Les discussions

Loi sur l'éthylotest

Bonsoir ,est t-il obligatoire a ce jour d'avoir un éthylotest dans tous les véhicules a moteur,est il normale q'une sanction soit donner par la gendar...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
BmV

Vente voiture "en l'état"

Bonjour, je souhaite vendre ma voiture dans l'état pour pièces a un particuliers est ce que j'ai le droit ou pas? merci pour les personnes qui me ré...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Gaston

Procédure de vice caché envers un centre de contrôle technique?

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : J'ai acheté il y a un mois un véhicule ancien comptant en faire un véhicule de collection. Le critère le plus importa...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
loulou 24

Amende de 135 euros pour stationnement très gênant.

 Résolu

Bonjour, Il y a de ça 1 semaine, ma petite amie à fini au urgences, nous avons donc passé toute la soirée et une partie de la nuit la-bas. Je suis...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
bouule

Droit auto école

Bonjour, je n'ai pas fini de payer l'auto école. J'ai pourtant passé mon permis. Il est validé. L'auto école me dit que la Préfecture va annuler ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Gaston

[vente voiture] litige entre particuliers

 Résolu

Bonsoir, Fin Mai 2017, j’ai vendu ma 206 d’occasion (avec 202 000 km). La vente s’est faite en règle (avec CT). Aujourd’hui, en novembre 2017, j...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Energizor

Arnaque achat de voiture d’occasion de professionnel à particuli

Bonjour J’ai acheté une voiture sûr Leboncoin i le 19 octobre 2017 le professionnel avait indiqué plusieurs choses faites sur le véhicule à ce jour ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Marley

Suspension de permis - vitesse + drogue

 Résolu

Bonjour, Un de mes proches a été pris mardi matin à 143km/h sur une route à 110. Le test salivaire s'est aussi révélé positif à la marijuana. Le v...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
bouule

Citation tribunal de police

Bonjour, J'ai reçu hier par voie d'huissier une citation pour le tribunal de police, concernant une contravention de février 2016 pour "Stationnemen...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Ronker

Changement carte grise suisse en france

Bonjour, J'ai fait l'achat en France, auprès d'un particulier Suisse, d'une caravane. Elle possède une immatriculation Suisse. Le vendeur m'a re...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Gaston

Certificat d'immatriculation

Bonjour, moi quand je met le numéro de la plaque d'immatriculation on me met veuillez respecter le format requis donc je ne comprends pas pouvez vou...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
gt.55

Carte grise aux deux noms. coproprietaire ne veut pas la vendre

Bonjour, Copropriétaire d'une voiture, je ne l'ai quasiment jamais eu en ma possession. Mon ex copain l'avait pour ses déplacements. Nous avons ach...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Penthesileee

Repasser son permis de conduire apres 7 ans d'annulation

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrais me dire si je dois repasser les test psychotechniques et la visite médicale pour repasser mon permis de con...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
australe13

Voiture d'occasion en panne au bout de sept mois

Bonjour, J'ai acheté une¨Peugeot 307 diesel, année 2005, 180000km, pour 4000€ il y a sept mois. Le vendeur est employé dans un garage où il a récu...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
celestedu35

Pb d'imatriculation quad

Bonjour, est ce q'un quad qui na jamais été immatriculer mais qui est homologué peut être immatriculer

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
ginto5

Vente à particulier

 Résolu

Bonjour* Dans le cas d'une vente sur notre territoire national d'un véhicule appartenant à ma fille partie s'installer à l'étranger, existe-t-il un...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
manixlandais

Pv sur ma propre place de parking

Bonjour, Ma voiture est garé sur ma place de parking dans une résidence privé avec autorisation de verbalisation. Mais ce que je ne comprends pas c'...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Marley

Amende impayée : puis-je atterir en hollande?

Bonjour, Jai reçu une amende de la police hollandaise il y a plusieurs mois pour un excès de vitesse que j'ai omis de payé avant mon départ pour l'A...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
hoquei44

Es que j’ai le droit de conduire une mobylette à 12 ou 13 ans ?

 Résolu

Bonjour, j’aimerais trouver un moyen de me déplacer et j’aimerais m’acheter une mobylette mais je ne sais pas si j’ai le droit à 12 ou 13 ans . Et si ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
nicos 13550

Vignette pour paris pour un belg3

Bonjour J'ai commandé une vignette pour Paris Je l'ai toujours pas reçue comment puis-je faire pour la demandé reçu la confirmation déjà depuis 2 m...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38

Loa et carte grise

Bonjour, J'espère pouvoir trouver un peu d'aide dans ma situation un peu compliquée. J'étais gérante d'une société que j'ai liquidé à l'amiable sa...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Gaston

Voiture

Bonjour, j'ai acheté une voiture chez un garage ,il n'a deja jamais voulu me donner le contrôle technique et il y avait une fuite à la boîte de vitess...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Panne non trouvé même après changement de pièces par un garage

Bonjour, j'ai laissé mon scooter Vespa ET4 il y a une semaine à un garagiste avec des symptômes. il me dit qu'a priori ça à l'air d'être une panne l...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Modblsto

Contredire inspecteur du permis de conduire

Bonsoir à tous, ma question est la suivante : ai-je le droit de contester une consigne de l'inspecteur lors de l'examen du permis de conduire ? Je ...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
djivi38

