Les discussions
Escroquerie ou abus de confiance ou de faiblesse?
Bonjour, J'ai acheté mon véhicule Peugeot Partner neuf en 2011. Depuis, j'ai fait toutes les interventions chez Peugeot. En septembre 2017, j'ai sign...
Non respect du code de la route
RésoluBonjour, En ville, sur une route à sens unique où se trouve 3 voies (1 pour tourner à gauche, 1 pour aller tout droit et une autre pour soit tourner...
Y’a t’il vice de procédure ?
Bonjour, Je me suis dit contrôler par la gendarmerie il m’on fait un test salivaire positif à la cocaine et au thc il me dise donc que je doit les ...
Test urinaire pour récupération permis
FerméBonjour, Je dois effectuer un test urinaire à la suite d’une suspension de permis pour cause d’en positivité au THC. Je voulais savoir si l’an prov...
Véhicule d occasion
Bonjour, j ai acheté un véhicule dans un garage au mois de décembre le 4 février encore garantie elle retourne au garage pour un problème d injecteurs...
Info sur achat véhicule et contrôle technique
Bonjour, petite question j’ai acheté un véhicule le 23/02/2019 chez un professionnel, je suis reparti avec le véhicule ce jour, il n’était pas en mes...
Fraude kilométrage
Bonjour, En juin 2017, nous avons acheté à un particulier une Renault Mégane 3. Le kilométrage à l'achat donnait 124 000 km. Aujourd'hui on tombe en...
Achat d’un véhicule avec ct falsifié
Bonjour , en juillet 2018 j’ai acheter une voiture pour la somme de 4500€. L’ancien propriétaire ( que je connais personnellement ) me garantie qu’il ...
Litige occasion
Bonjour à tous, Ma compagne a acheté une 208 de Novembre 2010 le 29 Mars 2018 à la concession. Cette voiture possède une garantie (dont nous savons...
Pour un un dépistage
Bonjour je me suis fait dépisté par la gendarmerie j’ai étés positifs au canabis mai les gendarme mon pa amaner a l’hopital Pour une prise de sang et ...
Achat véhicule sans carte grise
Bonjour, Voilà, je vous expose un problème qui dur depuis plusieurs mois. j'ai acheté à ma compagne un vieux scooter qui avait traîner plusieurs ...
Expertises judiciaires automobiles
Bonjour, lors d'un litige automobile cela arrive que la protection juridique demande une expertise et l'expert n'a pas suivi les regles (scientifiques...
Commandement de payer pv
Bonjour, On a vendue notre voiture le 27 septembre 2012. La carte grise a été rayé et une copie du certificat de vente a été déposée à la Préfectu...
Camping car
Bonjour, j ai un probleme achete un camping car pilote au mois de juin neuf et 7 mois apres un champignon est survenu fenetre cote passager nous dem...
Achat de véhicule chez un particulier
Bonjour, mon fils a acheté le 20/12/18,une 208 chez un particulier et environ 1 mois et demi après celle ci présente des pannes successives. La passan...
Saisi administrative pour infraction non comise
Bonjour, j'ai resu une saisie administrative à mon nom pour une infraction comise le 28/07/2017 pour une voiture que j'ai vendu le06/12/2016. J'ai a...
Achat d'une moto enfant à un particulier
Bonjour, Je me permets de venir vers vous pour avoir des renseignements sur l'achat d'une petite moto enfant que j'ai effectué samedi dernier, le 9...
Garanties véhicule
bonjour, j'ai acheté chez Peugeot un grand c4 picasso le 15/09/2019 de 2011 j'ai fait 5600kms avec et Peugeot me dit qu'il faut remplacer les 4 inject...
Paimant
Bonjour, on me demande de payer 1500€ pour un turbo mais les réparations n’ont abouti à rien donc sans résultat de leur part . Que doit-je faire? Sach...
Suite accident
Bonjour L’année dernière j’ai eu un accident dans lequel je n’était pas fautive. L’expert m’a appelé en disant que le véhicule était économiquemen...
Stationner un camping car à cannes
Visiblement sur toute la commune de Cannes, ( et donc même dans l'absence de panneaux le précisant), il est interdit pour un campig-car de stationner....
Place livraison verbalisation
RésoluBonjour ce matin j'ai fais un arrêt sur une place réservée à la livraison et le policier m’a verbalisé sans poser de question est ce que normal ?...
Emplacement pour bus scolaire
Bonjour, La semaine du conge de carnaval les ecoles sont fermee et l emplacement devant l ecole reserve pour bus scolaire du lundi au vendredi 7h0...
Propriétaire d'un véhicule sans être titulaire du permis de conduire
Bonjour, Je suis malvoyant et désirerais acheter un véhicule. Je n'ai, bien sûr, pas de permis. Mes amis pourraient indifféremment me conduire où je...
