Les discussions

Achat voiture occasion concessionnaire!

Bonjour, J'ai acheté une opel astra de décembre 2015 avec 47000 km a 14000 € il y a moin de 3mois. La voiture a des problème d'abs, j'ai changé le...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
zachuka

Repasser permis suspendu après 3 ans

Bonjour à tous, J'ai perdu mon permis en 2015, pour solde de points nul. Je n'ai pas fait les démarches à l'époque pour le repasser. Je sais que je v...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
koenigs-miche

Voiture indisponible après achat

Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur un problème que je rencontre actuellement. J'ai acheté une voiture dans un petit garage à 30km de chez moi ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
locka76

Contrôle d'alcoolémie

 Résolu

Bonjour, Il existe deux cas dans lesquels vous serez obligatoirement contrôlés : lors d'une infraction grave au Code de la route entraînant la s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
jodelariege

Moteur qui claque trafic 2

Bonjour, j'ai acheté un trafic 2l ya 1 moi le moteur à pas voulu redémarrer on a changer le capteur vilebrequin et arbres à cannes le moteur démarre ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
patou

Commission médicale permis de conduire

Bonjour, Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais voilà: Suite à une suspension de permis de 4 mois pour alcool, j'ai effectué une prise de san...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Manu_3327

Mini cooper

Bonjour, J'ai vendu ma mini Cooper de 2003 le 24 décembre 2018 de particulier à particulier sur le bon coin. J'ai passer le CT le 17 décembre 201...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Loic280

Handicap

 Résolu

Le propriétaire du véhicule peut il être celui de l accompagnant de la personne handicapée et bénéficier du parking stationnement pour handicapés ?

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Biarritz

Les garanties avec un mandataire

Bonjour, je cherche à avoir des précisions concernant l’impact sur les garanties conformité et vice caché pour l’achat via un mandataire ? par ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
badoitonik

Retention permis de conduire

Bonjour, la date sur l'avis de rétention est 2018 au lieu de 2019 partout est ce valable ?

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Mamandsole

Propriété du vehicule.

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois. Il etait propriétaire d un vehicule dont la carte grise est a son nom et celui de ma soeur. Aujo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vice caché voiture

Bonjour, J ai acheté il y a 1 mois une voiture à un particulier et je viens juste de me rendre compte qu elle avait un problème dembreyage. Pensez ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Échange permis de conduire

Bonjour, J'ai échangé mon permis de conduire au mois de septembre et entre temps j'ai changé adresse que faire pour changer adresse pour le recevoir...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
winner2049

Carte grise vaucluse

Bonjour, J ai acheter mon véhicule il y a presque 2 ans hors je n ai pas fais la carte grise dois je refaire un contrôle technique avant de faire la...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Chèque de caution

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté voilà un mois une voiture d'occasion Nissan garantie 6 mois chez Renault... Le poste radio ne fonctionne pas j'ai donc fait jou...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
GrandCaribou

Defauts kilometrage carte grise

Bonjour, j ai un probleme j ai acheter une moto le compteur etait digita et marcher mal j ai pas pus voir les km quand je les acheter c etait deja le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
GrandCaribou

Accident rond point avec cycliste

Bonjour, Je viens vers vous, pour savoir qui pourrait être responsable de cette accrochage. Voilà ce matin il m’est arrivé un accrochage avec u...

25 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
jodelariege

Recherche

Bonjour, Un véhicule mais rentrer dedans et a pris la fuite, j’ai relever la plaque d’immatriculation, pourrai vous me dire qui est ce EQ-345-SC cli...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Mric11235813

Abu de confiance,pour un véhicule

Bonjour, j ai donné 1000eu,pour une clio,et la proprietaire de la voiture,na plus voulu la vendre,elle a récupéré,son vehicule,mais j ai gardé,la cart...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Loic280

Prêt pour une voiture

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaite savoir ou je peut aller pour faire un prêt voiture, en étant au RSA? Car je suis aller a ma banque il non pas v...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Tournesol

Certificat de cession info

Bonjour, Peut-on mettre le certificat de cession au nom d’un mineur qui a sont permis et en conduite accompagné qui vas avoir 18 ans dans 15 jours...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
zoulou33

Vente d'un vehicule

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en dépôt vente un scooter. Je n'ai pas signé le certificat de vente ni touché la somme de la vente alors que le véhicule à été ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
dede3614

Constat 1 mois et demi après

Bonsoir, Fin Janvier 2019 (il y a un mois et demi), ma copine a reculé dans la voiture de sa collègue en sortant du boulot. La collègue n'a pas vu l'...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Loic280

Vente véhicule au nom de sci

Bonjour, Gérant dune SCI ( un appartement vendu à la fin du mois + 1 véhicule, comment vendre le véhicule et récupérer l'argent, car SCI sera dissou...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Mric11235813

Moteur cassé 10 000 km après la garantie.

Bonjour , Mon véhicule ( outil de travail.) est immobilisé depuis 10 jours chez le concessionnaire où je fais mes entretiens réguliers pour assurer...

