Les discussions

Reprise du vehicule par le vendeur pour vice caché

bonjour j'ai acheté un vehicule a un professionnel ; suite a une grosse panne il s'est avéré que le kilométrage de ce véhicule a été trafiqué. Je me ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Grignote

Question sur la prime à la casse

Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement. J ai une 106 essence d environ 25 ans donc éligible à la prime.mais voila j ai acheter un utilitaire kan...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
dany311

Annulation d'une vente

Bonjour, Je reçois des amendes pour une voiture que je n'ai pas acquise. La personne a pré déclarer une vente qui n'a pas eu lieu. On ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Gaston

Prime a la case

bonjour je souhaite comprendre. comment fonctionne cette prime je vais acheter ne voiture neuve en essence avec aucun malus écologique pour remplacer ...

dany311

Annuler achat voiture

Bonjour* je souhaite annuler l'achat d'une voiture Merci de votre aide

dany311

Comment fonctionne la garantie d'une réparation sur véhicule

Bonjour* J'ai fais changer l'alternateur sur ma voiture chez un garagiste que l'on va appeler XX il y a huit mois environ dans un autre département...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Marley

Probleme voyant

Bonjour, j'ai acheté une 407 sw de 2010 dans un garage vendeur de véhicule il y a 3 semaine . au bout de 3 jour le voyant abs esp ses allumé retour...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Marley

Deux amendes en une heure pour deux motifs différents

Bonjour et bonne année à tous, En ce joyeux début de 2018, ma conjointe et moi venons de recevoir deux contraventions qui nous ont été adressées sous...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
delija

Contravention de mon conducteur

Bonjour* J'ai payé une personne pour me conduire dans une destination, or il a été flashé, dois je payer son amende sachant que j'étais passager? ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Achat voiture

bonjour, J ai signé un bon de commande pour acheter un véhicule au comptant en versant un acompte. j'avais essayé ce véhicule avec le vendeur su...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Energizor

Achat véhicule par professionnel

Bonjour un mandataire de voiture me vend un véhicule pour lequel il n'a pas le certificat de non gage car carte grise en attente me dit il, puis je pr...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Dadoolamasse

Priorité à droite ou non ?

Résolu

Bonjour, Une photo pour essayer d'expliquer : Dans le rond orange le panneau "impasse". Derrière ce panneau (flèche rouge) sortie de garage collect...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
solpauale

Heures supplémentaires de conduite

Bonjour, J'ai reçu e date du 15/12/2017 une facture auto école me demandant de payer des heures supplémentaires datant du 25/11/2017. La factur...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
Liloote

Alcool volant

Bonjour, Je suis en permis probatoire depuis août 2017. En sortant de boite de nuit et ayant consommé de l alcool je me rend dans la voiture. Ét...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
bouule

Problème voyant prechauffage resté allume

Fermé

Bonjour, à tous J'ai la même problème avec ma clio dci 1.5 Anne 2002 , 65 chevaux Problème de démarrage chaud au froid et le voyant prechauffage r...

Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Eco taxe

Bonjour les tarifs de l'eco taxe 2018 est-elle applicable à un véhicule acheté en décembre 2017 dont la carte grise sera délivrée en janvier 2018 me...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Achat véhicule

Bonjour, J ai acheté un véhicule y a 1 et demi mois à un particulier c'est un scenic 2 171000km environ j'ai roulé à peu près 2500 km le ct était v...

18 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Permis bsr

Bonjour Ma fille a passé son bsr le 29/08/17 et encore à ce jour je n'ai toujours pas reçu le permis définitif. Est-ce normal

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Tremblay.yannick

Conteste un pv a la volé ligne blanche

Bonjour, aujourd’hui j’ai malheureusement grillé une ligne blanche mais j’étais dans l’obligation le véhicule devant moi freinant fort, un véhicules é...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Marley

Achat d'un véhicule sans contrôle technique

Bonjour, j'ai acheté récemment un véhicule de marque Peugeot 206 de 2002 sans contrôle technique. Il se trouve que pour faire la carte grise il falla...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
ginto5

Vente pour destruction

Bonjour j'ai déjà posé la question pour avoir une aide pour mensortire j'ai vendu une voiture pour destruction et j'ai bien écrit ça sur l'acte de ses...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
mustaphadudormans

Achat d'un quad et séparation

Bonjour, En 2013 j'ai fait l'acquisition d'un quad avec mon ex-conjoint. Nous l'avons acheté sans crédit et nous avons mis la carte grise à nos de...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Lusitanarsi

Destruction

Bjr je vous appelle à m'aider .j'ai acheté une voiture qui passe pas au ct .donc pas de solution pour faire la cg.je l'ai vendu pour pieces et j'ai bi...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
dany311

On m'accuse de vice caché

Bonjour, Suite à la vente de mon véhicule il y a presque 2 mois, l'acheteur m'appel pour m'informer qu'il a eu un accident avec la voiture, car cell...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Marley

Problème carte grise

Bonjour Voici mon soucis ma copine a vendu son véhicule a son frère le 20 septembre 2017 Je viens de lui racheter mais il as jamais fait la carte ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
sebeos60

