Carte grise avec 2 noms différents

Kathy - 1 févr. 2016 à 14:58
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 févr. 2016 à 15:03
Bonjour,
Mon compagnon vient de m'offrir une voiture. Nous avons mis la carte grise à nos 2 noms : moi en tant que titulaire et lui co titulaire. Nous ne sommes ni mariés ni pacses et avons des domiciles différents.pas le meme département. S' il vient à décéder avant moi, serais je encore propriétaire ? Il n'a pas d'enfants mais 2 frères et une soeur. Aurais je à payer la voiture ou éventuellement la moitié ? Merci de me répondre rapidement.

2 réponses

Bonjour,

Le propriétaire est celui dont le non figure sur la facture d'achat ou l'acte de cession.

La CG n'est qu'une autorisation de circuler.

La mention Mr ou et MMe est propriétaire ne donne pas lieu à propriété.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 févr. 2016 à 15:03
Bonjour,

le propriétaire du véhicule est celui qui a payé, le certificat d'immatriculation n'est pas un acte de propriété.

En cas de décès de votre compagnon, le véhicule fera partie de la succession, à laquelle vous n'aurez aucun droit, n'étant pas une héritière présomptive.

Cordialement
0