Puis-je demander la moitier de la vente

nenette95200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 5 mars 2018 à 10:57
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 5 mars 2018 à 13:01
Bonjour,

Etant séparé depuis peu, j'essaie de mettre un peu d'ordre sur les biens que nous avions en commun.
en ce qui concerne la maison, c'est fait et pour les meubles et ce qu'il y avait dans la maison, je lui ai laissé prendre ce qu'il voulait et ai gardé le reste.
Donc ma question se porte sur une voiture.
il y a quelques années, nous avions acheté une voiture pour monsieur et avions fait un credit conso afin de payer celle-ci 18000€ et d'autres petites choses soit un credit total de 25000€.
2 ans après avec la naissance de notre fils la voiture a ete revendu puis avec l'argent de celle-ci nous en avons acheté une plus grande. (j'ai toutes les preuves de mouvement bancaire et chèque de banque)
le credit que nous avons prit sur le compte joint n'est pas encore totalement remboursé et après 1 an de séparation je continue de payer la moitié du prêt alors que je ne profite pas de celle-ci.
je lui ai demandé de revendre celle-ci et solder le credit, il refuse. je lui ai demander de reprendre le crédit a sa charge, il refuse.
étant donné que je finance cette voiture de moitié tout les mois, puis-je exiger quelque chose ?
car il reste 4 ans à payer et financièrement cela devient très compliqué.
Merci de vos conseils

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
5 mars 2018 à 13:01
"étant donné que je finance cette voiture de moitié tout les mois, puis-je exiger quelque chose ? "

oui
sans accord amiable possible
vous devez faire une demande devant le juge
0