Les discussions

Résultat permis

Bonjour, j'ai passé mon permis jeudi 21 décembre et à ce jour je n'est toujours pas de réponse ni sur le site ni dans ma boite au lettre, en sachant q...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Nora

Éclairage intérieur

le plafonnier arrière est-il obligatoire ?

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Robi.One

Renouvellement permis de conduire après lésion cérébrale

Bonjour, Mon mari a été victime d'une rupture d'anévrisme nécessitant plusieurs mois d'hospitalisation. Il n'en conserve aucune séquelle. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
ptiboy

Donner mon véhicule sous emprunt

Bonjour, mon véhicule est sous emprunt peut il être saisi pour financer les frais de maison de retraite de ma mère ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Marley

Compteur maquillé

Bonjour, j ai acheté une voiture sur le bon coin sur l annonce marquer 300000 kilometre .sur le conteur est 250000 kilométre quand j ai regardé ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
ginto5

Bon de commande

Bonjour, mon mari et moi avons signé un bon de commande le 22/12/207 pour un véhicule d'occasion au prés d'un revendeur a savoir qu'il n'y a ni le...

Marley

Implication dans une procédure judiciaire

Bonjour, Je suis diabétique et traité à l'insuline. Mon traitement est équilibré et bien soigné. Mais j'ai eu une défaillance sur la route et quelqu'...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Marley

Achat voiture

Bonjour j'ai acheté une voiture en octobre a peugeot marignane. j'avais demandé pour option jante et poste integre. A la réception ce sont des enjoliv...

ginto5

Fraude sur vente de véhicule

Bonjour, En date du 10/06/2017 j’ai vendu mon véhicule à une connaissance pour laquelle je lui ai accordé un paiement en plusieurs fois. 6 mois aprè...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Demande de permis internationnal avec le certificat d'examen

Bonjour, Je souhaiterais faire une demande de permis international car je vais vivre à l'étranger pendant 6 mois à partir de février 2018. Or, pou...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
ginto5

Accrochage sur parking

Bonjour, J'étais stationné sur un parking de supermarché je suis reparti de mon emplacement et c'est à ce moment-là qu'une camionnette grise à surgi...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
fifi68

Ants - demande bloquée

Bonjour, J'ai fait une demande sur le site ANTS pour immatriculer un véhicule neuf acheté au Luxembourg le 4/12/2017 et je reste toujours sans nouve...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
ginto5

Résiliation bon de commande par concession

Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion en versant un acompte. Le commercial m'a appelé 2h après m'indiquant que son re...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Marley

Véhicule cédé à un salarié par une entreprise

Bonjour, La société où je travaille souhaite se débarrasser de son vieil utilitaire. Il s'agit d'un fourgon des années 2000 de 350.000 km, qu'ils ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Marley

Vente voiture

Bonjour, J'ai vendu une voiture d'occasion à un particulier. Il l'a juste démarré mais ne l'a pas essayé. Aujourd'hui, il m'envoie un sms en me d...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
cristali

Batterie voiture

Fermé

Bonjour, J'ai un problème de batterie. Ma voiture ne démarre plus du tout même à l'aide de pinces alors qu'il y a 2 jours elle démarrait. Bref là n'...

Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Paul-Bernard

Usurpation d immatriculation

bonjour ; je suis victime d une usurpation d immatriculation pour une infraction commise en suisse malgré mon dépôt de plainte et mes nombreux courri...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
mike0638

Vente pour pièce véhicule roulant

Bonjour , je souhaiterais vendre un véhicule pour pièce "206 2.0 XS HDI" de 2001 .Suite un CT négatif je ne souhaite plus faire d’investissement dedan...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
BlueWizz

Vices cache

Bonjour j’ai acheter une voiture doccasion il y a 4mois et j’en vien d’en me rendre compte que le châssis est fêler et que sa n’a pas pas été signaler...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
dany311

Vente voiture vice caché

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule récemment (1 mois) et l'acheteur me contacte pour me réclamer une indemnisation, suite à un vice caché. Il serait...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Marley

Cout d'un duplicata de carte grise dans les landes

Bonjour suite à un cambriolage dans ma voiture ma carte grise à été volée. Ma voiture est une toyota verso de 6 CV fiscaux achetée en mars 2015. Que...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
dany311

Retractation apres commande achat voiture neuve

Bonjour fait une commande voiture neuve le 15/11 j'ai verser un cheque de 500€ aujourd'hui le 19/12 je veux annuler la commande puis-je le faire mer...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
dany311

Nom erroné

Bonsoir Je viens à vous car j ai une questions je vien de recevoir 3amandes aujjourd'hui suite à prise de plaque cette été je m’explique: Les aman...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Jr58

Pas de résultat permis b

Bonjour, J’ai passé mon permis jeudi 14/12 à 8h30 .. nous somme lundi et toujours pas de résultats sur internet ... mon AE m’a dit que je l’avais ca...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Lilou

Non gage

‌Bonjour, j'essaie d'obtenir un certificat de non gage pour mon véhicule immatriculation *** date 1ère mise en circulation : 29/06/2009 date du ce...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
dany311

