Les discussions
Reprise du vehicule par le vendeur pour vice caché
bonjour j'ai acheté un vehicule a un professionnel ; suite a une grosse panne il s'est avéré que le kilométrage de ce véhicule a été trafiqué. Je me ...
Question sur la prime à la casse
Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement. J ai une 106 essence d environ 25 ans donc éligible à la prime.mais voila j ai acheter un utilitaire kan...
Annulation d'une vente
Bonjour, Je reçois des amendes pour une voiture que je n'ai pas acquise. La personne a pré déclarer une vente qui n'a pas eu lieu. On ne sais pas ...
Prime a la case
bonjour je souhaite comprendre. comment fonctionne cette prime je vais acheter ne voiture neuve en essence avec aucun malus écologique pour remplacer ...
Annuler achat voiture
Bonjour* je souhaite annuler l'achat d'une voiture Merci de votre aide
Comment fonctionne la garantie d'une réparation sur véhicule
Bonjour* J'ai fais changer l'alternateur sur ma voiture chez un garagiste que l'on va appeler XX il y a huit mois environ dans un autre département...
Probleme voyant
Bonjour, j'ai acheté une 407 sw de 2010 dans un garage vendeur de véhicule il y a 3 semaine . au bout de 3 jour le voyant abs esp ses allumé retour...
Deux amendes en une heure pour deux motifs différents
Bonjour et bonne année à tous, En ce joyeux début de 2018, ma conjointe et moi venons de recevoir deux contraventions qui nous ont été adressées sous...
Contravention de mon conducteur
Bonjour* J'ai payé une personne pour me conduire dans une destination, or il a été flashé, dois je payer son amende sachant que j'étais passager? ...
Achat voiture
bonjour, J ai signé un bon de commande pour acheter un véhicule au comptant en versant un acompte. j'avais essayé ce véhicule avec le vendeur su...
Achat véhicule par professionnel
Bonjour un mandataire de voiture me vend un véhicule pour lequel il n'a pas le certificat de non gage car carte grise en attente me dit il, puis je pr...
Priorité à droite ou non ?
RésoluBonjour, Une photo pour essayer d'expliquer : Dans le rond orange le panneau "impasse". Derrière ce panneau (flèche rouge) sortie de garage collect...
Heures supplémentaires de conduite
Bonjour, J'ai reçu e date du 15/12/2017 une facture auto école me demandant de payer des heures supplémentaires datant du 25/11/2017. La factur...
Alcool volant
Bonjour, Je suis en permis probatoire depuis août 2017. En sortant de boite de nuit et ayant consommé de l alcool je me rend dans la voiture. Ét...
Problème voyant prechauffage resté allume
FerméBonjour, à tous J'ai la même problème avec ma clio dci 1.5 Anne 2002 , 65 chevaux Problème de démarrage chaud au froid et le voyant prechauffage r...
Eco taxe
Bonjour les tarifs de l'eco taxe 2018 est-elle applicable à un véhicule acheté en décembre 2017 dont la carte grise sera délivrée en janvier 2018 me...
Achat véhicule
Bonjour, J ai acheté un véhicule y a 1 et demi mois à un particulier c'est un scenic 2 171000km environ j'ai roulé à peu près 2500 km le ct était v...
Permis bsr
Bonjour Ma fille a passé son bsr le 29/08/17 et encore à ce jour je n'ai toujours pas reçu le permis définitif. Est-ce normal
Conteste un pv a la volé ligne blanche
Bonjour, aujourd’hui j’ai malheureusement grillé une ligne blanche mais j’étais dans l’obligation le véhicule devant moi freinant fort, un véhicules é...
Achat d'un véhicule sans contrôle technique
Bonjour, j'ai acheté récemment un véhicule de marque Peugeot 206 de 2002 sans contrôle technique. Il se trouve que pour faire la carte grise il falla...
Vente pour destruction
Bonjour j'ai déjà posé la question pour avoir une aide pour mensortire j'ai vendu une voiture pour destruction et j'ai bien écrit ça sur l'acte de ses...
Achat d'un quad et séparation
Bonjour, En 2013 j'ai fait l'acquisition d'un quad avec mon ex-conjoint. Nous l'avons acheté sans crédit et nous avons mis la carte grise à nos de...
Destruction
Bjr je vous appelle à m'aider .j'ai acheté une voiture qui passe pas au ct .donc pas de solution pour faire la cg.je l'ai vendu pour pieces et j'ai bi...
On m'accuse de vice caché
Bonjour, Suite à la vente de mon véhicule il y a presque 2 mois, l'acheteur m'appel pour m'informer qu'il a eu un accident avec la voiture, car cell...
Problème carte grise
Bonjour Voici mon soucis ma copine a vendu son véhicule a son frère le 20 septembre 2017 Je viens de lui racheter mais il as jamais fait la carte ...
