Arnaque auto-école?

Unefille75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 26 févr. 2018 à 16:15
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 févr. 2018 à 10:08
Bonjour,

Je me présente je suis une étudiante de 21 ans qui arrive à un stade où passer mon permis m'est devenu indispensable: pour mes futurs stages à venir et mes poursuites d'études loin de la région parisienne. Je suis actuellement donc dans une auto-école à drancy où pour annuler une heure de conduite cela doit se faire 48h à l'avance durant les jours ouvrables (je vous précise ici bien évidemment ce qui est écrit noir sur blanc au siège de l'auto-école) j'ai donc voulu annuler mes deux heures du conduite du samedi 24 février n'étant pas disponible et j'ai pour cela appelé le mercredi 21 février à 15h27 où j'ai précise mon annulation et la secrétaire me l'a accordé.

C'est ici que les choses se compliquent, je reçois bien évidemment un mail le jour même (samedi 24) me disant que j'avais mes heures de conduites à effectuer. J'ai donc appelé la secrétaire en question et celle-ci m'a dit avoir noté pour le mardi 27 février alors que je n'ai même d'heures de conduite prévue à ce jour j'ai cru halluciné! Elle m'a ensuite dit par la suite que mes 48 h ne fonctionnait pas car j'ai appelé un après-midi et cela ne fait 48h. De ce qu'elle m'a clairement dit c'est que comme elle ne travaille pas le matin du jeudi et le matin du vendredi alors ce ne sont pas comptés comme des "heures ouvrables" mais les moniteurs eux travaillent bel et bien toute la journée matin compris. J'ai bien évidemment tenté de m'expliquer lundi 26 février après-midi mais rien à faire je suis coincé à devoir payer 104 euros. Je me sens vraiment piégé et je voulais donc savoir si c'étais bel et bien de l'arnaque et que dois-je faire pour ne pas à devoir payer où alors ils sont totalement dans les règles?

Je précise qu'étant étudiante pour beaucoup 104 euros c'est sans doute une petite somme mais pour moi c'est beaucoup et je ne donne pas de l'argent comme ça pour faire plaisir aux gens.

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398
Modifié le 28 févr. 2018 à 10:10
Bonjour,

Et que voulez-vous qu'on vous dise...
Oui, c'est une arnaque ! La question est de savoir si c'est volontaire ou pas de leur part ?
Toujours est-il que vous n'avez aucune preuve et donc aucun moyen de récupérer votre argent face à leur mauvaise foi.
Vous leur faite une belle lettre en recommandé avec AR, vu que vous avez l'air douée pour râler, et s'ils refusent de vous rembourser vous changez d'Auto-école !

Cdt.

0