Vitre teinté

Bonjour, Mes vitres teinté à l´avant son a 40% c’est bon Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
gt.55

Location longue durée

Bonjour Je possède une voiture en loa depuis 10 mois et mon salaire a vraiment diminuer et j’ai des difficultés à payer les mensualités de 258 euro...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Komar

Camping car réglementation

Bonjour nous avons un camping-car de 1996 est-ce que nous pouvons circuler dans Paris avec avec la vignette crit'air ? Sinon comment faire pour passer...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
dany311

Frais de mise à la route véhicule d'occasion

Bonjour, J'ai signé, hier, un bon de commande pour un véhicule d'occasion chez un concessionnaire. La vendeuse nous a expliqué qu'en plus du prix...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Sanchez

Accident ( renversé par une voiture)

Bonjour, Je me suis fait renversé par une voiture sur un passage piéton (accident sur un passage sans feu pour piétons). La voiture s'est enfuit....

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
bazinga73

Vignette anti pollution paris pour les provinciaux

Bonjour, J'habite dans le Var et ne suis donc pas assujetti à la vignette anti pollution pour circuler en voiture. Néanmoins pour les fêtes je monte ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
verywell

Achat véhicule d’occaz, contrôle complaisant ? vices cachés ?

Bonjour, Je viens vous embêter avec mon problème . Le 30 novembre 2017 (soit il y a quelques jours) j’ai acheté un véhicule d’occasion à un pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
ginto5

Pv pour stationnement gênant

Bonjour, un parking est ouvert de 17h30 jusqu'à 7h30 dans ma ville mais doit être disponible la journée pour les fonctionnaires de la mairie. Or j'ai ...

djivi38

Garagiste

Bonjours, Le garage ou j'ai fait réparer ma voiture me réclame un facture que je n'ai pas fini de payer, mais j'ai appris dernièrement qu'il était ...

dany311

Contravention a mon nom caché par mon conjoint, délais de dénonc

Fermé

Bonjour, J'ai reçu ce matin un courier recommandé du ministère de l'intérieur comme quoi j'ai fait l'objet d'un PV pour une infraction au code de la ...

Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Juristetudiant

Stationnement residence privée

Résolu

bonjour, nous avons besoin d'un peu d'aide : nous habitons dans une résidence privée. Juste a côté se situe une école. Tous les soirs quand je ren...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Artin

Changement de carte grise problèmatique

Bonjour, j'ai acheté une voiture en juin 2017 pour mon travail et j'ai laissé passer la date de changement de carte grise. le véhicule est ancien, j...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
verywell

Véhicule gagé opposition vei

Bonjour, Voilà j ai racheter un nouveau véhicule dans un concessionnaire, et m'a repris mon ancienne voiture en me proposant 300 euros. Sauf que que...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Marley

Sans permis

Bonjour

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Cici1804

Prime à la casse , combien ?

Bonjour à vous tous , j'aimerai bien savoir comment et combien cela va me rapporter pour une reprise à la casse en prenant une autre voiture . Je tien...

dany311

Litige avec garagiste

Bonjour, Un garagiste a-t-il le droit de faire signer un devis ou ordre de réparation à un tiers (venu juste pour une expertise) qui n'est pas le pr...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
dany311

Annulation ou suspension ?

Bonjour. Il y a un an et demi environ, je me suis fait contrôler positif à l'alcool. N'ayant que 6 points, on m'annonce que mon permis est annulé. ...

ptiboy

Probleme nom sur papier de cessation de vehicule

Bonjour, voila mon problème j’ai acheter un véhicule a mon frère mais il c’est tromper sur les papiers de cessations de véhicule .Et il a malheureus...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
ptiboy

Rachat véhicule par professionnel pour exportation

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai récemment fais une demande de simulation avec rachat de mon véhicule sur le site Delivauto (donc organisme professionnel). Ils sont ...

Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
verywell

Véhicule vei - vente pour pièces à un particulier ?

Bonjour, J'ai une Clio en bon état de 2001 (contrôle technique vierge de -6 mois), mais classée en VEI (Economiquement Irréparable) il y a 5 ans a...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
dany311

Vente voiture sans contrôle technique

Bonjour, jai vendu ma voiture il y a 3 mois sans contrôle technique, la personne devais la retaper puis passe le contrôle technique pour refaire la ca...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
dany311

Soucis avec véhicule neuf

Bonjour, j'ai fait l'acquisition via concession d'un véhicule neuf contre reprise d'un ancien. J'ai souscrit à une extension de garantie pour cet ac...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
dany311

Voiture démarre plus

Bonjour, voilà mon soucis 2 octobre je fait rapatrier voiture dans un garage car ne demarre plus le lendemain on m appelle on me dit filtre à ga...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
gt.55

Garantie batterie voiture

Bonjour, Ma batterie auto semble HS(ne tient plus la charge )et l'auto a eu deux ans il y a 1 mois et vient donc de perdre sa garantie constructeur....

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Paul-Bernard

Non demande des papiers du véhicule, vice de procédure ?

Bonjour, Je viens a vous aujourd'hui car, J'ai doublé une voiture sans permis en plaçant mes deux roues gauches sur des zebra. Faute avouée, ma qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Komar
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 23 421