Vente quad entre particulier

Résolu
Fonta15 - 27 févr. 2018 à 20:27
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 févr. 2018 à 20:50
Bonjour je viens vers vous car il y’a environ 6 mois j’ai vendu mon quad à un particulier. Il s’agissait d’un quad de compétition. Aujourd’hui il me demande de reprendre mon quad ou alors il porte plainte car le quad a des soucis mécanique. Or lors de la vente le quad était en très bon état. De plus j’ai prévenu l’acheteur lors de la vente de mettres les pièces bien nécessaires pour remédier à ses soucis ( pièces que j’avais en ma possession et qu’il n’a pas voulu me prendre). De plus il n’affime avoir rouler seulement 2 km. Chose qu’il ne peut pas priver étant donner qu’il n’y a pas de compteur, et ce genre de soucis n’arrive pas au bout de peu de temps.
Qu’est ce que je risque ? Que faire ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
27 févr. 2018 à 20:42
bonsoir il n'y a pas de droit de rétractation dans la vente entre particulier,il a vu et essayé le quad ...il devra prouver qu'il y avait un vice caché ou que vous lui avait menti pour telle ou telle chose mais 6 mois après la vente c'est foutu pour lui ......i
2