Certificat cession

Bonjour, Combien de temps est valable un certificat de cession avant de faire carte grise moto Sachant que on me donne une moto mais je n ai pas l...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
verywell

Vice caché résolution de la vente

Bonjour, J'ai vendu en 2011 une voiture que j' ai gardé 4 mois (raison pro) Il s'avère que le moteur a été changé donc un vice caché est à mon en...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Kporalex

Problème carte grise

Bonjour à tous, Je rencontre un énorme soucis que je n'arrive pas à régler depuis plusieurs mois. J'ai fait l'acquisition d'une voiture, je me rend ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Vente sans changement d'adresse

Bonjour, En janvier 2017 j'ai acheté une voiture (de 2012) et 6 mois après j'ai déménage je n'ai pas changer l'adresse sur ma carte grise et Maint...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
dna.factory

Immatriculation en france d'un véhicule acheté au luxembourg

Bonjour* J'habitais au Luxembourg où j'ai acheté une voiture mais depuis j'ai emménagé en France comment immatriculer mon véhicule en France ? M...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Renouvellement permis international

Bonjour* Je souhaite renouveler mon permis international Merci de me communiquer la démarche à suivre.

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Ben

Refus d'annulation de vente de voiture

Résolu

Bonsoir, ayant acheté une voiture d'occasion chez un professionnel le 26/07/12, le 29/07/12 je suis tombé en panne, alors que j'ai fait environ 30 km...

34 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
ALEX

Acheteur fait pas les papier, mise en fourière

Bonjour, j'ai acheter en 2016 une Renault 5 pour 100€, déjà le vendeur m'a fait signé des papier daté de 2013 pour éviter 2 carte grise (la voiture ét...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
verywell

Pièce métallique sur autoroute qui a endommagé mon véhicule

Bonjour, qui est responsable des dommages causés par une pièce métallique qui est sur une autoroute merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
cristali

Declaration cession de vehicule au coproprietaire

Bonjour, Je souhaiterai avoir des éclaircissement sur la démarche de cession de véhicule, en effet mon ex et moi ayant acheté un véhicule neuf en 20...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Poisson92100

Achat d'un véhicule d'occasion à un particulier

Bonjour, je veux acheter une voiture occasion a un particulier par le biai d'un proche qu il connait, control technique sans probleme pour cette voi...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
cristali

Résultat permis

Bonjour, j'ai passé mon permis jeudi 21 décembre et à ce jour je n'est toujours pas de réponse ni sur le site ni dans ma boite au lettre, en sachant q...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Nora

Éclairage intérieur

le plafonnier arrière est-il obligatoire ?

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Robi.One

Renouvellement permis de conduire après lésion cérébrale

Bonjour, Mon mari a été victime d'une rupture d'anévrisme nécessitant plusieurs mois d'hospitalisation. Il n'en conserve aucune séquelle. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
ptiboy

Donner mon véhicule sous emprunt

Bonjour, mon véhicule est sous emprunt peut il être saisi pour financer les frais de maison de retraite de ma mère ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Marley

Compteur maquillé

Bonjour, j ai acheté une voiture sur le bon coin sur l annonce marquer 300000 kilometre .sur le conteur est 250000 kilométre quand j ai regardé ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
ginto5

Bon de commande

Bonjour, mon mari et moi avons signé un bon de commande le 22/12/207 pour un véhicule d'occasion au prés d'un revendeur a savoir qu'il n'y a ni le...

Marley

Implication dans une procédure judiciaire

Bonjour, Je suis diabétique et traité à l'insuline. Mon traitement est équilibré et bien soigné. Mais j'ai eu une défaillance sur la route et quelqu'...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Marley

Achat voiture

Bonjour j'ai acheté une voiture en octobre a peugeot marignane. j'avais demandé pour option jante et poste integre. A la réception ce sont des enjoliv...

ginto5

Fraude sur vente de véhicule

Bonjour, En date du 10/06/2017 j’ai vendu mon véhicule à une connaissance pour laquelle je lui ai accordé un paiement en plusieurs fois. 6 mois aprè...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Demande de permis internationnal avec le certificat d'examen

Bonjour, Je souhaiterais faire une demande de permis international car je vais vivre à l'étranger pendant 6 mois à partir de février 2018. Or, pou...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
ginto5

Accrochage sur parking

Bonjour, J'étais stationné sur un parking de supermarché je suis reparti de mon emplacement et c'est à ce moment-là qu'une camionnette grise à surgi...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
fifi68

Ants - demande bloquée

Bonjour, J'ai fait une demande sur le site ANTS pour immatriculer un véhicule neuf acheté au Luxembourg le 4/12/2017 et je reste toujours sans nouve...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
ginto5

Résiliation bon de commande par concession

Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion en versant un acompte. Le commercial m'a appelé 2h après m'indiquant que son re...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Marley

Véhicule cédé à un salarié par une entreprise

Bonjour, La société où je travaille souhaite se débarrasser de son vieil utilitaire. Il s'agit d'un fourgon des années 2000 de 350.000 km, qu'ils ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Marley
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 23 457