Caravane sans carte grise [Résolu]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2015
-
 chris -
Bonjour,
J'ai acheté un plateau à un particulier, j'en ai ensuite fait une caravane de mes propres mains. L'ancien propriétaire de la caravane ne m'a pas donné la carte grise (car il l'avait perdu) ni aucun autre document.
Ma question est la suivante; ai je le droit de circuler avec cette caravane sans être inquiété par les force de l'ordre, sachant que je ne l'utiliserais que le week end.
info: cette caravane fait beaucoup moins de 500kg
merci pour vos réponses

3 réponses

bonjour,
j'ai acheté une caravane a un jeune, qui en a hérité de son grand père, mais je n'est pas de carte grise... pour un ptc de 600kg!!! et je n'est pas de plaque d'immatriculation!! que dois je faire??
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 017
Bonjour

Non, vous n'avez pas le droit de circuler avec cette caravane.
L'ancien propriétaire aurait du faire une déclaration de perte et refaire une carte grise avant de la vendre
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
493
Bonjour,

Les remorques ou caravanes dont le poids est inférieur à 500 kg n'ont pas de carte grise. L'immatriculation suit celle du véhicule qui tracte.

Cela étant, elle doit avoir une plaque de tare qui indique les dimensions et poids à vide et total en charge.

Le plateau devenant une caravane et changeant d'utilisation et d'aspect, la plaque de tare doit être modifiée. Il me semble qu'il faut se rendre auprès de la DRIRE (avant, c'était les MINES) pour faire valider tout cela.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2015

Merci pour vos réponses
Dossier à la une