Les discussions
Résultat permis
Bonjour, j'ai passé mon permis jeudi 21 décembre et à ce jour je n'est toujours pas de réponse ni sur le site ni dans ma boite au lettre, en sachant q...
Éclairage intérieur
le plafonnier arrière est-il obligatoire ?
Renouvellement permis de conduire après lésion cérébrale
Bonjour, Mon mari a été victime d'une rupture d'anévrisme nécessitant plusieurs mois d'hospitalisation. Il n'en conserve aucune séquelle. Nous...
Donner mon véhicule sous emprunt
Bonjour, mon véhicule est sous emprunt peut il être saisi pour financer les frais de maison de retraite de ma mère ? Merci d'avance.
Compteur maquillé
Bonjour, j ai acheté une voiture sur le bon coin sur l annonce marquer 300000 kilometre .sur le conteur est 250000 kilométre quand j ai regardé ...
Bon de commande
Bonjour, mon mari et moi avons signé un bon de commande le 22/12/207 pour un véhicule d'occasion au prés d'un revendeur a savoir qu'il n'y a ni le...
Implication dans une procédure judiciaire
Bonjour, Je suis diabétique et traité à l'insuline. Mon traitement est équilibré et bien soigné. Mais j'ai eu une défaillance sur la route et quelqu'...
Achat voiture
Bonjour j'ai acheté une voiture en octobre a peugeot marignane. j'avais demandé pour option jante et poste integre. A la réception ce sont des enjoliv...
Fraude sur vente de véhicule
Bonjour, En date du 10/06/2017 j’ai vendu mon véhicule à une connaissance pour laquelle je lui ai accordé un paiement en plusieurs fois. 6 mois aprè...
Demande de permis internationnal avec le certificat d'examen
Bonjour, Je souhaiterais faire une demande de permis international car je vais vivre à l'étranger pendant 6 mois à partir de février 2018. Or, pou...
Accrochage sur parking
Bonjour, J'étais stationné sur un parking de supermarché je suis reparti de mon emplacement et c'est à ce moment-là qu'une camionnette grise à surgi...
Ants - demande bloquée
Bonjour, J'ai fait une demande sur le site ANTS pour immatriculer un véhicule neuf acheté au Luxembourg le 4/12/2017 et je reste toujours sans nouve...
Résiliation bon de commande par concession
Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion en versant un acompte. Le commercial m'a appelé 2h après m'indiquant que son re...
Véhicule cédé à un salarié par une entreprise
Bonjour, La société où je travaille souhaite se débarrasser de son vieil utilitaire. Il s'agit d'un fourgon des années 2000 de 350.000 km, qu'ils ...
Vente voiture
Bonjour, J'ai vendu une voiture d'occasion à un particulier. Il l'a juste démarré mais ne l'a pas essayé. Aujourd'hui, il m'envoie un sms en me d...
Batterie voiture
FerméBonjour, J'ai un problème de batterie. Ma voiture ne démarre plus du tout même à l'aide de pinces alors qu'il y a 2 jours elle démarrait. Bref là n'...
Usurpation d immatriculation
bonjour ; je suis victime d une usurpation d immatriculation pour une infraction commise en suisse malgré mon dépôt de plainte et mes nombreux courri...
Vente pour pièce véhicule roulant
Bonjour , je souhaiterais vendre un véhicule pour pièce "206 2.0 XS HDI" de 2001 .Suite un CT négatif je ne souhaite plus faire d’investissement dedan...
Vices cache
Bonjour j’ai acheter une voiture doccasion il y a 4mois et j’en vien d’en me rendre compte que le châssis est fêler et que sa n’a pas pas été signaler...
Vente voiture vice caché
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule récemment (1 mois) et l'acheteur me contacte pour me réclamer une indemnisation, suite à un vice caché. Il serait...
Cout d'un duplicata de carte grise dans les landes
Bonjour suite à un cambriolage dans ma voiture ma carte grise à été volée. Ma voiture est une toyota verso de 6 CV fiscaux achetée en mars 2015. Que...
Retractation apres commande achat voiture neuve
Bonjour fait une commande voiture neuve le 15/11 j'ai verser un cheque de 500€ aujourd'hui le 19/12 je veux annuler la commande puis-je le faire mer...
Nom erroné
Bonsoir Je viens à vous car j ai une questions je vien de recevoir 3amandes aujjourd'hui suite à prise de plaque cette été je m’explique: Les aman...
Pas de résultat permis b
Bonjour, J’ai passé mon permis jeudi 14/12 à 8h30 .. nous somme lundi et toujours pas de résultats sur internet ... mon AE m’a dit que je l’avais ca...
Non gage
Bonjour, j'essaie d'obtenir un certificat de non gage pour mon véhicule immatriculation *** date 1ère mise en circulation : 29/06/2009 date du ce...