Certificat cession
Bonjour, Combien de temps est valable un certificat de cession avant de faire carte grise moto Sachant que on me donne une moto mais je n ai pas l...
Vice caché résolution de la vente
Bonjour, J'ai vendu en 2011 une voiture que j' ai gardé 4 mois (raison pro) Il s'avère que le moteur a été changé donc un vice caché est à mon en...
Problème carte grise
Bonjour à tous, Je rencontre un énorme soucis que je n'arrive pas à régler depuis plusieurs mois. J'ai fait l'acquisition d'une voiture, je me rend ...
Vente sans changement d'adresse
Bonjour, En janvier 2017 j'ai acheté une voiture (de 2012) et 6 mois après j'ai déménage je n'ai pas changer l'adresse sur ma carte grise et Maint...
Immatriculation en france d'un véhicule acheté au luxembourg
Bonjour* J'habitais au Luxembourg où j'ai acheté une voiture mais depuis j'ai emménagé en France comment immatriculer mon véhicule en France ? M...
Renouvellement permis international
Bonjour* Je souhaite renouveler mon permis international Merci de me communiquer la démarche à suivre.
Refus d'annulation de vente de voiture
RésoluBonsoir, ayant acheté une voiture d'occasion chez un professionnel le 26/07/12, le 29/07/12 je suis tombé en panne, alors que j'ai fait environ 30 km...
Acheteur fait pas les papier, mise en fourière
Bonjour, j'ai acheter en 2016 une Renault 5 pour 100€, déjà le vendeur m'a fait signé des papier daté de 2013 pour éviter 2 carte grise (la voiture ét...
Pièce métallique sur autoroute qui a endommagé mon véhicule
Bonjour, qui est responsable des dommages causés par une pièce métallique qui est sur une autoroute merci pour votre réponse
Declaration cession de vehicule au coproprietaire
Bonjour, Je souhaiterai avoir des éclaircissement sur la démarche de cession de véhicule, en effet mon ex et moi ayant acheté un véhicule neuf en 20...
Achat d'un véhicule d'occasion à un particulier
Bonjour, je veux acheter une voiture occasion a un particulier par le biai d'un proche qu il connait, control technique sans probleme pour cette voi...
Résultat permis
Bonjour, j'ai passé mon permis jeudi 21 décembre et à ce jour je n'est toujours pas de réponse ni sur le site ni dans ma boite au lettre, en sachant q...
Éclairage intérieur
le plafonnier arrière est-il obligatoire ?
Renouvellement permis de conduire après lésion cérébrale
Bonjour, Mon mari a été victime d'une rupture d'anévrisme nécessitant plusieurs mois d'hospitalisation. Il n'en conserve aucune séquelle. Nous...
Donner mon véhicule sous emprunt
Bonjour, mon véhicule est sous emprunt peut il être saisi pour financer les frais de maison de retraite de ma mère ? Merci d'avance.
Compteur maquillé
Bonjour, j ai acheté une voiture sur le bon coin sur l annonce marquer 300000 kilometre .sur le conteur est 250000 kilométre quand j ai regardé ...
Bon de commande
Bonjour, mon mari et moi avons signé un bon de commande le 22/12/207 pour un véhicule d'occasion au prés d'un revendeur a savoir qu'il n'y a ni le...
Implication dans une procédure judiciaire
Bonjour, Je suis diabétique et traité à l'insuline. Mon traitement est équilibré et bien soigné. Mais j'ai eu une défaillance sur la route et quelqu'...
Achat voiture
Bonjour j'ai acheté une voiture en octobre a peugeot marignane. j'avais demandé pour option jante et poste integre. A la réception ce sont des enjoliv...
Fraude sur vente de véhicule
Bonjour, En date du 10/06/2017 j’ai vendu mon véhicule à une connaissance pour laquelle je lui ai accordé un paiement en plusieurs fois. 6 mois aprè...
Demande de permis internationnal avec le certificat d'examen
Bonjour, Je souhaiterais faire une demande de permis international car je vais vivre à l'étranger pendant 6 mois à partir de février 2018. Or, pou...
Accrochage sur parking
Bonjour, J'étais stationné sur un parking de supermarché je suis reparti de mon emplacement et c'est à ce moment-là qu'une camionnette grise à surgi...
Ants - demande bloquée
Bonjour, J'ai fait une demande sur le site ANTS pour immatriculer un véhicule neuf acheté au Luxembourg le 4/12/2017 et je reste toujours sans nouve...
Résiliation bon de commande par concession
Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion en versant un acompte. Le commercial m'a appelé 2h après m'indiquant que son re...
Véhicule cédé à un salarié par une entreprise
Bonjour, La société où je travaille souhaite se débarrasser de son vieil utilitaire. Il s'agit d'un fourgon des années 2000 de 350.000 km, qu'ils ...