Les discussions
Vice de procédure lors d'une alcoolémie au volant
RésoluBonjour, Des policiers en patrouille m'ont arrêtée car au regard de ma conduite lente, ils ont su que j'avais consommé de l'alcool. N'ayant pas avec ...
Arnaque vice cacher
Bonjour, a tous ce weekend j'ai fait l'echange d'une moto contre un 4x4 qui etait censsai etre niquel avec aucun frait a prevoir le moteur etait censs...
Retrait points permis juge
RésoluBonjour a tous tout d'abord merci de vos réponses bon j'explique ma situation le 21 mars 2014 jai obtenu mon permis jusquici tout va bien jai toujou...
Carte grise et décès
FerméBonjour, Bonsoir, Mon conjoint est décédé et notre véhicule ( sans crédit) à la carte grise à nos deux noms.comment dois je faire pour le vendre ? ...
Suspension de permis pas nouvelles du tribunal !
Bonjour, Je me suis fais arreter le 7octobre 2014 pour un excès de vitesse de 45klm/h ( 95klm/h au lieu de 50klm/h) j'ai donc eu une suspension de 4...
Panne voiture
Résolubonjour j ai acheté un véhicule il y a 3mois a un particulier je suis tombe en panne pompe a gasoil bilan1000 euro. Puis je me retouner contre le...
Permis de conduire
Bonsoir à tous, Je viens de perdre 4 points sur mon permis de conduire permis passé en 1970 est il vrais que celà est impossible ?? que faire p...
Recidive conduite sans permis
RésoluBonjour, Je me suis fait arrêter il y a a peu prés 5 ans sans permis je suis passe au tribunal avec un avertissement, je ne sais plus si j'ai eu un...
Annulation de permis de conduire
Bonjour, la gendarmerie ma convoqué au poste pour rendre mon permis pour une annulation suite a une perte de points , ( il y a environ 4 ans j'ai perd...
Vice caché sur véhicule d'occasion
Bonjour à tous, Je m'excuse par avance si le sujet est récurent mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon cas très particulier sur les forums : ...
Véhicule occasion
ns avons acheté en février un véhicule occasion de 2005 fiat grande diesel d'une valeur de 4900e dans un grand garage avec six mois de garantie, mais ...
Litige location
J'ai loué voiture super u deux ans , je l'ai rendu en aout une petite bosse , je reloue une voiture au même super u 3 mois aprés je reçois coup de fil...
Déclaration d'achat et w garage
Bonjour, Je suis négociant auto ( vente véhicules d'occasions) Je demanderais que, seulement les gens compétents répondent svp pas de réponse far...
Indemnite kilometriques on les percois en net ou brut
Bonjour, les indemnité kilométrique on les persoic en brut ou en net je parcours 24 km par jour avec une 6 ch conbien mon patron doit me verse ...
Vente d'un vehicule
Bonjour, je viens de vendre mon vehicule et signer la carte grise vendu et le garagiste veut me redonner la voiture et reprendre le cheque a t il le d...
Panne véhicule d'occasion
Bonjour, ayant acheter un cmx d'occassion chez citroen saga a creteil le 27 07 2014 en sortant du garage et une heure apres elle tombe en panne j'apel...
J'ai vendu ma voiture sans quelle soit a mon nom (ammande)
bonjour je suis dans l'embara le plus total j'ai acheter une voiture en mois de mai que j'ai revendu en juin sans faire de carte grise en mon no...
Controler son permis
je voudrais savoir le nombre de points sur mon permis de conduire
Bon de commande et facture differant
Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour un véhicule Land Rover Evoque en juillet de cette année pour un montant de 48600€ et laissé 2000€ pour...
Récupération automatique de points
Bonjour, Ma dernière infraction remonte au 28 septembre 2012 et a été réglée 5 octobre 2012. Je croyais pouvoir bénéficier de la reconstitution a...
Visite medical
bonjour,je viens de faire ma prise de sang pour mon recuperer mon permis ce mois ci ;donc voila les resultat vgm 86.5 triglycerides 1.01 gamma gt ...
Recupere cheque d'acompte
Bonjour, J'ai signé un contrat pour réserver une voiture dans un garage mandataire. J'ai donné un chèque d'acompte de 1500€ le jour de la commande....
Transfert de dossier cerfa 02 vieux de plus de 15 ans
Bonjour à tous, je compte m'inscrire dans une auto-école, à Paris. Un problème : j'ai passé la conduite accompagnée il y a 16 ou 17 ans de cela,...
Permis ? :$
Coucou, j'ai passé mon permis (pour la deuxième fois) cet après-midi et je suis vraiment stressée, j'aurais besoin d'avis :s. À deux reprises, l'i...
Permis b
Bonjour, J'ai passé mon permis aujourd'hui, le moniteur ma dit que j'ai assuré et qu'il etait content de moi, j'ai que fait 20 25 minute peut être mo...
