Accident à un rond point [Résolu]

Charente16 - 31 janv. 2016 à 15:58 - Dernière réponse : floxytek44 15 Messages postés dimanche 31 janvier 2016Date d'inscription 2 février 2016 Dernière intervention
- 2 févr. 2016 à 08:09
Bonjour,
Bonjour
lorsque j'ai voulu m insérer sur un rond point Jai laissé la priorité à la voiture arrivent sur ma gauche. Elle avait mis son clignotant gauche pour faire le tour du rond point. Mais elle est sorti à droite juste devant moi. l'angle avant droit de ma voiture à Donc taper son angle arrière droit.
Je me suis arrêté immédiatement sans sortir de suite de la voiture. Mais cette personne a continué sa route et est parti sur un parking, sans me faire de signes ou s arrêter. J'ai donc poursuivi ma route.
Au feu rouge suivant, un homme a ouvert ma portière de voiture et ma crie dessus en disant qu'il était son collègue et que je devais faire demi tour. Mais quand je lui ai dit que sa collègue n'avait pas mis de clignotant, il m'a REPONdu " ok pas de problème" et il est parti.
Par soucis de conscience j'ai quand même fait demi tour mais en revenant sur les lieux de L incident il n y avait plus personne et sur le parking non plus.
Ma voiture a simplement quelques éraflures et comme je nais pas penser à prendre la plaque d immatriculation de la conductrice j'en suis resté la.
Mais aujourd'hui je reçois un courrier de son assurance me demandant de faire une déclaration afin que nos assurances entre en contact .

Qu est ce que je risque rellement?
En sachant que sur un rond point les torts sont partagés mais elle n'avait pas mis son clignotant et ne s'est pas arrêté et n'était plus là quand je suis revenu ?

Merci d avance

[ Modifier mon message ][ Supprimer ]
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Erga omnes - 31 janv. 2016 à 16:46
0
Merci
Bonjour,

"En sachant que sur un rond point les torts sont partagés".

Vous le tenez d'ou ça? Encore une légende urbaine.
Dans un rond point comme sur un parking, le Code de la route s'applique.

A priori, vous êtes responsable.
Lorsqu'on s'engage dans un rond point, on est débiteur d'un cédez le passage.
Vous ne l'avez pas respecté ou respecté à moitié, donc vous êtes en tort.

Il vaudrait mieux, si vous acceptez votre responsabilité, informer votre assureur en déclarant exactement ce qui s'est passé.
Apparemment un témoin a assisté à l'accident, même si c'est un collaborateur de la victime, il vaut ce qu'il vaut...

"Qu est ce que je risque rellement?"

Du malus et l'application de votre franchise en cas de réparations.
Erga omnes > Charente16 - 1 févr. 2016 à 16:40
Bonjour,

Du moment que le litige se règle entre assurance, la police n'ira pas plus loin dans son enquête.
Donc vous avez fait le nécessaire en déclarant l'évènement, plus de souci à se faire.
floxytek44 15 Messages postés dimanche 31 janvier 2016Date d'inscription 2 février 2016 Dernière intervention - 1 févr. 2016 à 16:49
meme avis que erga ;). alors on souffle ça va aller ;)
Je sors de la gendarmerie et la personne que j'ai vu Cest le gendarme auprès de qui elle a déposé la plainte. Il lui avait conseillé de pas le faire et que tout allé se régler entre assurances mais elle a refusée. On vient de nous dire d attendre la convoquait on car la plainte est parti au commissariat centrale. J'avoue que je suis un peu paniquée surtout qu'elle a menti sur la déclaration en disant que c'est moi qui me suis enfui
Merci à tous pour vos conseils. C'est la première fois que je vais sur un forum et il n'y a pas eu de jugements Attifs ou négatifs alors merci :) je suis allé au poste central de police et jai pu parler au chef du service se chargeant des délits de fuite et il m'a dit de me rassuré puisque mon assurance prend tout en charge donc ça n'ira pas plus loin et qu'au pire des cas on me rappellera peut être pour me demander un justificatif attestant que mon assurance a tout régler.. VOILA !! Donc encore merci vous m'avez bien rassuré et surtout vous aviez raison plus de peur que de mal au finall
floxytek44 15 Messages postés dimanche 31 janvier 2016Date d'inscription 2 février 2016 Dernière intervention > Charente16 - 2 févr. 2016 à 08:09
bonne nouvelle. :)
Commenter la réponse de Erga omnes
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une