Les discussions

Escroquerie ou abus de confiance ou de faiblesse?

Bonjour, J'ai acheté mon véhicule Peugeot Partner neuf en 2011. Depuis, j'ai fait toutes les interventions chez Peugeot. En septembre 2017, j'ai sign...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
carine666

Non respect du code de la route

Résolu

Bonjour, En ville, sur une route à sens unique où se trouve 3 voies (1 pour tourner à gauche, 1 pour aller tout droit et une autre pour soit tourner...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Komar

Y’a t’il vice de procédure ?

Bonjour, Je me suis dit contrôler par la gendarmerie il m’on fait un test salivaire positif à la cocaine et au thc il me dise donc que je doit les ...

gt.55

Test urinaire pour récupération permis

Fermé

Bonjour, Je dois effectuer un test urinaire à la suite d’une suspension de permis pour cause d’en positivité au THC. Je voulais savoir si l’an prov...

Dernière réponse le 15 mars 2019 par
DCI

Véhicule d occasion

Bonjour, j ai acheté un véhicule dans un garage au mois de décembre le 4 février encore garantie elle retourne au garage pour un problème d injecteurs...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
gt.55

Info sur achat véhicule et contrôle technique

Bonjour, petite question j’ai acheté un véhicule le 23/02/2019 chez un professionnel, je suis reparti avec le véhicule ce jour, il n’était pas en mes...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Philippe

Fraude kilométrage

Bonjour, En juin 2017, nous avons acheté à un particulier une Renault Mégane 3. Le kilométrage à l'achat donnait 124 000 km. Aujourd'hui on tombe en...

Steph2007

Achat d’un véhicule avec ct falsifié

Bonjour , en juillet 2018 j’ai acheter une voiture pour la somme de 4500€. L’ancien propriétaire ( que je connais personnellement ) me garantie qu’il ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Micka57410

Litige occasion

Bonjour à tous, Ma compagne a acheté une 208 de Novembre 2010 le 29 Mars 2018 à la concession. Cette voiture possède une garantie (dont nous savons...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Loic280

Pour un un dépistage

Bonjour je me suis fait dépisté par la gendarmerie j’ai étés positifs au canabis mai les gendarme mon pa amaner a l’hopital Pour une prise de sang et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
lautre

Achat véhicule sans carte grise

Bonjour, Voilà, je vous expose un problème qui dur depuis plusieurs mois. j'ai acheté à ma compagne un vieux scooter qui avait traîner plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Jone

Expertises judiciaires automobiles

Bonjour, lors d'un litige automobile cela arrive que la protection juridique demande une expertise et l'expert n'a pas suivi les regles (scientifiques...

Utilisateur anonyme

Commandement de payer pv

Bonjour, On a vendue notre voiture le 27 septembre 2012. La carte grise a été rayé et une copie du certificat de vente a été déposée à la Préfectu...

Utilisateur anonyme

Camping car

Bonjour, j ai un probleme achete un camping car pilote au mois de juin neuf et 7 mois apres un champignon est survenu fenetre cote passager nous dem...

BmV

Achat de véhicule chez un particulier

Bonjour, mon fils a acheté le 20/12/18,une 208 chez un particulier et environ 1 mois et demi après celle ci présente des pannes successives. La passan...

28 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Saisi administrative pour infraction non comise

Bonjour, j'ai resu une saisie administrative à mon nom pour une infraction comise le 28/07/2017 pour une voiture que j'ai vendu le06/12/2016. J'ai a...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Tournesol

Achat d'une moto enfant à un particulier

Bonjour, Je me permets de venir vers vous pour avoir des renseignements sur l'achat d'une petite moto enfant que j'ai effectué samedi dernier, le 9...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Garanties véhicule

bonjour, j'ai acheté chez Peugeot un grand c4 picasso le 15/09/2019 de 2011 j'ai fait 5600kms avec et Peugeot me dit qu'il faut remplacer les 4 inject...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
andregoudsmedt

Paimant

Bonjour, on me demande de payer 1500€ pour un turbo mais les réparations n’ont abouti à rien donc sans résultat de leur part . Que doit-je faire? Sach...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
toumacher

Suite accident

Bonjour L’année dernière j’ai eu un accident dans lequel je n’était pas fautive. L’expert m’a appelé en disant que le véhicule était économiquemen...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
carlabarbosac

Stationner un camping car à cannes

Visiblement sur toute la commune de Cannes, ( et donc même dans l'absence de panneaux le précisant), il est interdit pour un campig-car de stationner....

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
zemec

Place livraison verbalisation

Résolu

Bonjour ce matin j'ai fais un arrêt sur une place réservée à la livraison et le policier m’a verbalisé sans poser de question est ce que normal ?...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Komar

Emplacement pour bus scolaire

Bonjour, La semaine du conge de carnaval les ecoles sont fermee et l emplacement devant l ecole reserve pour bus scolaire du lundi au vendredi 7h0...

Tournesol

Propriétaire d'un véhicule sans être titulaire du permis de conduire

Bonjour, Je suis malvoyant et désirerais acheter un véhicule. Je n'ai, bien sûr, pas de permis. Mes amis pourraient indifféremment me conduire où je...

ginto5

Vente d'un véhicule sans carte grise.

