Règles de paiement d'un véhicule neuf
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment payer une voiture chez un concessionnaire
- Paiement total voiture neuve avant livraison - Meilleures réponses
- Payer une voiture par virement concessionnaire - Meilleures réponses
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Consommation
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Peut-on vendre une voiture grêlée ✓ - Forum Assurances
13 réponses
La demande de paiement d'un véhicule neuf avant l'immatriculation semble devenir une pratique courante bien que contraire aux dispositions du code du commerce et du code de la consommation.
Si le bon de commande fait foi effectivement, rien ne rattache le paiement audit véhicule. Le vendeur pourrait demander un chèque de banque à 10 clients ayant commandé le véhicule ayant les mêmes caractéristiques (marque, type, couleur) en leur présentant le même véhicule. Les caractéristiques techniques propre au véhicule n° de moteur, n° de chassis rattachés à votre bon de commande seraient seuls susceptibles de rattacher le véhicule à votre bon de commande. Or ces caractéristiques ne paraissent que sur la carte grise, il semblerait donc que tant que le véhicule n'est pas immatriculé il ne peut pas être considéré comme le votre et il ne saurait donc être question de paiement pour un véhicule qui ne peut être identifié comme le vôtre.
Si le bon de commande fait foi effectivement, rien ne rattache le paiement audit véhicule. Le vendeur pourrait demander un chèque de banque à 10 clients ayant commandé le véhicule ayant les mêmes caractéristiques (marque, type, couleur) en leur présentant le même véhicule. Les caractéristiques techniques propre au véhicule n° de moteur, n° de chassis rattachés à votre bon de commande seraient seuls susceptibles de rattacher le véhicule à votre bon de commande. Or ces caractéristiques ne paraissent que sur la carte grise, il semblerait donc que tant que le véhicule n'est pas immatriculé il ne peut pas être considéré comme le votre et il ne saurait donc être question de paiement pour un véhicule qui ne peut être identifié comme le vôtre.
7 mars 2018 à 11:21