Les discussions

Permis raté..

 Résolu

Bonjour, je viens de passer mon permis tout c’est bien passer,si ce n’est deux interventions orales «veuillez rouler plus vite ».C’etait dans des ro...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
yousra

Contestation contravention

Bonjour, Je vais essayer d’être concise sans oublier de détail, car j’ai un pb de graille. J’ai malheureusement doublé un véhicule qui roulait ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Pierrecastor

Achat véhicule neuf

Bonjour, J'ai acheté une Audi A1 chez concessionnaire Audi On a signé le bon de commande le 29/11. J'ai versé un acompte et dois payer le reste à ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
SK

Pv pour stationnement sur espaces verts

 Fermé

Bonjour, Suite a un PV pour stationnement sur un "espace vert", devant ma maison, je me pose des questions sur la validité de ce PV : J'habite dans...

34 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
gaz

Co-titulaire carte grise

Bonjour, Je suis propriétaire d'une voiture j'aimerais que mon ami soit co-titulaire de la carte grise mais elle n'habite pas la même adresse que mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
gt.55

Certificat de non gage à télécharger

Bonjour, Je cherche à vendre une voiture et je dois fournir un certificat de non gage, mais quand je vais sur le site et que je remplis le formulaire...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Eric Roig

Carte grise délivrée et pas de livraison de véhicule

Bonjour, Nous avons commandé un véhicule Dacia le 29 octobre 2018 livrable fin novembre début décembre. Or voilà que nous recevons la carte grise de...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Nouveau tarif fourrière mai 2018 ?

 Résolu

Bonjour, La fourrière m'a fait réglé un montant plus élevé qu'attendu : Prévu : 117.50€ + 3 jours à 6.23€ : 136.19 Payé : 139.20€ avec pour seu...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
JiGéGé

Amende pour stationnement devant mon propre panneau d'interdiction de stationner

ma question est : j'ai pris une amende de stationnement devant le panneau d'interdiction de stationner posé sur le garage de la société ou je travail,...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
xplom

Voiture essence 1997

Bonjour La date de première immatriculation de ma voiture est en 1997. Or la prime à la casse de 2018 concerne les voitures essence de 2017. Est-ce q...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
peuplecameleon

Bonjour j’ai un véhicule diesel de 2009 qui ne roule plus puis-je bénéficier de

Bonjour j’ai un véhicule diesel de 2009 qui ne roule plus puis-je bénéficier de la prime à la casse de 2019

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Mric11235813

Achat vehicule d'occasion garage réputé escroc

Bonjour, J'ai acheté un voiture auprès d'un garage un jeudi. J'obtiens les papiers de vente, je regle 1100euros en espèces. La voiture sera récupéré...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Nathnath82

Prime à la conversion

Bonjours J’aurais voulu savoir si le véhicule doit être obligatoirement acheté dans un garage pour les véhicules d’occasions ou je peux l’acheter ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
gt.55

Opposition transfert carte grise

 Résolu

Bonjour, je dois garder mon véhicule à mon nom, suite à une opposition de transfert de la carte grise . Je dois partir m'installer à l'étranger, pui...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
bmusbah

Conduire un 50cc.

Bonjour, ayant 16 ans, je suis actuellement en conduite accompagnée et j'ai récemment envisagé de m'acheter en scooteur 50cc. Il me faut donc passer...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Pierrecastor

Compromis de vente particulier a particulier

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Compromis de vente véhicule particulier à particulier. Date de signature du compromis de vente: 26 nov 2018. Prix de vente ...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Sidou

Sousis avec jdc

Bonjour je me permets de vous écrire car on me demande l'attestation de JDC pour le permis de conduire mais à ma connaissance je n'ai jamais reçu une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

A4 occasion boite hs

Bonjour j ai achete il ya 8 jours une audi. A4 d occasion la boite a cassee. Que puis je esperer merci de vos reponses

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Komar

Vente voiture sans carte grise

Bonjour, J'ai acheté une voiture en février 2018 et je n' ai pas fabriqué de carte grise. Puis-je la vendre? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Komar

Vendre scooter sans carte grise

Bonjour, Je dois vendre mon scooter mais j'ai perdu la carte grise, Quelles sont les etapes a faire dans ce cas la ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Mric11235813

Loi française-prime à la casse

Bonjour, La date d'ancienneté de mon véhicule répond aux critères pour bénéficier de la prime à la caisse. Cependant ma carte grise est à mon nom ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
dany311

Vice

Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. J'ai acheter une voiture il y a un mois aujourd'hui. Le Vendeur ma dit que la voiture roule très bien a...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Noz

Fiscalité automobile

Je souhaiterais connaître le barème des taxes appliquées à la mise en circulation et l’utilisation d’une automobile en France ( en fonction du prix, d...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
peuplecameleon

Réparation voiture

Bonjour, Il y'a quelques jours j'ai déposé ma voiture chez midas pour réparation qui m'a coûté 600€, en roulant j'ai constaté que le pbm persistait...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
DCI