Malus 2018

Bonjour, Je vais commandé ma nouvelle voiture au mois de novembre et j'ai un malus de 173 euros, j'aurais ma voiture au mois de janvier, je vais pa...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
ginto5

Changement adresse carte grise

Bonjour, j'essaie depuis 1 semaine de faire un changement d'adresse sur carte crise par internet en passant par le site de l 'ANTS tout marche bie...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
dany311

Amende minorée (classe 4)

Bonjour, J'ai reçu une amende aujourd'hui (envoyée le 26/10) pour une infraction de classe 4 réalisée le 19/10. Stationnement très gênant sur trot...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
dany311

Prime à la casse 2017

Bonjour je suis allée chez un concessionnaire aujourd'hui car je voudrais changer ma voiture, en effet c'est un diesel de 2003, je remplis donc les co...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Gaston

Trsor public amendes radar rennes

 Résolu

contester une amende payer 1 fois par cheque / et en meme temps payer par cb ! jamais recu de remboursement !

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Marley

Flashé à 90kmh au lieu de 90kmh

Bonjour, Je me suis fais flasher par un radar mobile sur une route à 90km/h et je roulait à 90km/h compteur soit 86km/h réel en plein phare. Va...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
djivi38

Conduire sans fimo

Bonjour, je dois aller chercher un camion en Allemagne et faire l'aller-retour;le véhicule est à vide donc sans marchandise mais n'appartient pas à...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
bouule

Demande de stationnement réserver

jais une carte invalidité militaire de 75 /100 avec mention pénible debout jais 79 ans et jais du mal a marcher de plus jais une pile pour faire battr...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Marley

Volant moteur abus de confiance ?

Bonjour, Je viens d acheter une opel astra de 2006 1.9 gtc il y a 2 semaines le vendeur m'a certifier avoir changer volant moteur et embrayage 4000k...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
cristali

Dédommagemment retard de livraison voiture

Bonjour, j'ai commandé le 20/06/2017 une voiture par l'intermédiaire d'un mandataire (Club auto CGOS), délai de livraison annoncé 16 semaines. Le 19/1...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Abeilles07

Carte grise quad

bonjour à tous; Je désire revendre un quad que je possède et que j'ai acheté moi même d'occasion il y a deux ans aujourd'hui, il est homologué pour...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
dany311

Qu'es que je risque comme points en moins et amende

 Résolu

Bonsoir je suis passé devant un radar fixe aujourd'hui à 134 au lieux de 130 qu'elle amendes je risque et point en moins ??? Je n'ai pas vu ci il ava...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Energizor

Radar mobile me prennent à 64 au lieux de 50 qu'es que je risque

Bonjour, ayant un peu la tête ailleurs il y a 3 semaines j'étais à environ 64 au lieux de 50 et le radar mobile était la qu'elle sont les risques

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Energizor

Identité de l'acquéreur

Bonjour, je viens de faire la déclaration de cession en ligne de mon véhicule ( code de cession obtenu ) que je donne à mes parents: sur l'accusé ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
verywell

Réparation douteuse

Bonjour, Voilà j'ai une question. Mon véhicule a été vandalisé le 10 octobre l'expert est passé le lendemain et j'ai pu récupérer mon véhicule que ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
verywell

Ceder ma voiture

Bonjour, dans 5 mois c'est la retraite donc grosse baisse de revenu, je voudrais ceder ma vieille voiture à mon garagiste pour "pièces détachées", q...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
malouin

Droit penal

 Résolu

bonjour, pourriez-vous m'informer si la conduite sans permis est passible de prison ,sachant que lors du contrôle le jeune venais de rater deux fois...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
isalith17

Abus de pouvoir suite examen permis

 Résolu

Bonjour, J'ai passer mon examen du permis en avril avec 31h sous le pied au centre de rosny sous bois réputé pour être difficile,résultats reçu nég...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
isalith17

Repassage du permis de conduire suite annulation

Bonjour Mon permis a été annulé une premiere fois apres 4 an de permis de conduire. J'ai repassé le code et est eu mon permis de nouveau le 15/02/...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
isalith17

Inscription code de la route

Bonjour à tous, Alors voilà la question je me pose, je me suis inscrit au code dans une auto école en décembre 2016, validité 8 mois (délai indiqué p...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
isalith17

Vente voiture

Bonjour, je voudrais un non gage pour ma voiture mercedes classe A 2004 MERCI SALUTATIONS

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Komar

Refus d'échange de permis étranger en permis français

Bonjour, Y a t il des gens qui ont eu un refus d'échange de permis étranger en permis français ??? J'aurais besoins de votre retour d'expérience et ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
BmV

Changement de carte grise

 Résolu

Bonjour, Combien de temps pour changement de carte grise. Achat d'un véhicule d'occasion le 31/01/2017, après quelques réparations passage au CT...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
DR 41

Amende en écosse

Bonjour Je viens vers vous pour une question assez ambigu En effet je suis en Écosse et je viens de faire un tronçon d autoroute de 3h30 de lon. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
chardon

Contre visite en controle technique

 Résolu

Bonsoir !*Ma voiture à passé le controle technique et j ai eu une contre visite . Je devrais représenter mon véhicule au CT avant 2 mois mais je m ab...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
verywell

Plaque immatriculation

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un m'est rentré volontairement dedans et n'a pas voulu faire de constat. J'ai la plaque d immatriculation *** *** **, pouvez vous m...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
verywell
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 23 131