Bonjour, Je souhaite revendre un véhicule que j'ai acheté pour un tiers qui n'a pas actualisé la carte grise. L'ancien propriétaire a informé la Préf...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Loic280

Conduite en état d'ivresse & défaut de permis - conséquence (cas particulier

Bonjour à toutes et à toutes, Tout d'abord, avant de vous expliquer mon cas, je vous précise que les leçons de morales de tous types sont inutiles...

bouule

Demande de permis de conduire

Résolu

Bonjour je souhaite bénéficier d'une aide au permis

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Loic280

Permis annuler

Bonjour, j'ai eu mon permis de conduire début 2017 et je viens de perdre . Je voulais savoir si je devais repasser le permis entièrement cet à dire co...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Jimmy

Perte carte grise avant changement propriétaire

Bonjour, J'ai acheté un véhicule récemment et par mégarde j'ai perdu la carte grise. Toutefois, je n'avais pas effectué le changement de propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Sasso16

Proces verbaux

Bonjour suite a une vente de véhicule et après avoir justifié de cette vente nous n’arrêtons pas de recevoir des relances de pv de stationnement ave...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Saisi de ma voiture

Bonjour, M'a voiture est passer devant le contentieux il me demande 15 000 euro, pour l instant il me prélever 300 euro par mois il me demander de l...

Komar

Enfant placé à l'avant du véhicule

Bonjour, Concernant le transport d'enfants en bas âge convenablement installé sur le siège passager avant du véhicule dans un siège auto adapté à so...

djivi38

Remboursement malus écologique

Bonjour, J'envisage de faire l'acquisition d'une voiture neuve pour laquelle le malus écologique est d'environ de 4000€. Ayant trois enfants à charge...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
toumacher

Reclamation vignette crit'air .

Bonjour, J'ai commandé ma vignette Crit'Air courant mars , j'ai été débité de 24,9€ le 1er mars mais je n'ai rien reçu en retour . Pouvez-vous in...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Jrmy31

Conduire en suisse avec un permis probatoire

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de conduire en suisse avec un permis probatoire que nous donne l'auto école avamt de recevoir le permi...

Utilisateur anonyme

Aide paiement code de la route

Bonjour, J’ai payer la totalité de mon permis mais à cause de mon travaille je n’ai pas pus passer mon code dans l’année qui a suivit et mon auto éc...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Komar

Réservation caution

Bonjour, J ai verser une caution de 500e pour réserver un véhicule et je souhaite me rétracter quel sont mes droits svp .. puis je récupérer la tot...

Loic280

Attente de remboursement suite a une expertise

Résolu

Monsieur, Madame, il y a plus d'un ans j’ai du demander une expertise sur mon ancien véhicule, car le garage avait mal fait une réparation et ne vo...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Nath_5598

Réparation sans avoir établi de devis.

Bonjour* j'ai laissé mon gps en réparation ,le technicien m'a précisé que la réparation ne serait pas chère !!! Quelques jours après j'ai repris ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Loic280

Suspension permis de conduire

Bonjour, Bonjour à tous , je le suis fais suspendre mon permis pour excès de vitesse de plus de 50km/h Je ne suis pas récidiviste et négatif au t...

jodelariege

Vente de mon fourgon....

Bonjour, Je vends mon fourgon et je voudrai savoir exactement quels sont les documents que je dois fournir lors de la vente..? Pour ne rien oublie...

nino4552

Échange de permis de conduire

Bonjour , Je suis ivoirien avc un permis étranger ivoirien ,Je viens d'envoyer mon dossier d'échange de permis par courrier depuis hier en recommand...

Bendesuza

Vendre un véhicule économiquement non réparable

Bonjour J'ai un véhicule économiquement non réparable en ma possession, cela signifie que la carte grise est gelée et ne pourra pas être refaite à u...

labricole47

Accusation de vice caché ( moto )

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils avisés de connaisseurs, n'ayant jamais connu personnellement de cas similaires lors de mes nombreuses ventes...

26 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente vehicule en 2016

Bonjour, En 2016, j ai vendu à un particulier mon véhicule. Aujourd'hui, je reçois un recommandé. L acheteur m écrit en me disant qu' il a du cha...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Loic280

Problème ville

Bonjour, Sur le site je ne peux pas mettre la bonne ville qui correspond au code postale 49110 saint Rémy en mauges

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Energizor

Demandeur d'emploi et prime à la casse automobile

Bonjour, Es ce que les demandeurs d'emploi on droit a la prime à la conversion ? Cdt ! merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
ChristopheCanet

Besoin d'aide...problème avec l'acheteur de ma voiture

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis suite à la vente de ma voiture. J'ai vendu ma voiture 308 80000km. L'acheteur fait un essai tout se ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Tetshoupi

Jantes et roues pour espace 3 2l2 dci 2002

Résolu/Fermé

bonjour, je souhaiterais savoir quel jante et pneu son compatible. j explique, J'ai acheté, dans l'état, un Espace 3 phase 2, 2l2 dci année 2002. Le...

Dernière réponse le 8 mars 2019 par
tofcyn

Question permis de conduire

Bonjours à tous , je viens dans ce forum pour trouver réponse à mes questions car je suis perdu . J’ai fait l’objet le 15 novembre 2017 d’un contrôl...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
zoulou33
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 23 421