Accident à un rond point
Résolu
Charente16
-
31 janv. 2016 à 15:58
floxytek44 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 08:09
floxytek44 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 08:09
A voir également:
- Schéma accident rond-point
- Accident sur rond point ✓ - Forum Assurances
- Accident rond point avec cycliste - Forum Automobile
- Calcul point pénibilité - Guide
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Assurances
- Point uic chimie 2024 - Guide
1 réponse
Bonjour,
"En sachant que sur un rond point les torts sont partagés".
Vous le tenez d'ou ça? Encore une légende urbaine.
Dans un rond point comme sur un parking, le Code de la route s'applique.
A priori, vous êtes responsable.
Lorsqu'on s'engage dans un rond point, on est débiteur d'un cédez le passage.
Vous ne l'avez pas respecté ou respecté à moitié, donc vous êtes en tort.
Il vaudrait mieux, si vous acceptez votre responsabilité, informer votre assureur en déclarant exactement ce qui s'est passé.
Apparemment un témoin a assisté à l'accident, même si c'est un collaborateur de la victime, il vaut ce qu'il vaut...
"Qu est ce que je risque rellement?"
Du malus et l'application de votre franchise en cas de réparations.
"En sachant que sur un rond point les torts sont partagés".
Vous le tenez d'ou ça? Encore une légende urbaine.
Dans un rond point comme sur un parking, le Code de la route s'applique.
A priori, vous êtes responsable.
Lorsqu'on s'engage dans un rond point, on est débiteur d'un cédez le passage.
Vous ne l'avez pas respecté ou respecté à moitié, donc vous êtes en tort.
Il vaudrait mieux, si vous acceptez votre responsabilité, informer votre assureur en déclarant exactement ce qui s'est passé.
Apparemment un témoin a assisté à l'accident, même si c'est un collaborateur de la victime, il vaut ce qu'il vaut...
"Qu est ce que je risque rellement?"
Du malus et l'application de votre franchise en cas de réparations.
31 janv. 2016 à 16:53
Après je ne remet pas en cause ma part de responsabilité mais cette personne étant immédiatement parti et moi n ayant pas relever sa plaque d immatriculation je ne m attendais pas à recevoir ce courrier.
Un ami m'a parler de délit de fuite, est ce qu après vous , elle ou moi, pouvons être accusé de délit de fuite ?
Merci
31 janv. 2016 à 20:55
"Un ami m'a parler de délit de fuite, est ce qu après vous , elle ou moi, pouvons être accusé de délit de fuite ? ".
Le responsable de l'accident peut faire l'objet d'une plainte pour délit de fuite.
Il n'y a pas eu de contact ni d'échange entre les "accidentés", donc il est possible que les services de police acceptent la plainte de l'adversaire et que vous soyez convoqué pour audition.
Dans une telle procédure (et les flics ont autre chose à faire), la police cherchera simplement à ce que le "présume responsable" reconnaisse les faits et remplissent un constat avec la victime.
pour éviter cela, le mieux serait de déclarer l'évènement à votre assureur, en décrivant ce qui s'est passé.
A la lecture de vos précisions, il est fort à penser qu'une responsabilité sera retenue à votre endroit.
Et laissez agir votre assureur, vous le payez aussi pour défendre vos intérêts dans un tel cas.