Délit d'alcool

Bonjour, dans la soirée de vendredi je me suis fait arréter par la police municipale pour un délit d'alcool au volant, je n'ai pas réellement refusé...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
anonymesanction

Oppo admin amande 750 euros

Bonjour, je viens de constater avec effrois un prelevement de 750 euros sur mon compte banquaire. en cherchant sur internet je m’apercois que cela ...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

J’ai acheté une voiture volé

Bonjour, Je viens ici auprès de vous pour avoir des conseils ou par des personnes qui ont était dans le même cas que moi. Alors voilà j’ai acheté un...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Fabien

Refus de quitus fiscale

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je suis dans une impasse je m'explique : J'ai acheter une voiture d'occasion auprès d'un particulier en...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Antho1221

Prime à la casse 2019

Bonjour, J ai acheté une voiture que j aurai soit fin décembre ou début janvier je suis non imposable je voulais savoir s il est préférable d attend...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vice caché help

je vous contacte suite à un problème important, j'ai mis en vente ma voiture sur le bon coin en début d'année , une société m'a appelé quelques temps ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
cristali

Stationnement de vehicule

Bonjour j habite une rue dépourvue de trottoire les voitures se garent le long des propriétés donc la nuit je suis obligé quand je suis a pied de mar...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
hoquei44

Pouvoir avoir un petit crédit pour noël pour mes enfants

 Résolu

Bonjour, Pouvoir recevoir un crédit pour noël pour mes enfants

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Energizor

Achat de tracteur sans carte grise

Bonjour, j'ai acheté un tracteur , la personne m'a donné une carte grise du 1er propriétaire mais eux non pas fait la carte grise depuis 30 ans , de...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
gt.55

Perte du permis de conduire

Bonjour, J'ai subi un dépistage du cannabis au volant qui s'est révélé positif dans le courant du mois d'octobre.ce dépistage c'est suivi d'un prélèv...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Pierrecastor

Radar embarqué roulant

Bonjour sont ils au final légaux ou pas en verbalisation? merci

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
fred

Erreur éliminatoire ou pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai passer mon permis tout à l'heure j ai tout réussi ect mais le soucis est que quand je suis arrivé au centre d'examen j ai fais une man...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Pierrecastor

Vente à un pro - vice caché catalyseur

Bonjour, J’ai vendu ma voiture à un professionnel il y a 1 semaine, aujourd’hui il m’appel pour m’expliquer que ma voiture fait des « accous » de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Carte de stationnement

j'ait deux prothese totale de genou droit et gauche +hanche droite aurait-je le droit a une carte de stationnement

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Noz

Problème dénonciation amende

Bonjour, Il y a maintenant de cela 2mois je me suis fais flashé au radar avec un engin de l'entreprise. Peu de temps après l'entreprise a bien reçu...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Kadog

Trouve un offre

bonjour je voudrai telecharge un logiciel on me demande un offre que doit je faire pour telecharge sans offre demander?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
gt.55

Vice caché automobile, procédure et action en justice

Bonjour à tous, J'ai acheter une voiture d'occasion (modele: smart fortwo année juin 2012 ) Date d'achat : janvier 2016 En juin 2016 le vehicul...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Mric11235813

Contestation contravention portable

Bonjour, Je viens de recevoir une contravention pour l'utilisation d'un portable en conduisant. Je souhaiterais contester car je suis absolument cer...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
dany311

Dépassement par la droite

Bonjour, Ce matin sur l'autoroute je roulais à la limitation une voiture me dépasse par la droite et je me rabat à ce moment là. (elle était dans mo...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
GKLONE

Changement d'adresse sur carte grise

Bonjour, j'ai voulu modifier mon adresse sur ma carte grise par internet à la préfecture. les gendarmes m'avaient dit "c'est gratuit". moi j'av...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
dany311

Vendre une voiture avec opposition au transfert du certificat d'immatriculation

 Résolu

Bonjour, Suite à un accident non responsable, mon véhicule roule toujours mais est "économiquement irréparable". J'ai décidé de ne pas le faire r...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Myrmeca

Infos permis de conduire

Bonjour, hier g passé mon permis après l'épreuve l'accompagnateur m'a dit c'est mort je voudrais savoir s'il l'inspecteur lui a dit le résultat où pas...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Energizor

Impossible d obtenir certificat de cession véhicule

Bonjour, Depuis plusieurs mois on essaie vainement de déclarer la cession de notre véhicule. Un certain Cyril nous répond tjrs qu'il y a un problème...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
gt.55

Frais trop élévé pour payer

Bonjour, Mon véhicule a été enlevé et placer en fourrière mais, les frais à régler étant tellement élevé par rapport à la valeur du véhicule que j'...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Kiliu55

Vente voiture decalaration de cession.

Bonjour, je viens de vendre ma voiture a un garagiste. J'ai bien le certificat de cession avec le tampon du garage, mais lorsque j'ai voulu fair...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Amendes payé de voiture vendue

Bonjour, J'ai vendu ma voiture mars 2017. Quelques jours après j'envoyé a la préfecture pour changé propriétaire. Le préfecture me renvoyer pour manqu...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
surenkhorloo
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 23 125