Vente quad entre particulier

Résolu
Fonta15 -  
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je viens vers vous car il y’a environ 6 mois j’ai vendu mon quad à un particulier. Il s’agissait d’un quad de compétition. Aujourd’hui il me demande de reprendre mon quad ou alors il porte plainte car le quad a des soucis mécanique. Or lors de la vente le quad était en très bon état. De plus j’ai prévenu l’acheteur lors de la vente de mettres les pièces bien nécessaires pour remédier à ses soucis ( pièces que j’avais en ma possession et qu’il n’a pas voulu me prendre). De plus il n’affime avoir rouler seulement 2 km. Chose qu’il ne peut pas priver étant donner qu’il n’y a pas de compteur, et ce genre de soucis n’arrive pas au bout de peu de temps.
Qu’est ce que je risque ? Que faire ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 496
 
bonsoir il n'y a pas de droit de rétractation dans la vente entre particulier,il a vu et essayé le quad ...il devra prouver qu'il y avait un vice caché ou que vous lui avait menti pour telle ou telle chose mais 6 mois après la vente c'est foutu pour lui ......i
2
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Bonjour,

Pas de garantie ou de rétractation pour les ventes entre particuliers.
Donc vous laissez votre acheteur brailler, et vous coupez tout contact avec lui. Qu'il se dém... avec SON quad !

Il ne peut pas porter plainte (pour quoi d'ailleurs ?) : les policiers ou les gendarmes rigoleront bien et ne prendront pas une telle plainte.

Vous ne faites rien. Vous ne risquez rien.
3
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027
 
Bonjour,

car le quad a des soucis mécanique.

Votre acheteur doit prouver et démontrer le niveau de pannes incriminées. 6 mois c'est déjà long avant de réagir. Concernant son utilisation inexistante, (2 kms) c'est totalement absurde. Donc à votre place je laisserais venir les choses et je parierais qu'il va se fatiguer avant vous.

Cdlt.
1