Vente d'un véhicule sans carte grise.
Bonjour, Je souhaite revendre un véhicule que j'ai acheté pour un tiers qui n'a pas actualisé la carte grise. L'ancien propriétaire a informé la Préf...
Conduite en état d'ivresse & défaut de permis - conséquence (cas particulier
Bonjour à toutes et à toutes, Tout d'abord, avant de vous expliquer mon cas, je vous précise que les leçons de morales de tous types sont inutiles...
Permis annuler
Bonjour, j'ai eu mon permis de conduire début 2017 et je viens de perdre . Je voulais savoir si je devais repasser le permis entièrement cet à dire co...
Perte carte grise avant changement propriétaire
Bonjour, J'ai acheté un véhicule récemment et par mégarde j'ai perdu la carte grise. Toutefois, je n'avais pas effectué le changement de propriéta...
Proces verbaux
Bonjour suite a une vente de véhicule et après avoir justifié de cette vente nous n’arrêtons pas de recevoir des relances de pv de stationnement ave...
Saisi de ma voiture
Bonjour, M'a voiture est passer devant le contentieux il me demande 15 000 euro, pour l instant il me prélever 300 euro par mois il me demander de l...
Enfant placé à l'avant du véhicule
Bonjour, Concernant le transport d'enfants en bas âge convenablement installé sur le siège passager avant du véhicule dans un siège auto adapté à so...
Remboursement malus écologique
Bonjour, J'envisage de faire l'acquisition d'une voiture neuve pour laquelle le malus écologique est d'environ de 4000€. Ayant trois enfants à charge...
Reclamation vignette crit'air .
Bonjour, J'ai commandé ma vignette Crit'Air courant mars , j'ai été débité de 24,9€ le 1er mars mais je n'ai rien reçu en retour . Pouvez-vous in...
Conduire en suisse avec un permis probatoire
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de conduire en suisse avec un permis probatoire que nous donne l'auto école avamt de recevoir le permi...
Aide paiement code de la route
Bonjour, J’ai payer la totalité de mon permis mais à cause de mon travaille je n’ai pas pus passer mon code dans l’année qui a suivit et mon auto éc...
Réservation caution
Bonjour, J ai verser une caution de 500e pour réserver un véhicule et je souhaite me rétracter quel sont mes droits svp .. puis je récupérer la tot...
Attente de remboursement suite a une expertise
RésoluMonsieur, Madame, il y a plus d'un ans j’ai du demander une expertise sur mon ancien véhicule, car le garage avait mal fait une réparation et ne vo...
Réparation sans avoir établi de devis.
Bonjour* j'ai laissé mon gps en réparation ,le technicien m'a précisé que la réparation ne serait pas chère !!! Quelques jours après j'ai repris ...
Suspension permis de conduire
Bonjour, Bonjour à tous , je le suis fais suspendre mon permis pour excès de vitesse de plus de 50km/h Je ne suis pas récidiviste et négatif au t...
Vente de mon fourgon....
Bonjour, Je vends mon fourgon et je voudrai savoir exactement quels sont les documents que je dois fournir lors de la vente..? Pour ne rien oublie...
Échange de permis de conduire
Bonjour , Je suis ivoirien avc un permis étranger ivoirien ,Je viens d'envoyer mon dossier d'échange de permis par courrier depuis hier en recommand...
Vendre un véhicule économiquement non réparable
Bonjour J'ai un véhicule économiquement non réparable en ma possession, cela signifie que la carte grise est gelée et ne pourra pas être refaite à u...
Accusation de vice caché ( moto )
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils avisés de connaisseurs, n'ayant jamais connu personnellement de cas similaires lors de mes nombreuses ventes...
Vente vehicule en 2016
Bonjour, En 2016, j ai vendu à un particulier mon véhicule. Aujourd'hui, je reçois un recommandé. L acheteur m écrit en me disant qu' il a du cha...
Problème ville
Bonjour, Sur le site je ne peux pas mettre la bonne ville qui correspond au code postale 49110 saint Rémy en mauges
Demandeur d'emploi et prime à la casse automobile
Bonjour, Es ce que les demandeurs d'emploi on droit a la prime à la conversion ? Cdt ! merci
Besoin d'aide...problème avec l'acheteur de ma voiture
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis suite à la vente de ma voiture. J'ai vendu ma voiture 308 80000km. L'acheteur fait un essai tout se ...
Jantes et roues pour espace 3 2l2 dci 2002
Résolu/Fermébonjour, je souhaiterais savoir quel jante et pneu son compatible. j explique, J'ai acheté, dans l'état, un Espace 3 phase 2, 2l2 dci année 2002. Le...
Question permis de conduire
Bonjours à tous , je viens dans ce forum pour trouver réponse à mes questions car je suis perdu . J’ai fait l’objet le 15 novembre 2017 d’un contrôl...