Les discussions

Restitution d'un vehicule

Bonjour suite à un retard de paiement la societe diac à mis mon dossier dans les mains d'un huissier qui me demande de restituer mon vehicule ou bien ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
sleepy00

Changé permis de conduire algérien a un permis français

Bonjour, J'ai un permi s algérien et je désir changer a un permis français mais la durée est 4ans je réside en France je voudrais une réponse sur m...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Gaston

Suspension de permis

Bonjour, je suis passé au justement pour un accident avec un piéton ils m'ont contrôlé pour l'alcool et pour le cannabis ils m'ont rien trouvé et c'e...

Gaston

Caution par téléphone

Bonjour, j'aurai aimé savoir si le nom du titulaire de la carte CB apparaît sur le ticket de la caution lorsque l'on loue un véhicule. a noter que...

ptiboy

307

Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai une petite question j'ai vendu une voiture que sur le contrôle technique était écrit opacité des Chappement ma voiture fumé...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Lilou

Vice caché ou pas

Bonjour tout le monde Pour résumer la situation, j'ai vendu ma moto à un particulier. Ce dernier est tombé en panne une centaine de kilomètres plus...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Nieogarniakov

Amende forfaitaire majoree

Résolu

bonjour monsieur j'ai procedé le 09juin 2017 au telereglement d'une amende de stationnement de 135 euros datant du 21/05 prelevé sur mon compte b...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
GG12

Recherche assurance auto

Bonjour, j ai acheté une voiture,mais je ne peut l assuré car je ne psséde plus le permis depuis 2012.Merci de me répondre, et trouver une solution ...

hoquei44

Sanction non port de la ceinture de sécurité

Bonjour, Faute d'avoir trouvé réponse applicable à mon cas, et surtout de référence à un texte réglementaire, je souhaiterai savoir si le conducte...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Haguenovien67

Vente véhicule fr à l'étranger

Bonjour, Je suis actuellement en Amérique du Sud en voyage au long cours. Je vais vendre mon camping car immatriculé français sur place avant de r...

Gaston

Vignette crip air

Bonjour, J ai reçu une vignette crip air qui n est pas mon immatriculation comment pui je retrouver le propriétaire immatriculation at 057 nr merci

Misha-d'ok

Diabète et permis de conduire

bonjour je viens de voir sur un site que le diabète concernant e permis B devais être déclaré en préfecture sous peine d'amende et deux ans d'emprison...

pierrevan06210

Problème voiture occasion

Résolu

Bonjour, J'ai acheté mon véhicule dans un garage fin juillet, acheté avec une garantie de 3 mois cependant il y a une semaine un problème moteur est...

gt.55

Droit de rétractation en france

Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté une Clio II de 2002 avec plus de 217 mille km pour 2100€ (prix de la voiture 1900€) le lundi 18 courant que j'ai récept...

Masterfree

Permis de conduire possible ?

Bonjour je voudrez savoir j'ai eu mon code la route en 2013 est ce que il accord valable ? merci

hoquei44

La police a t'elle le droit d'utilisé des vitre teinté.

Bonjour, Petit question, la police a t'elle le droit d'utiliser des vitre teinté avec un opacité élever sur l'avant de leurs véhicules, civil et/ou ...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Boris

Question certificat de cession

Bonjour, Nous devons mon mari et moi-même acquérir très prochainement une voiture auprès d'un particulier. Je me demande comment remplir le cer...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
gt.55

Demande de renseignements concernant les peages

Bonjour, Je voudrais savoir le prix totale des péages pour se rendre à valjoli Eppe-sauvage 59132

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Rétractation d’un bon de commande

Bonjour, suite à un bon de commande pour l’ach d’un véhicule neuf ai-je le droit de sortir du bon de commande pour raison de santé ? Salutations resp...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
ptiboy

Amende majorée sans recevoir l'amende initial

Bonjour, Alors j'ai eu une contravention pour non port de la ceinture de 90 euros mais je n'est jamais reçu l'amende initial quelque mois après j...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Donato974

Achat voiture

Bonjour* J acheté une voiture à un particulier il me dit qu il a un garage sur les chans elyse mais moi je suis dans le jura et la carte grise est ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
hoquei44

Carte grise mr et mme

Bonjour, Je vends mon véhicule.La carte grise est au nom de Mr ET Mme. Est-ce-que les deux doivent signer?Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Marley

Amende exces vitesse, demande de photo

Résolu

Bonjour, à toutes et tous j'ai reçu une amende pour excès de vitesse (72 retenu, au lieu de 70) j'ai bien compris, que si je paye,je en peut plus ...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
ptiboy

Paiement carte grise

Bonjour, les services de la préfecture nous ont envoyé la carte grise du nouveau véhicule (achat occasion entre particuliers), mais nous réclame un c...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Marley

Avis avant vente voiture particulier

Bonjour à toutes et à tous, J'ai ouvert cette conversation pour avoir des avis et conseils sur mon questionnement suivant : Je suis propriétair...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Marley