Vitre teinté
Bonjour, Mes vitres teinté à l´avant son a 40% c’est bon Merci
Location longue durée
Bonjour Je possède une voiture en loa depuis 10 mois et mon salaire a vraiment diminuer et j’ai des difficultés à payer les mensualités de 258 euro...
Camping car réglementation
Bonjour nous avons un camping-car de 1996 est-ce que nous pouvons circuler dans Paris avec avec la vignette crit'air ? Sinon comment faire pour passer...
Frais de mise à la route véhicule d'occasion
Bonjour, J'ai signé, hier, un bon de commande pour un véhicule d'occasion chez un concessionnaire. La vendeuse nous a expliqué qu'en plus du prix...
Accident ( renversé par une voiture)
Bonjour, Je me suis fait renversé par une voiture sur un passage piéton (accident sur un passage sans feu pour piétons). La voiture s'est enfuit....
Vignette anti pollution paris pour les provinciaux
Bonjour, J'habite dans le Var et ne suis donc pas assujetti à la vignette anti pollution pour circuler en voiture. Néanmoins pour les fêtes je monte ...
Achat véhicule d’occaz, contrôle complaisant ? vices cachés ?
Bonjour, Je viens vous embêter avec mon problème . Le 30 novembre 2017 (soit il y a quelques jours) j’ai acheté un véhicule d’occasion à un pro...
Pv pour stationnement gênant
Bonjour, un parking est ouvert de 17h30 jusqu'à 7h30 dans ma ville mais doit être disponible la journée pour les fonctionnaires de la mairie. Or j'ai ...
Garagiste
Bonjours, Le garage ou j'ai fait réparer ma voiture me réclame un facture que je n'ai pas fini de payer, mais j'ai appris dernièrement qu'il était ...
Contravention a mon nom caché par mon conjoint, délais de dénonc
FerméBonjour, J'ai reçu ce matin un courier recommandé du ministère de l'intérieur comme quoi j'ai fait l'objet d'un PV pour une infraction au code de la ...
Stationnement residence privée
Résolubonjour, nous avons besoin d'un peu d'aide : nous habitons dans une résidence privée. Juste a côté se situe une école. Tous les soirs quand je ren...
Changement de carte grise problèmatique
Bonjour, j'ai acheté une voiture en juin 2017 pour mon travail et j'ai laissé passer la date de changement de carte grise. le véhicule est ancien, j...
Véhicule gagé opposition vei
Bonjour, Voilà j ai racheter un nouveau véhicule dans un concessionnaire, et m'a repris mon ancienne voiture en me proposant 300 euros. Sauf que que...
Sans permis
Bonjour
Prime à la casse , combien ?
Bonjour à vous tous , j'aimerai bien savoir comment et combien cela va me rapporter pour une reprise à la casse en prenant une autre voiture . Je tien...
Litige avec garagiste
Bonjour, Un garagiste a-t-il le droit de faire signer un devis ou ordre de réparation à un tiers (venu juste pour une expertise) qui n'est pas le pr...
Annulation ou suspension ?
Bonjour. Il y a un an et demi environ, je me suis fait contrôler positif à l'alcool. N'ayant que 6 points, on m'annonce que mon permis est annulé. ...
Probleme nom sur papier de cessation de vehicule
Bonjour, voila mon problème j’ai acheter un véhicule a mon frère mais il c’est tromper sur les papiers de cessations de véhicule .Et il a malheureus...
Rachat véhicule par professionnel pour exportation
Résolu/FerméBonjour, J'ai récemment fais une demande de simulation avec rachat de mon véhicule sur le site Delivauto (donc organisme professionnel). Ils sont ...
Véhicule vei - vente pour pièces à un particulier ?
Bonjour, J'ai une Clio en bon état de 2001 (contrôle technique vierge de -6 mois), mais classée en VEI (Economiquement Irréparable) il y a 5 ans a...
Vente voiture sans contrôle technique
Bonjour, jai vendu ma voiture il y a 3 mois sans contrôle technique, la personne devais la retaper puis passe le contrôle technique pour refaire la ca...
Soucis avec véhicule neuf
Bonjour, j'ai fait l'acquisition via concession d'un véhicule neuf contre reprise d'un ancien. J'ai souscrit à une extension de garantie pour cet ac...
Voiture démarre plus
Bonjour, voilà mon soucis 2 octobre je fait rapatrier voiture dans un garage car ne demarre plus le lendemain on m appelle on me dit filtre à ga...
Garantie batterie voiture
Bonjour, Ma batterie auto semble HS(ne tient plus la charge )et l'auto a eu deux ans il y a 1 mois et vient donc de perdre sa garantie constructeur....
Non demande des papiers du véhicule, vice de procédure ?
Bonjour, Je viens a vous aujourd'hui car, J'ai doublé une voiture sans permis en plaçant mes deux roues gauches sur des zebra. Faute avouée, ma qu...