Mandataire n'envoie pas pièce détachée promise

Ninonsrb Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 6 mars 2018 à 11:26
Ninonsrb Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 6 mars 2018 à 17:47
Bonjour,

Voilà j'ai un acheté un véhicule début décembre auprès d'un mandataire. Il m'a été livré avec une seule clé, une vitre de rétroviseur cassée, et sans facture. (Nous avions tout de meme des documents officiels attestant de la vente + CT + ancienne CG + facture d'entretien). Sur le coup, j'ai fait confiance à ce mandataire quand il m'a promis de me faire parvenir vitre neuve, clé et facture plus tard.

Cela fait 3mois que je me bats chaque semaine pour obtenir ce qu'il me doit, allant meme jusqu'à le menacer de le poursuivre en justice. J'ai fini par le mettre en demeure fin janvier. A la suite de cela j'ai enfin obtenu la facture (avec insultes en bonus). Mais la 2eme clé et la vitre du rétro ne me parviennent toujours pas (alors qu'il s'est engagé à me les fournir, j'ai des emails en attestant)

Il y a 2 semaines, il m'a dit avoir envoyé la 2eme clé et la vitre neuve par colis mais rien est arrivé. Il est bien sur injoignable.

Etant donné que j'ai déjà fait une mise en demeure et qu'il s'est exécuté uniquement pour la facture mais pas pour le reste, que dois je faire maintenant pour qu'il m'envoie ces autres pièces ? renonceriez vous ? cela me rend fou de céder alors que j'ai toujours été réglo avec lui et que cela m'a valu insultes et menaces....

Merci beaucoup pour votre aide,

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2018 à 15:53
Bonjour,

C'est votre 3 ème demandes pour le même sujet.

Je vous ai conseillé la lettre recommandée, le conciliateur et le tribunal...

Où en êtes vous de ces 3 conseils ?
0
Ninonsrb Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022
6 mars 2018 à 17:47
Bonjour,
Comme expliqué j'ai envoyé une lettre recommandée de mise en demeure, elle a eu un certain effet puisque suite à cette lettre j'ai enfin reçu une facture (enfin il a fallu lui faire refaire 3 fois car elle comportait à chaque fois des tas d'erreurs). Dans son mail accompagnant la facture il me dit que vu mon insistance qui finit par l'importuner (le véhicule est vendu depuis 3mois maintenant et il manque toujours ces pièces donc oui je suis un peu insistant), les pièces détachées me parviendront mais quand il l'aura décidé. Puis il a rajouté que vu les frais de poursuites judiciaires je serai perdant et que cela lui était bien égal que j'engage des poursuites....
Autant la mise ne demeure ne coute rien autant la suite peut etre très couteuse en effet, donc je ne sais que faire.
0