Cession de véhicule

Paulinette - 8 mars 2018 à 20:10
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 mars 2018 à 09:49
Bonsoir,

j'ai vendu ma voiture et je reçois des amendes concernant la nouvelle propriétaire du véhicule.
J'ai beau envoyé le certificat de cession a Tribunal de Police rien ne bouge.
J'ai essayé d'enregistrer sur le net ma déclaration de cession mais il est obligatoire d'y renseigner la date de naissance de la personne ainsi que son pays d'origine. Je n'ai pas ses informations. Que faire?
Merci beaucoup pour votre réponse

5 réponses

Bonjour
J'ai trouvé ceci :
https://amende.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/244135/contestation-d-amende-pour-cause-de-vehicule-vendu-a-la-date-des-faits
http://www.caradisiac.com/La-voiture-que-j-ai-vendue-il-y-a-18-mois-est-restee-a-mon-nom-51506.htm
Voire pour un dépôt de plainte pour usurpation d’identité ( contre votre acheteur) qui utilise votre "véhicule "
Essayez de prendre conseils auprès de :
https://www.antai.gouv.fr/contact?lang=fr
Toutes demandes doivent êtres faites impérativement par courrier Recommandé Accusé de Réception .
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
8 mars 2018 à 22:28
Bonsoir,

Depuis quand avez-vous vendu votre véhicule ?
Car depuis la fin de l'année dernière toutes les démarches, dont le certificat de cession, doivent impérativement être réalisées en ligne sur le site de l'ANTS pour être prises en compte...
Si la vente a été réalisée après la mise en place du service (1er novembre 2017) et que vous avez envoyé le certificat de cession par courrier, la vente n'a jamais été enregistrée par l'administration et ne le sera jamais ! Vous en êtes alors toujours légalement la propriétaire, et donc responsable de toutes les infractions commises par son conducteur...

Vous avez conservé les coordonnées de votre acheteur, je suppose ? Son adresse doit figurer sur le certificat de cession...
Il faut le recontacter rapidement pour obtenir les renseignements nécessaires pour régulariser la vente !

Cdt
0
Merci pour votre réponse je l ai vendu en juin 2017 et je n ai que son adresse...
Je vais porter plainte...elle a eu un accident avec délit de fuite j ai donc était interrogé au commissariat...quelle histoire j espère être remboursé des amendes...
Merci beaucoup
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
9 mars 2018 à 08:45
Bjr Paulinette

Citation quelle histoire j espère être remboursé des amendes...

Il semble que vous ayez réglé ces amendes?????
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
9 mars 2018 à 09:49
Si vous avez payé les amendes, cela équivaut à reconnaître les infractions !!!

Vous vous êtes mise dans un sacré pétrin....

Bon courage.
0