J’ai vendu mon véhicule

Rifii - 18 janv. 2019 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2019 à 13:13
Bonjour,
J’ai vendu mon véhicule il y a 6 jours samedi 13 janvier avec un ct ok de moins de 6 mois pneu arrière à prévoir.

L’acheteur me rappel hier 18/01 en me disant que les amortisseurs sont HS ainsi qu’une barre stabilisatrice et une rotule...
Il veut ce retourner contre moi en me disant qu’un devis vas être effectuer chez le constructeur et qu’il vat falloir soit payer les réparations soit récupérer le véhicule

À t’il le droit ?

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
18 janv. 2019 à 11:16
Bonjour,

Non, il n'a pas le droit...
Encore un qui va essayer de vous extorquer de l'argent, ne cédez pas !

Vous avez rempli vos obligations en fournissant le CT de moins de 6 mois, et il n'y a aucune garantie dans le cadre d'une vente entre particuliers.
Ce ne sont pas non plus des "vices cachés".

S'il veut intenter une action en justice, qu'il y aille ! Mais compte-tenu des coûts d'une telle action et sa probabilité quasi nulle d'obtenir gain de cause, cela m'étonnerait qu'il le fasse...

Par contre, il y a des chances qu'il tente maintenant l'intimidation et commence à vous harceler...
Coupez tous les liens avec lui et prévenez-le immédiatement que vous ne répondrez qu'à la demande d'un tribunal.

Ce genre de cas est malheureusement très fréquent, et il ne faut rien lâcher...

Cdt
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
18 janv. 2019 à 14:39
Qu'est-ce qui vous le prouve ? Rien...
C'est juste que vous avez le droit pour vous, et que donc en théorie vous ne risquez rien !
Je dis simplement que la loi est de votre côté et qu'elle est sensée vous protéger, pas donner raison aux arnaqueurs de tout poil.

Maintenant si vous avez peur, accédez à ses demandes : il aura gagné et vous aurez perdu sans vous battre...
C'est votre problème, la décision vous appartient.
Mais dans ce cas il ne servait à rien de venir chercher des conseils sur ce forum !


2
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide
0
cristali Messages postés 18017 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 3 677
18 janv. 2019 à 11:18
bonjour
L’acheteur me rappel hier 18/01 en me disant que les amortisseurs sont HS ainsi qu’une barre stabilisatrice et une rotule...
ce genre de défaut ne serai pas passé au controle technique s'il avait existé a ce moment.
Ce monsieur cherche a se faire mettre des pièces neuves a vos frais avec la complicité de son garagiste qui a tout a gagner dans cette histoire.
comme ce n'est pas du vice caché, ne répondez donc pas favorablement a ses injonctions car vous n'avez a vous reprocher sur cette vente.
s'il veut faire une action en justice, il la perdra certainement.
1
Merci pour votre repose et votre aide
0
Bonjour gr.55

J’en veux bien vous croire mais si je me retrouve au tribunal à cause de lui qu’est-ce qui me prouve que je n’en risque rien ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2019 à 17:06
Bonjour,

Les divers intervenants de ce forum sur votre sujet connaissent parfaitement ces litiges, si on vous dit que vous ne risquez rien, c'est vrai, vous pouvez nous faire confiance.

Tout étant dit je n'en rajouterai pas, mais ils ont raison.

COUPEZ les ponts avec cet acheteur sinon vous n'en sortirez jamais.
0
Merci pour votre réponse et votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J’ai été appelé par l L’acheteur aujourd’hui et il m’a dit que le véhicule que je lui ai vendu est Bloqué chez le constructeur car il y a une procédure est une expertise qui va être faite dessus.
Il me dit que le véhicule qui a actuellement 105 000 km avais en 2015 245 000 km…
Mon véhicule je l’ai acheté acheter en Belgique. J’essaye de mettre la main sur le contrôle technique belge pour lui prouver que lors ce que je l’ai acheté il avait pas autant de kilomètres… Mais je ne l’ai toujours pas trouvé.
Il me dit de le rembourser et que je dois récupérer le véhicule mais aussi que je dois lui ajouter 500 € en plus car il est venu de Toulouse et moi je suis de Paris.
Dans le cas contraire Il saisira la justice…
Que dois-je faire ? Dois-je faire appel à un avocat… ?
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2019 à 13:13
On vous l'a l'a écrit :

COUPEZ les ponts avec cet acheteur sinon vous n'en sortirez jamais.


Vous allez en recevoir d'autres, il ne faut surtout pas répondre, vous ne faites qu'alimenter votre adversaire, NE REPONDEZ PAS.
0