Peut-on conduire un scooter sans BSR ?
Résolu
J0refa
-
Philippe0837 Messages postés 2 Statut Membre -
Philippe0837 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Peut-on conduire un scooter sans BSR mais en ayant le permis de conduire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Peut-on conduire un scooter sans BSR mais en ayant le permis de conduire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
6 réponses
-
Oui,
vous pouvez conduire un 49,9 cm3 sans le BSR puisque vous possédez un permis de conduire. Exemple j'ai passé mon permis A1 à l'âge de 16 ans et je n'ai donc jamais eu à passer un BSR pour conduire un 50 cm3. Le permis de conduire dispense de cette formation de 5 heures.
Mais attention votre permis doit être valide.
Bien cordialement.
voici le texte de loi :
L'article R211-2 du code de la route concernant la conduite des moins de 50 cm3 (cyclomoteurs)
(Décret n° 2002-675 du 30 avril 2002 art. 1 Journal Officiel du 2 mai 2002) relatif a la formation a la conduite et a la sécurité routière)
I. - Tout conducteur de cyclomoteur (50cm3) doit être âgé d'au moins quatorze ans.
II. - Tout conducteur de cyclomoteur doit être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
III. - Le fait de contrevenir aux dispositions des deux alinéas précédents est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.-
Bonjour j ai 14 ans et je voudrai savoir si je peut conduir un scooter 49.9 ou peut sans bsr ou il le faut pour un 49.9
-
-
-
le BSR est obligatoire pour tous les conducteurs de 2 roues de 49.9 cm" maximun nes apres le 31 decembre 1987 s'ils n'ont pas de permis de conduire
-
j'ai entendu dire que toute personne étant né avant 1989, n'est pas obligé de passé le permis de conduire ou d'avoir le bsr pour conduire un scooter 50cc
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Il vous faut l'attestation de sécurité routière pour avoir le permis, le permis vous permet de ne pas être obligé d'avoir le brevet de sécurité routière.
-
bonjour
oui car il faut soit le BSR ou le permis de conduire