moteur, boite, pont.

Si tu contestes le CTRL tech. Fais en faire un autre et compares s'il y a des différences, assignes le centre technique au tribunal.
0