Délai de rétractation achat véhicule occasion (pro)

Messages postés
8
Dernière intervention
1 mars 2017
- - Dernière réponse : hoquei44
Messages postés
9086
Dernière intervention
16 décembre 2018
- 1 mars 2017 à 19:51
Bonjour,
Dans quel cas fonctionne le délai de rétraction de 7 jours lorsqu'il y a achat d'un véhicule chez un pro ?
En attente de vos réponses,
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8
Dernière intervention
1 mars 2017
6
Merci
Sachant que niveau papier, je n'ai que la carte grise, le récépissé de déclaration d'achat que le vendeur m'a donné pour faire la carte grise et la déclaration de cession d'un véhicule..
Je l'ai acheté via leboncoin

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 15451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

hoquei44
Messages postés
9086
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
En cas d'achat sur Internet, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours.

CB
Commenter la réponse de Lilo5
Messages postés
8
Dernière intervention
1 mars 2017
0
Merci
C'est un achat d'un véhicule d'occasion chez un professionnel (personne morale)..
Il n'existe aucun recours ?
hoquei44
Messages postés
9086
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
Pourquoi me reposez vous une question alors, que je viens de vous répondre que
peut-être que contractuellement vous y avez droit, mais seul vous pouvez le savoir en regardant vos documents. 
Le recours c'est regarder vos papiers...

CB
Messages postés
8
Dernière intervention
1 mars 2017
0
Merci
Je n'ai pas effectué cette achat dans un magasin aussi, c'est pour ça que je ne comprend pas. Une fois le véhicule acheté que ce soit un professionnel (ici "Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers (4511Z)"via societe.com) ou un particulier, il n'existe aucuns recours si je comprend bien malgré des frais important non indiquer lors de la vente avec Devis ? Sachant que niveau papier, je n'ai que la carte grise, le récépissé de déclaration d'achat que le vendeur m'a donné pour faire la carte grise et la déclaration de cession d'un véhicule..
hoquei44
Messages postés
9086
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
Si vous ne l'avez pas acheté en magasin, c'est que l'avez acheté sur Internet ?

CB
Messages postés
9086
Dernière intervention
16 décembre 2018
-2
Merci
Bonjour,

Il n'existe aucun délai légal de rétractation pour les achats fait en magasin. Le délai auquel vous faites référence qui n'est plus de 7 jours, mais de 14 jours depuis déjà plusieurs années n'est pas valable pour les achats fait directement en magasin.
Néanmoins, les entreprises ont la possibilité de convenir dans leur conditions générales de vente d'accordé à titre commercial un délai de rétractation à leu client. Vu que la loi ne les oblige pas à accorder un tel délai, il faut respecter les conditions prévues dans le contrat.

Dans quel cas fonctionne le délai de rétraction de 7 jours lorsqu'il y a achat d'un véhicule chez un pro ? 

Il faut lire votre contrat, car légalement vous d'y avez pas le droit. Mais peut-être que contractuellement vous y avez droit, mais seul vous pouvez le savoir en regardant vos documents.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une