Retrait de points sur permis de conduire
Bonjour, est il vrai que les permis de conduire anterieur à la loi du retrait de point, ont leurs points å vie? Merci pour votre réponse?
Perte de clefs auto
bonjour, pouriez-vous m'indiquer si ma carte bleuevisa me permet de pouvoir faire faire une clef de ma voiture et surtout de me rembourser les frai...
Litige avec garage citroen
Bonjour, j 'aimerais que l'on me conseilles sur un litiges que j'ai avec un garage auto. Au mois de septembre, je suis tombe en panne pendant mes vac...
Refus d'appliquer la garantie sav auto.
Bonjour, J'ai acheté un camping-car chez un concessionnaire avec la garantie d'un contrôle technique OK, d'un carnet d'entretien Mercedes à jour e...
Cessation de véhicule
Bonjour, j ai signer un certificat de cession à un ami afin de lui céder ce véhicule, je n ai pas barré la carte grise qui est à mon nom ce véhicule e...
Permis conduire sans assr
Mon fils a effectue sa scolarité dans un école internationale qui ne préparait pas la assr. Maintenant il étudie en fac en Angleterre. S'il veut...
Mon permis
Je suis sous le coup d une suspension administrative de mon permis pour 2 mois suite à un de plus de 40 km/h 181 vitesse retenue 171 au lieu de 130 ...
Quel est mon recours contre mon garagiste?
bonjour ;mon papa a fais l acquisition d un senic d occasion qui fonctionnait bien pendant les premieres semaines ,par la suite ce vehicule avait un p...
Véhicule sur parking depuis 2 ans .
Bonjour, Pourriez vous me donner la marche à suivre pour faire débarrasser une voiture qui monopolise notre parking depuis deux ans .Ce véhicule (un...
Garantie de batterie légal
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une garantie légal pour une batterie de voiture, poser par le garage A l'avance merci
Diagnostic chez garagiste
Bonjour à toutes et tous, J'ai une question concernant un garagiste où je suis allé déposer ma voiture ce matin. Ma voiture avait un bruit à l'avan...
Véhicule acheté il y a 3 jours et déjà des problèmes
Bonjour, Voilà j'ai acheté un Citroën c8 à un particulier. Je l'ai payé 4650€. Je l'ai acheté le 30 novembre 2014. Et depuisje me suis aperçu de no...
Vice de forme
Bonjour, suite a un contrôle j'ai reçu 3 procès verbal a la maison mais le prénom qui y figure n'est pas le mien peut ton appelez ça un vice de forme ...
Immatriculation d'un véhicule
RésoluBonjour, j'ai contacté il y a peu un vendeur pour l'achat d'un véhicule en france, cela me semble une bonne occasion mais quelques chose m'échappe...
Question sur le permis de conduire
Bonjour, j'ai eu un accident le 9 octobre 2011 m'ayant coute un retrait de 6 points nous sommes le 3 decembre 2014 et je n'ai toujours pas ete recred...
Recuperation de mon dossier d'inscription au permis
Bonjour, je me suis incrite dans une auto ecole, et aujoud'hui celle ci est en liquidation judiciare. cela fait un mois que je demande la recuperati...
Accrochages
Es que quand on frappe une voiture] a petit allure et que le véhicule en question n a rien que rique si je suis en permie accompagner ? Vu que j ai vé...
Recherche propriétaire
Bonjour, comment trouver propriétaire d un véhicule juste avec les 3 chiffres de matricule? Merci
Carte grise
Bonjour, j'ai acheté un vehicule il y a dix jours, je n'ai toujours pas fait la carte grise à mon nom. Finalement ce vehicule ne me convient pas et je...
Co titulaire d un véhicule d occasion
Bonsoir, Avec mon ami nous avons acheté un véhicule il y quelques mois de cela, nous ne sommes pas marié et suis co titulaire du véhicule donc nom ...
Controle routier de police ou gendarmerie.
Bonjour,pouvez-vous SVP,me confirmer s'il est obligatoire ou non de couper le contact de son VL pendant un controle routier de police ou de gendarmeri...
Conduire sans plaque a
Bonjour, J'aurai une question. Mes parents m'ont fait la moral car un jour j'ai conduis sans ma plaque A (je suis jeune conducteur), est ce qu'il y ...
Carte grise
Bonjour, Comment remplir la déclaration de session de véhicule lorsque deux proptiétaires sont mentionnés sur la carte grise?
Amende forfaitaire majorée
Bonjour, cet été, alors que je sortais de clinique de rééducation, avec mon véhicule, car la sécurité sociale, malgré mon état :( handicapée à 80%, in...
La personne n a pas respecte ses engagements
J ai pris a mon nom un credit automobile La personne qui a profité de ce credit n a pas resoecte ses engagements Cette personne me doit plus de 380...