Toujours pas reçu d'amende alors que j'ai repérer mon permis

Bonjour, Je me suis fais suspendre mon permis pour un excès de vitesse (136 au lieu de 90) le 22 juillet 2017, qui ma donc conduit à une suspensio...

hoquei44

Demande l’indugence

Bonjour, j’ai re-passé mon code 5 fois je l’ai raté c’est un permis de 10/12/1963 6911-6306 Que puis-je faire ? Meilleure salutation

Misha-d'ok

Vente voiture

Bonjour, J'ai un véhicule qui n'as pas de controle technique car je suis tombé en panne du moteur je veux la vendre donc je n'ai pas de controle tec...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
gigi

Fuite ldr véhicule

Bonjour, Je viens de faire une reprise de mon ancien véhicule d'occasion pour en acheter un autre (d'occasion aussi)garantie 3 mois chez un professi...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Jeremy74140

Voiture gagée par organisme de crédit...sans crédit!!!!

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas: Je veux acheter en loa une voiture neuve chez un concessionnaire , dans son offre il me fait une offre de repr...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Marley

Location d'un camion dans un garage

Bonjour, Mon fils a loué un camion dans un garage pour son demenagement. Lors d'une ma neuve, il a tapé dans un petit poteau rouge, endommageant légè...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Valenchantée

Droit de retraction

Bonjour, j'ai vendu un véhicule qui marchait très bien, l'acheteur n'a meme pas voulu l'essayer. Au bout de 3 jours, elle me dit que la voiture n...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
franquina

Carton infraction avec inscription manuscrite

Bonjour, Je paye un abonnement de stationnement mensuel dans ma ville. Aujourd'hui voilà que je trouve un avis d'infraction avec une inscription ...

BmV

Amende de stationnement

Bonjour, Je n ai pas encore effectué mon changement d adresse sur ma carte grise. J ai trouvé depuis mon déménagement des contraventions sur mon pa...

Marley

Achat d'une remorque neuve en allemagne

Fermé

Bonjour, Merci du renseignement. Autre question: dans le prix d'achat de la remorque, est incluse une TVA. Devrais je la payer également en Fran...

Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

On port de lunette

Bonjour, Hier je me suis fait arrêter par les gendarmes avec la voiture d un ami Alors il demande les papiers j y donne l assurance de la voiture d...

xplom

Carte grise 2 proprietaires, peut on assurer 1 seul des 2 ?

Bonjour je viens d'être résilié de mon assurance auto en raison d'une suspension de permis dont mon conjoint a écopé il y a quelques semaines. Ma cart...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Sevolliv

Lesgislation

Bonjour, Un ami m'a prêté sa voiture hier après-midi. J'ai été contrôlé et verbalisé car la voiture a des vitres teintées à l'avant. En payant de su...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Gaston

Problème d'immatriculation de moto collection

bonjour à tous, Voilà mon soucis, il y a quelques année déjà l'on ma donné 2 moto 125cc³ en lot de pièces à remonter et carte grise barré plusieurs f...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
becnitonne

Voiture étrangère

Bonjour, Mon papa a une double nationalité (marocain et française )il va et reviens dans son pays natal. .. cette fois ci il revient avec sa voiture...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
gt.55

Annulation de permis (pas logique)

Résolu

Bonjour, Voila je vous expose ma situation. Jai recu hier (18/09/17) un courrier de convocation a la gendarmerir pour annulation de mon permis par m...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
bouule

2017

Fermé

Bonjour, Est ce que la vignette 2017 antipollution est obligatoire pour les non résidant a Paris ? Merci.

Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Vignette

Bonjour j habite dans le 35 et je veut visité Paris en voiture est ce que la vignette est obligatoire? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Carte grise barrée et perdue

Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma voiture en juin 2017 et le nouveau propriétaire vient de me dire qu'il a perdu la carte grise barrée ainsi que le papier de...

cristali

Demande de certificat de non gage

Bonjour, Je souhaiterais savoir si ma voiture est toujours gagé

durock

Aides pour l'achat d'un véhicule électrique

Bonjour, Je possède un véhicule diesel de 1997, et je ne suis pas imposable. Si j'achète une smart électrique neuve, puis-je cumuler les aides sui...

cristali

Problème de reprise de ma vieille voiture

bonjour, j'aimerais savoir si la prime à la casse est laissée à la discrétion du concessionnaire ? J'ai un véhicule de 1999 de 266000 km et souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
DP24100

Annulation permis

Bonjour, jai perdue mon permis B suite a une infraction liée a la consomation de cannabis au volant , j'ai eu une supension de 6 mois puis une annulat...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Josh Randall

Mon véhicule pollu et je voudrais m'en separer, comment?

Bonjour, Si je décide de me séparer de mon Renault espace 2 de 1995 qui pollu pour un Peugeot 807, aurais je le droit à la prime à la casse? Merci

Gaston

Vente d'un véhicule accidenté

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite vendre un véhicule accidenté , le contrôle technique as plus d'un 1 an , le véhicule es de 2005 Un acheteur es intéres...

Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
lca
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 23 457