Possible de vendre pour pièces ?

Charlie59 - 1 mars 2018 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2018 à 11:28
Bonjour, l'été dernier je me suis fait griller une priorité et, suite au passage de l'expert, ma voiture a été considérée comme économiquement irréparable et carte grise bloquée tant que les réparations n'étaient pas faites. J'ai refusé de la céder à mon assurance et ai continué de rouler avec. Malgré mes demandes je n'ai jamais reçu le détails de l'expertise et, surprise, deux mois plus tard au CT j'apprends que les triangles arrières sont cassés. Vu la hauteur des frais de réparations et l'âge de la voiture, j'ai pris la décision de m'en acheter une nouvelle.
Ma question est : puis-je vendre mon véhicule pour pièce ou n'ai-je, légalement, que d'autre choix de la vendre à une casse ?

Merci de vos retours.

4 réponses

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
Modifié le 1 mars 2018 à 10:34
bonjour, voir ci-dessous, mais c'est non apparemment.
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Vehicule-endommage/Peut-on-vendre-un-vehicule-non-roulant-pour-pieces
0
Bonjour,

puis-je vendre mon véhicule pour pièce ou n'ai-je, légalement, que d'autre choix de la vendre à une casse ?
Possible uniquement à un professionnel, garagiste, épaviste..
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
1 mars 2018 à 11:26
Salut Charlie59
Le problème si vente à un démolisseur agréé il faut le certificat de situation administrative.
Hors il faut lever le "gage" afin de vendre à un "casseur.
Si vous vendez à un particulier pour pièces et qu'il se serve de votre immatriculation vous ne pourrez pas vous justifier et devoir régler les PV.
Demandez à l'expert de lever "le gage" en lui indiquant la vente auprès d'un démolisseur
Cdt
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2018 à 11:28
Bonjour,

Vous pouvez vendre les pièces à l'unité, mais pas la bagnole complète.

Moteur, démarreur, boite de vitesse, phares etc...
-1