17 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Gilou31

Feu rouge soi disant grillé

Bonjour, Arrêté au feu rouge en 1ere file, j'ai démarré juste au moment ou il passait vert, il y avait gendarme seul derrière moi qui m'a pris en ch...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Loic280

Vente voiture

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu une BMW le 12 mars, la voiture je l'ai vendu avec un ct plus de 6 mois, je l'ai mis en vente pour 3750 euros, mais au final ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Loic280

Frais de gravage

Bonjour j envisage d acheter un véhicule d'occasion et le concessionnaire m indique qu il y aura 79 euros de frais de marquage .A ma remarque "mais l...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Loic280

Litige suite à achat d’un véhicule d’occasion

Bonjour, Je viens d’acheter un véhicule d’occasion à un particulier. ( 170000 km au compteur ) Deux jours après la vente je me suis penché sur un p...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Loic280

Vente entre particulier

Bonjour,nous avons vendu notre voiture le mercredi 27fevrier a un particlier .La vente c'est faite devant le vehicule avec tous les papiers necessaire...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Arno

Validite contrat de vente entre particuliers

Bonjour, J ai achete un vehicule a un particulier et nous avons etabli un document de vente avec le prix d achat... Il figure sur ce contrat une l...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Elisa

Vente véhicule à un professionnel en angleterre

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule en Angleterre le 01/03/2019 à un professionel basé en Angleterre sans controle-technique de moins de 6 mois. J'a...

15 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Mric11235813

Accusé d’un vice caché : client était au courant que la voiture avait des soucis

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai un gros soucis et j’aimerai avoir vos précieux conseils... J’ai vendu mon véhicule à un particuliers qui a...

18 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Dj_8941

Retrait de permis aide

Bonjour, J'ai pas fait ma carte grise et je vient de me faire retirer mon permis pour 4 mois comment faire je voudrez que ma soeur prenne la voiture...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
GrandCaribou

Carte grise ou certificat de cession?

Bonjour, Dans le cadre de mon divorce, j'aimerais savoir si c'est la carte grise (que j'avais fait mettre aux deux noms après) ou le certificat de...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
GrandCaribou

Épave

Bonjour, Depuis 2 ans mon voisin stationne son épave sur le. Parking privée de la. Résidence en sachant kil ne comprend pas qu'il n'a pa le droit de...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Ninasky

Litige entre particuliers

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule en 2016, un an après la vente l'acheteur me dit qu'il y a un vice caché concernant une pièce mécanique et me demande ...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Fairy123

Vente vhl

Bonjour, j'ai été contacté pour vendre mon véhicule sur la base d'un "credit vendeur", l'acheteur souhaitant l'acquérir sur la base de 21 mensuali...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gt.55

Carte grise au deux nom apres divorce

bonjours, je voudrai mettre ma carte grise a mon nom, je suis divorce, et mon ex , y met beaucoup de mauvaise volonté pour le changement, pourriez...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
zachuka

Conduite

Bonjour , Quelles sont les démarches à suivre pour une conduite accompagnée avec un membre de famille ? merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
lautre

Envoyer un recommandé à mon vendeur

Bonjour, - Le mois dernier j achete une voiture d occasion 3500e a un particulier - CT defavorable realise juste avant la vente - Il me dit les ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
elisa

Acompte achat véhicule

Bonjour, j’ai mis ma voiture en vente et 3 personnes étaient très intéressées. Par principe et respect du premier, c’est à lui que je la réserve le te...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
FafouD44

Permis 125cc.

Bonjour, ayant 16ans je suis en conduite accompagnée depuis a peu pres un an, et j’ai donc le code. Je voudrais évoluer en m’achetant une moto et je d...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
GrandCaribou

Vanne egr et vice cache

Bonjour J ai vendu un véhicule 10 kms après le contrôle technique qui était vierge. L acheteur m appelle le lendemain en me disant qu'il fume noir et...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Acewins

Vente de voiture entre particulier

Bonjour, Après avoir vendu ma voiture à un particuliers. Il y a une semaine maintenant, avec un contrôle technique avec les pneus avant à changer et...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Litige vendeur acheteur

Bonjour, je viens de vendre ma BMW 120i de 2005 avec 152000 km 5500€, en novembre 2018 fuite d’huile je me rends donc chez BMW et en profite pour fair...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Lea33

J'ai reçu une contravention que je n'ai pas commis

Bonjour, j'ai reçu une contravention que je n'ai pas commis Je me suis fait arrêter pour un contrôle de papier une semaine et demi après j'ai reçu un...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Proposition d’achat voiture

Bonjour, j’ai mis ma voiture en vente, 3 personnes étaient très intéressées. Par principe je l’ai promise au premier qui m’a versé 400€ d’acompte par...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Rajout de ma concubine comme co-titulaire sur ma carte grise

Bonjour Que dois-je faire comme démarche pour rajouter ma concubine sur la carte grise de mon véhicule ? Celui-ci a été acheté en 2005 après la naiss...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
zachuka

Permis de conduire étranger

Bonjour, Hamza a tu reçu ton permis de conduire

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Tournesol
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 23 128