PV reçus suite cession de véhicule

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2019 à 10:31
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 20 janv. 2019 à 00:20
Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule en 04/2018, donc le document de cession de a été renseigné et signé.
Par contre, point auquel je ne savais pas, la déclaration de cession a déclaré sur le site ant.gouv a été 6 mois après ( erreur de ma part ) mais quand même effectué.

Donc je reçois plusieurs PV ( Soit 4 / 5 ) au total pour fortrait de post-stationnement.
Je décide donc de voir les gendarmes qui à ce moment m'ont ennoyer vers le site ant.gouv pour effectuer la déclaration que j'ai faites après comme indiqué plus haut.

Mais problème je reçois une majoration pour tous ces PV que je n'ai pas payé + saisie sur salaire alors que la déclaration a été faite.

L'acheteur n'a jamais effectué les démarches, je souhaite porter plainte et effectuer toutes les bonnes manipulations. Malheureusement sur internet on voit que les anciennes méthodes ( cela veut dire préfecture etc ... ). Je voudrais donc avoir un avis concernant les moyens a effectuer svp ?

Bien sur je n'ai plus le numéro de l'acheteur car mon ancien téléphone est mort et je ne peux malheureusement me déplacer pour en discuter avec l'acheteur ( car peut avoir une mauvaise interprétation ou pire mauvais geste ).

Si je récapitule je dois porter plainte en justifiant :

- Déclaration de cession + accusé d'enregistrement de cette déclaration
- Effectuant la contestation de ces PV

Pourriez vous m'éclairez si je saute ou rate une étape

Merci a vous

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
19 janv. 2019 à 11:50
Bonjour
Bien sur je n'ai plus le numéro de l'acheteur car mon ancien téléphone est mort et je ne peux malheureusement me déplacer pour en discuter avec l'acheteur ( car peut avoir une mauvaise interprétation ou pire mauvais geste )
Les démarches. doivent se faire par courrier.
Vous envoyez aux services des amendes à Rennes la phocop. de l'acte de vente ( datée 04/2018) et une LRAR à votre acheteur pour lui signaler qu'il n'a pas fait le nécessaire pour le changement de cession de C.G.
1
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
19 janv. 2019 à 11:39
bjr
avez vous preuve de la date de cession ?
(cession signé de l'acheteur ?)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2019 à 11:40
Bonjour, oui je l'ai bien en ma possession
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
Modifié le 19 janv. 2019 à 14:51
Porter plainte? Pour quel motif? Ne pas effectuer le changement de propriétaire n'est pas un motif de plainte et vous deviez vous même faire le changement sur le site de l'ANTS. L'acheteur ne pouvait pas faire le changement sans que vous le faites avant.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2019 à 17:53
Salut Loïc280

Pour votre gouverne l'acheteur pouvait faire la demande de changement de carte grise même si l'acheteur a omis de faire la déclaration de vente auprès de l'ANTS.
Pour preuve les pros n'ont pas besoin du code d'enregistrement le la vente...pour faire cette démarche.

En fait cet acheteur n'avait pas l'intention de faire cette demande de changement de carte d'immatriculation et ne le fera que si contrôles FDO et surtout une reconnaissance de la demande de Madia972_6954 l'exonérant des titres de verbalisation.

L'acheteur finira par comprendre son intérêt à faire cette démarche administrative.
A+
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161 > Utilisateur anonyme
19 janv. 2019 à 23:49
@metayer Bonsoir, l'acheteur peut faire la démarche SANS passer par un pro? Par un pro c'est généralement payant. Dans tous les cas ce n'est pas un motif de dépôt de plainte.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 00:16
Merci pour vos réponses, c'est un peu sous la colère faut bien comprendre mais aussi sous divers forum traitant du même problème.
Un particulier peut passer par un professionnel mais ce n'est pas tout aussi cher que passer par ANTS.

Merci je prends note de vos réponses
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161 > Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 00:20
@madia C'est généralement plus cher
0