Assurance et carte grise

Résolu
nini0060 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 30 janv. 2016 à 15:12
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 janv. 2016 à 19:53
Bonjour à tous.
Mon conjoins viens davoir le permis et va bientôt acquérir une voiture. Le soucis est quil as des dettes et veut mettre la carte-grise à mon nom car il peut se faire saisir sont véhicule...
je nest pas le permis je suis entrain de le passé..
mes questions sont pourra til assurer le véhicule a son nom malgres la carte grise a mon nom??
et en cas d'infraction (flasher par un radars par exemple) comment sa se passe pour lamende et le retrait de point ?? Merci a se qui repondrons je suis perdu

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
30 janv. 2016 à 19:53
Bonsoir,

"mes questions sont pourra til assurer le véhicule a son nom malgres la carte grise a mon nom?"

Certaines compagnies acceptent, d'autres pas.

"et en cas d'infraction (flasher par un radars par exemple) comment sa se passe pour lamende et le retrait de point ?"


Si vous avez le permis au moment de l'infraction : amende + retrait de points pour vous OU vous dénoncez OU requête en exonération

Si vous n'avez pas le permis au moment de l'infraction : amende pour vous mais pas de retrait de point

Cordialement
0